Difference de prix...

Fermé
bobetsmi - 28 nov. 2013 à 19:59
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 28 nov. 2013 à 20:25
Bonjour,

j'ai une freebox HD depuis 2007 que je payais 29.99€ puis maintenant 31.98€.

Sur ma facture il y a :
Abonnement : 26.94€

ensuite il y a 2 lignes de TVA :
TVA 7.0% payées sur les encaissements (0.13€) (hausse de la TVA)
et
TVA 19.6% payées sur les encaissements (4.91€) (TVA normale)
(jusqu'ici tout va bien...)

Mon ami, lui, a une freebox révolution, qu'il paye 37.97€.
Là, déjà, moi je tique, où sont les 35.98€ annoncés?? (29.99+5.99=35.98€)

Sur ses factures il y a :
Abonnement: 31.95€ (au lieu de 29.99€... deuxième tiquage...)

ensuite il y a également 2 lignes de TVA :
TVA 7.0% payées sur les encaissements (0.13€)
et
TVA 19.6% payées sur les encaissements (5.90€).
Mais aucuns frais liés à la boucle (5.99€)... troisième tiquage...

ou même des 1.99€ expliqué plus haut...

Sachant que sur le site il n'y a jamais de mention HT ou TTC sur les prix affichés...

Quelqu'un pourrait il nous expliquer pourquoi le tarif appliqué n'est pas celui annoncé? Quel recours a mon ami?

Cela peut intéresser une association de consommateur car c'est un peu une arnaque, non??

En espérant une réponse rapide, Merci!



A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
28 nov. 2013 à 20:25
bonjour
j'ai moi aussi un freebox, la v6 hd
je n'ai pas acces a la revolution car en zone non degroupee totale, je suis donc sous contrat freebox only, car plus acces du coup a la tv, mes freeplugs sont dans un placard.. je les ai toujours car a mon 1er abonnement free, j'etais en zone degroupee totale
depuis mon demenagement en zone degroupee partielle j'ai bien une facture a 35,98, ttc, j'ai bien comme toi les deux lignes de tva, juste pour info, mais ces frais sont deja inclus dans le prix de la facture, et pas en plus
(abonnement, forfait et options 30,08 ht)
a la 1ere ligne : tva 7% sur encaissements j'ai 0
a la 2eme tva 19,6 sur les encaissements j'ai 5,90
on retrouve bien une facture a 35,98 ttc, comme prevue au depart

alors bien sur, si j'ai en plus des communications non incluses dans le forfait, comme le cas des n° speciaux par exemple ect, ca vient en plus, ca c'est normal

la difference je pense vient donc de l'offre tv, selon l'offre qu'on a , et dont le taux de tva peut varier, par exemple selon le bouquet choisi, et sans doute des options eventuelles du forfait telephonie soumises aussi un un taux encore different
moi je n'ai aucune option.., le forfait classique en telephonie me sufffit largement
la difference vient forcement de là. si ca peut t'aider...
0