Arnaque webcam
fredo222
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je me suis fait piéger il y a deux jours par une arnaque à la webcam. Après trois ou quatre messages de la soi-disant police de youtube ou autre, bourrés de fautes d'orthographe, j'ai éliminé mon compte pour que les messages n'arrivent plus. J'ai aussi bloqué puis supprimé le contact sur skype... Je n'ai donc plus aucune nouvelle de lui.
Par contre, j'ai vérifié, en tapant mon nom, si la vidéo se trouvait sur youtube et dailymotion, mais je ne la trouve pas.
Il parait que, ce site ayant des modérateurs, les brouteurs postent les vidéos en privé et envoient des liens à nos contacts pour qu'ils puissent les voir.
Je voudrais premièrement savoir si c'est vrai, si il y a eu des cas comme cela ou si ce ne sont que des menaces. Je voudrais savoir aussi si on peut contacter youtube pour que eux vérifient si cette vidéo privé est bien hébergée sur le site (et comment les contacter?).
Merci beaucoup de votre aide
Par contre, j'ai vérifié, en tapant mon nom, si la vidéo se trouvait sur youtube et dailymotion, mais je ne la trouve pas.
Il parait que, ce site ayant des modérateurs, les brouteurs postent les vidéos en privé et envoient des liens à nos contacts pour qu'ils puissent les voir.
Je voudrais premièrement savoir si c'est vrai, si il y a eu des cas comme cela ou si ce ne sont que des menaces. Je voudrais savoir aussi si on peut contacter youtube pour que eux vérifient si cette vidéo privé est bien hébergée sur le site (et comment les contacter?).
Merci beaucoup de votre aide
A voir également:
- Arnaque webcam
- Modèle de webcam - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Ma webcam ne fonctionne pas - Guide
- Pilote webcam logitech - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Webcam toy - Télécharger - TV & Vidéo
2 réponses
Salut Bruce et merci pour répondre si vite.
Tu penses vraiment que cette histoire de vidéo postée en privée est bidon?
Sais-tu si il y a déjà eu des cas où les liens ont été envoyé aux contacts?
Il est clair que j'ai fait le mort, que je n'ai donc plus de nouvelle puisque j'ai fermé ma boite, mais j'ai lu que souvent, ils postaient quand même la vidéo.
Par contre je n'ai jamais lu jusqu'à présent, hors mis les menaces, qu'il avaient envoyé aux contacts...
Tu penses vraiment que cette histoire de vidéo postée en privée est bidon?
Sais-tu si il y a déjà eu des cas où les liens ont été envoyé aux contacts?
Il est clair que j'ai fait le mort, que je n'ai donc plus de nouvelle puisque j'ai fermé ma boite, mais j'ai lu que souvent, ils postaient quand même la vidéo.
Par contre je n'ai jamais lu jusqu'à présent, hors mis les menaces, qu'il avaient envoyé aux contacts...
Oui : leur but c'est de te faire peur, que tu paniques et que tu les payes. Ils ont bien assez de pigeons qui lâchent des sous que pour s'occuper de ceux qui n'ont pas peur.
Il y a des centaines de post là-dessus sur ces pages, et personne ne s'est jamais fait avoir.
D'un autre côté, vidéo privée ou non les administrateurs de youtube enlèvent tout ce qui a trait au sexe ou a la nudité.
Pas de stress donc ^^
Il y a des centaines de post là-dessus sur ces pages, et personne ne s'est jamais fait avoir.
D'un autre côté, vidéo privée ou non les administrateurs de youtube enlèvent tout ce qui a trait au sexe ou a la nudité.
Pas de stress donc ^^