Mon ordi avance pas du mode bios

hukeka Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut, quand je demarre mon asus model u36s il passe au mode bios et apres je n'arrive pas a avance sur windows 7, ni a formater ... comment faire ? merci et desolé pour les erreur des ecritures..
A voir également:

13 réponses

Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948

Si ton portable démarre et va dans le bios, c'est que tu as un souci.
Y a-t-il un message affiché juste avant ? ou à l'écran du bios ?
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

as-tu essayé de démarrer en mode sans échec ? tapoter sur le touche F8 dès le démarrage du pc et vois si tu obtiens un menu.

cordialement
0
hukeka Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le truc c'est que je touche a rien.. il passe au mode bios tout seul et apres je arrive pas a avance.
0
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948

Essaie de le remettre sur ses paraètres par defaut, u genre "Reset bios to default" ou quelquechose d'approchant. Ensuite tu sauves les modifications et tu redémarres.
Si ça ne change rien, vérifie que dans "hard disk" ton disque est bien présent.
0
hukeka Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

que l'ecran ... il part tout de suite sur bios ..
0

Et tu vois un message quelconque ?
sur quelle page du bios est-il ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non non, il y a que la page du bios. sur main
0

Essaie de le remettre sur ses paraètres par defaut, u genre "Reset bios to default" ou quelquechose d'approchant. Ensuite tu sauves les modifications et tu redémarres.
Si ça ne change rien, vérifie que dans "hard disk" ton disque est bien présent.
0

jai fait restore defaut mais cest toujour pareille.. par contre le disk il y a sata mode selection "ahci" et apres tout port son vide "empty" cest normal ?
0

OK. sata mode, et ahci, c'est normal
ce que je voulais dire, cest que en face de "Primary ide master", qu'est-ce que tu as ?
une photo ici pour compléter :
http://motherboards-reviews.com/ASUS/socket_775/P5G41-M/images/ASUS_P5G41-M_BIOS_main.jpg

0

ma version du bios est un peu diferente de la tiene et primary ide master je voix pas ecrit nul part ... :/
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Re,

tente ceci :

tu débranches le cordon d'alimentation
tu débranches la batterie
tu appuyes sur le bouton marche/arrêt durant au moins 30 secondes
tu rebranches le tout et tu réessayes.
0

ca marche pas
0

alors je ne sais pas...
quelle heure et quelle date as-tu dans le bios ?
0

le jour d'aujourd'hui et la bonne heur..
0

tu quittes bien le bios en faisant F10 ?
0

oui et je viens de remarquer que la date et l'heure ont changées quand j'ai refait ce que tu m'a dit tout à l'heure(enlever la batterie..)
0

Je voudrais bien savoir si ton disque dur est reconnu ...
Dans le bios, tu ne vois pas (peut-être sur une autre page) les mots "boot device" ou "primary" ou "hard disk" ou "CD-ROM" ou "boot priority" ?

0

ce que je voix c'est: boot configuration "uefi boot- disabled" "pxe rom- disabled" et apres il y a un autre truc "boot override- launch efi shell from filesystem device et si je tap il y a ecrit not found.
0

tout ça me paraît ok
je suis en train de telecharger la notice de ton asus.
on va y voir plus clair peut-être.
0

merci bien
0

oui, c'est bien celui la mais j'ai rien ecrit sur "boot option prorieties"... jai pas les 4 items que je voix dans ton image.
0

en passant, quelle heure et quelle date ?
suggestion : la pile du bios peut-être hs ??
0

07/12/2011 14h/57s
0

@ Froulik : tu ne penses pas que la pile de la carte mère pourrait être HS ?
0

c'est ce style de bios que tu as ?
http://img819.imageshack.us/img819/2158/fptc.jpg
Si oui, qu'est ce qui est écrit en face de boot option 1 ?
0