Le cinema et l'école

yamomaria Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 - 28 nov. 2013 à 15:54
Doctor C Messages postés 627 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 - 28 nov. 2013 à 20:05
bonjour a tous pour lorsqu'un adolescente dit qu'elle veut faire du cinéma a ses parents ,ces derniers lui demandent toujours de faire d'abord des études et même ci s'était vrai à part l'école de cinéma je ne vois pas à quoi le reste sert --
ne méprise pas ta jeunesse
A voir également:

1 réponse

Doctor C Messages postés 627 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 398
28 nov. 2013 à 20:05
Voici mon opinion:

En tant qu'acteur, tu devras souvent négocier un salaire, lire des contrats remplis de jargon très technique. Des cours de français, de mathématiques, d'économie, de finances, etc. sont donc assez utiles pour ne pas de faire entourlouper.

L'école est aussi très formatrice car tu y apprends à travailler avec des gens que tu n'aimes pas, tu apprends aussi à te faire dire quoi faire par le professeur sans rouspéter. En tant qu'acteur, tu devras aussi parfois travailler avec des gens désagréables et obéïr à ce que te dis le réalisateur ou le producteur.

Finalement, j'ai fait plein de pièces de théâtre et de films au cours de mon parcours scolaire, c'est de la pratique! Et bon, si jamais être acteur ne fonctionne pas, c'est toujours bien d'avoir des diplômes d'étude pour trouver un travail plus régulier!

D'un autre point de vue, plusieurs acteurs très connus n'ont pas complétés leur études secondaires comme Johnny Depp, Al pacino, Jim Carrey, etc.

Personnellement, je te dirais de suivre tes rêves mais en même temps, la vie est plus facile avec quelques diplômes en poches!
0