Un logiciel de sauvegarde des données

Fermé
faty1 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 - 26 avril 2007 à 12:13
 anar - 28 mai 2008 à 15:53
slt tt le monde
Je souhaiterais sauvegarder certains répertoires des disque dur d'une société ds un serveur d'une façon centralisé

Je cherche un logiciel libre ou gratuit qui permet de faire une sauvegarde incrémentale en ne réécrivant que les fichiers modifiés.

Est ce que ça existe ?
A voir également:

5 réponses

omg mes yeux
2
Prozac-14 Messages postés 279 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 35
26 avril 2007 à 12:19
je ne sais pas s'il fonctionne sur un serveur en WIN 2003 mais tu as un logiciel gratuit qui est le "cobian back up"
tu peux même envoyer les données sur un FTP si tu le désire...
0
faty1 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007
26 avril 2007 à 14:24
merci bcp pr les informations.
mais je vais chérché encore,car j doi trouvé tous les logiciel ki son disponible et choisir le meuix
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
26 avril 2007 à 14:28
Du choix là: http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?Backup---logiciel-de-sauvegarde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un simple robocopy planifié sur les stations peut faire ca.
1) il est gratuit et stable
2) simple d'utilisation
3) fait de l'incrementale avec les ACLs
4) accepte un fichier de paramètre (je n'ai pas essaye mais tu dois pouvoir les gérer sur le serveur et les appeler par le chemin UNC)

Si tu as des bases a sauver (petite et que tu peux arreter comme la nuit), il suffit d'adapter le script pour stopper puis relancer les services dans la procédure.

Tout dépend de ton nombre de station et la capacité de ton serveur à recevoir toutes les données.
Ca peut permettre au niveau des bandes, de sauvegarder le jour ce qui a été transférer la nuit par tes stations et donc la tape est dispo la nuit pour sauvegarder d'autres choses (genre les autres serveurs)
disk local -> disk srv -> tape

C'est une idée, mais surtout tests les logiciels en backup et imperativement en restauration avant de les proposer, il y a peu de problèmes pour sauvegarder par contre l'inverse...
0
faty1 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007
30 avril 2007 à 19:01
merci bcp keroz pr tt les informations
bn j'ai éssayé avec cobian backup.
mais franchement j'arrive a comprondr la méthod de son travail pour la sauvegarde vers un autr pc au réseau.................?et j'ai besoin des information sur c logiciel le plus vite possibl si tu peut m'aider?ou si tu peut m dérigé vres un autre logiciel fiable pr la sauvegarde des poste de travail vers un serveur via l réseau
0