VB.net vs C#

Fermé
ismail_t Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 - 27 nov. 2013 à 02:44
winflow Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 27 nov. 2013 à 11:20
Bonjour,

je suis un nouveau programmeur et je veux savoir les avantage de VB.net de C#

et qu'est le plus professionnel

merci.
A voir également:

1 réponse

winflow Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 22
Modifié par winflow le 27/11/2013 à 11:22
Bonjour,

J'ai fait des formations en ligne sur OpenClassrooms pour les deux. Je développe en VB.net depuis 2 mois et franchement je préfère le C# et de loin... Après au niveau des arguments j''ai pas grand chose à te proposer... Au niveau des bloucles VB.net est bizarre, pas d'accolades seulement le type de ta boucle et un mot réservé pour fermer ta boucle genre pour un if :

If <condition> Then
Else
End If

Je trouve sa moche et bizarre... La déclaration des variable se fait avec le mot
Dim
. Il y a deux type de fonctions les routines et les fonctions. Les routines sont des fonctions qui ne renvoient pas de paramètres qui se déclare par :
Sub 
<instructions>
End Sub
Pour les fonctions c'est une déclaration standard. Enfin bref je vais pas tout te dire il y a tellement à dire sur ce langage. Je pense que ce type de programmation est pour les novices car il ne reprend pas toutes les normes mises en place par le C et le C++. Donc, si tu n'as jamais programmé pourquoi pas. Mais si tu as déja fais du C, C++, Java le C# est fait pour toi c'est un langage que je qualifierais de "normal". Le C# reprend la structure du Java et garde des concepts pratiques du C++ comme les pointeurs, les structures et la surcharge d'opérateur.
0