Restauration d'une sauvegarde sur Acronis

Fermé
oumzo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007 - 19 avril 2007 à 14:03
 semeur - 20 oct. 2009 à 09:38
Bonjour,

nous avons un problème de restauration sur acronis, et voilà le message que nous avons :
"the selected file is not an Acronis True Image Entreprise Server archive or the file is corrupted. Please,select another file."

et quand on met ok, il nous sort un autre message:
"This is not the last created volume of the backup archive.please insert the last created volume to start working with this archive."

Merci de nous apporter assistance
A voir également:

4 réponses

Wipi Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 8
18 mai 2007 à 04:53
Bonjour oumzo
Je viens de lire ton message,je suis nouveau sur ce forum, et d'après ce que tu ecrit ton Image a été stocké sur des CD ou DVD...es-ce exact?? Ce message d'erreur viens du fait que tu n'as pas insérer le bon CD au bon moment...Je m'explique:

Si ton Image est sur exemple.. 3 CD,tu dois obligatoirement mettre le CD #3 dans ton tirroir avnt d'ouvrir Acronis,une fois Acronis ouvert il va te demander de remplacer le CD #3 par le #1 pour te redemander un peu plus loin encore le CD #3 avant de repartir (Reboot)en DOS .Une fois reparti en DOS il va te redemander le CD #1 et par la suite le #2 et finalement le #3.
Je sais c'est un peu bizarre mais...très vrai. Je connais Acronis et l'utilise toute les semaines.Je ne me badre jamais avec les virus ,je regénère mon PC toutes les deux semaines.Mes Images (3) sont stockées sur la deuxième partition de mon disque dur .J'ai fait des test avec Acronis et un de mes test à été de stocker mon Image sur des CD,c'est pour ça que je connais la proçédure de restoration d'une image à partir de CD/DVD.Je ne connais pas ce forum(pas fait le tour encore,je viens de m'y joindre il ya tout juste 30 minutes) Si tu peux m'envoyer ton e-mail je t'enverrai un petit"Comment Faire"très très détaillé en PDF,avec "Capture d'écran" que j'ai créé sur cette proçédure(Image stocké sur CD)
J'espère t'avoir aidé
Wipi
2
Bonjour,

je suis tres interressée par une documentation de ta part sur l'utilisation d'acronis
moi ce que je voudrais faire c'est creer avec acronis une image de mon serveur 2003 sur cd afin en cas de restaura^tion d'inserer juste ce dernier pour retrouver mon OS OK

merci de ta reponse

Joelle
0
bonjour
je voudrais faire une restauration avec acronis ,ca marche pas ,il me demande kb restant kb libres ,quand je veux restaurer la sauvegarde est corrompue
0
Chamao Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 2
3 mars 2009 à 18:29
bonjour Wipi,
voila j'ai effectué une sauvegarde avec acronis et mon image PC s'est creee en 3 fichiers...
J'ai deja utilisé ce programme mais je n'avais eu qu'un seul fichier ...
Ma question est la suivante : est ce un pb ?
et comment faire une restauration avec ces 3 fichiers ?
merci
PS= je garde mes 3 images PC sur un disque dur externe
0
Bonjour,

Je suis très intéressé par ton document en pdf pour la sauvegarde d'ACRONIS si c'est possible de l'avoir, merci de me donner les conditions,
Cordialement,
Le Semeur
0
Salut, vous cherchez une traduction?
++
0
salut,
je m'adresse a wipi qui a l'habitude d'utiliser Acronis et ma question est : comment restaurer 2 systemes d'exploitations?
je m'explique lorsque je veux restaurer mon systeme de D au redemarrage il plante C et D et je suis obligé de restaurer C avec le cd de redmarrage d'acronis et donc impossible de restaurer l'os de D
comment faire ? ya t'il un tuto assez complet d'acronis?
merci d'avace
0
est ce que je dois l'installer en logique principal ou active?
0