Migration Outlook Express vers et à partir de Thunderbird ?

Résolu/Fermé
lierre59 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2023 - 28 nov. 2013 à 17:30
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 - 28 nov. 2013 à 17:40
Bonjour

Equipé actuellement avec Windows XP SP3 - IE 8, l'Outlook Express OE6 commence à me poser des problèmes : refus de compactage des messages, perte de dossiers de messages (due probablement à l'arrêt intempestif du compactage automatique).
Je pensais passer à Thunderbird, mais

1 - la migration de OE 6 vers Thunderbird est-elle facile et sans encombre ? (je ne suis plus très jeune, et même si la valeur n'attend pas le nombre des années, le contraire est hélas possible ...)

2 - je pense remplacer mon "vieux" PC par un autre, qui aura alors Windows 9.1; me sera-t-il alors facile de migrer de Thunderbird vers la messagerie Windows, ou serai-je "coincé" avec Thunderbird ?

3 - pas de problèmes pour migrer Thunderbird (messages, contacts ...) d'un PC sous XP à un PC sous 8.1 ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 321
28 nov. 2013 à 17:40
En fait le mieux c'est de fonctionner en Imap avec Outlook ou thunderbird
en effet, ce mode garde les mail à la fois sur le serveur et sur le pc, ainsi les mail seront toujours tel que vous les aviez laissé contrairement au POP qui lui ne réceptionne que les mail (éventuellement il peut les effacer ou non du serveur après réception)

La migration de OE6 vers thunderbird est totalement possible, il y a une fonction d'importation à partir de outlook express ou outlook office et d'autres.
L'inverse peut également être possible, par contre sur Windows 8 je ne suis pas sûr qu'il existe de logiciel de messagerie intégré comme OE, la fonction intégré est en fait la connexion online sur un compte microsoft, je crois.
Mais il est toujours possible d'installer Thunderbird (simple d'utilisation) ou Outlook du pack office (nécessite une licence) (Ceci n'est pas possible avec Windows RTM ou windows 8.1 RTM, version sur tablette/netbook)
0