Compatibilité TV > DD externe

Fermé
Hadrien - 27 nov. 2013 à 21:11
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 27 nov. 2013 à 21:16
Bonsoir à tous,

je suis dans le "projet" d'acheter un disque dur externe qui me permettra de lire des films directement sur ma TV.

Je suis déjà en possession d'un DD que j'ai formaté en format NTFS pour avoir la possibilité, comme vous le savez, de lire des fichiers de taille plus importante.

A mon grand étonnement, le DD n'est malheureusement plus reconnu par ma TV suite à ce formatage (aucun soucis sur le format FAT32).

TV incompatible avec ce format allez vous me dire?
J'ai repris les caractéristiques de la TV sur internet qui indique les informations suivantes:

Notes :
- Le système de fichiers prend en charge les formats NTFS (lecture seule), FAT16 et FAT32.
- Périphériques USB compatibles : clés USB et lecteurs de cartes Flash
- Les disques durs externes ne sont pas pris en charge par le téléviseur.

Le premier point indique une compatibilité avec ce type de format et le dernier point indique une incompatibilité avec les DD externes? (je rappel que la lecture du DD en FAT32 se fait sans aucun problème).

Avant d'acheter un nouveau disque dur, pouvez vous me dire si un solution s'offre à moi pour lire un DD en NTFS? Une autre solution?

SAMSUNG UE39EH5003 :http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE39EH5003W-SAMSUNG-UE39EH5003.htm

Disque Dur externe Verbatim 500GO

Merci d'éclairer ma lanterne!

Bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 685
Modifié par nadellen le 27/11/2013 à 21:30
bonsoir
oui mais je pense qu' il te faut juste un disque dur MULTIMEDIA, ...bien sur en boitier, qui sera donc capable d'enregistrer le signal numerique de ta tv, mais aussi de retravailler celui de ton disque pour etre lu sur ta tv, en principe il y a un petit logiciel inclus , justement pour ca qu'on les appelle multimedia
mais je peux me tromper...
pour autant renseigne toi bien,
je m'explique pour que tu comprenes mieux là ou ca peut coincer.
Bien sûr le cas est un peu different du tien, mais note dans un coin de ta tete, avant d'acheter
j'ai voulu un disque dur multimedia pour enregistrer la tv , en hd ou pas, mais aussi canal+ et canal sat
tous les disques durs meme multimedia ne sont pas compatibles avec cet usage, et il faut comme par hazard, un disque dur pris dans la liste de ceux proposes comme valides pour canal , en gros, le disque dur maison , seul capable d'enregistrer et de restituer,
pour etre sur a 100%... et pour l'avoir, il faut le cube, et pour l'avoir il faut l'option 5 ect ect... bref faut raquer..
avant j'etais en zone degroupee totale et je pouvais enegistrer la tv directement sur le dd du boitier free (a l'epoque pas encore de freebox revolution), mais la encore dans le cas contraire pour lire un disque externe sur la tv, il fallait bien un disque dur multimedia..et choisir la bonne source sur la tv
0