Menu boot s'affiche au démarrage

Fermé
ilyzana - 27 nov. 2013 à 19:49
 ilyzana - 27 nov. 2013 à 20:58
Bonjour!
Après avoir cherché un peu partout sur les forums, je ne trouve désespérément pas de solutions à mon problème.

Lorsque j'allume mon pc portable (Toshiba satellite), l'écran du boot menu s'affiche directement en me proposant plusieurs solutions pour démarrer. Si j'essaie de démarrer comme ça il m'affiche "boot failed" sur l'écran d'après et me remet sur cet écran boot. Je suis donc obligée de rentrer dans le menu du bios et de choisir "quitter" pour qu'enfin il me lance le système correctement.

Ce problème est survenue après avoir essayé de lire un vieux cd gravé sur lequel j'ignore ce qu'il y avait ( a priori un film ou de la musique). Je ne sais pas si c'est lié mais ça a d'abord désactivé mon antivirus (avira à l'époque) et rendu inactif , que j'ai ensuite réussi à remplacer par avast qui semble fonctionner normalement, même si je l'ai retrouvé désactivé une fois (j'ai réussi à le "renclencher").

Je ne sais vraiment pas d'où vient le problème...

N.B. : le premier jour, un message dans le bas droit de mon bureau s'est affiché : cette version de windows n'est pas authentique, alors que c'est celui d'origine. Aujourd'hui ce message a disparu.

Merci à celles et ceux qui pourront me venir en aide!
A voir également:

2 réponses

oui tout est ok à ce niveau...
Ce qui est bizarre c'est que le problème est survenu après ce fameux cd qui a fait planté l'ordi...
4
Utilisateur anonyme
27 nov. 2013 à 19:52
Salut :!
Si le pc demande un accès au BIOS au démarrage, c'est surement à cause de la pile de mémoire qui est usée, est ce que la date et heure est toujours OK?
0