Problèmes avec les comptes google +

Fermé
Maximelamb Messages postés 14 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 25 nov. 2013 à 22:34
Maximelamb Messages postés 14 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 26 nov. 2013 à 18:08
Bonsoir,

depuis que Google a décidé d'associer sa dernière et infâme création qu'est Google + à Youtube, il n'y a que des problèmes. Je ne connais aucun youtuber satisfait, et tous veulent en revenir à un bon vieux youtube untilisable ! C'est mon cas.
Depuis qu'ils ont eu leur fabuleuse idée de lier les deux systèmes (Youtube et Gogle + donc), ils n'ont cessé d'ajouter de nouvelles options incompréhensibles et nouvelles contraintes... Ainsi, ce soir, certainement après avoir répondu à une de leur question sur le futur nom de ma chaine ou autre, impossible de répondre aux commentaires sur mes vidéos: "vous n'êtes pas autorisé à commenter ce post". Après plusieurs manipulations hasardeuses, je me retrouve avec 5 comptes/profils/pages google +. Une seule étant connectée à ma chaine. J'entreprends donc de supprimer les autres, et voilà que 3 refusent de disparaitre. Je m'explique:
Une première portant le nom de mon "ancienne" chaine, avec l'image de mon "ancienne" chaine et mon adresse mail écrite en-dessous. Apparemment, il s'agit de mon compte google qui gère tout, et si je le supprime, ma chaine disparait également.
Une deuxième portant elle aussi ce nom, mais sans l'adresse mail. En fait, il s'agit simplement de ma vraie chaine, mais l'image a été modifiée (c'est l'image par défaut de Google +). Si je dissocie mon compte Google +, youtube va m'obliger, au bout de 2à minutes, à les lier de nouveau...
Et une 3ème, avec le même nom, l'image de l'ancienne chaine mais sans l'adresse mail écrite de dessous. Pour celle là, je peux presque le supprimer comme les deux auxtres déjà supprimées au début, sauf quand quand je clique sur "Supprimer la chaine", on me demande de confirmer mon mot de passe, et quand je veux supprimer: "Vous avez créé cette chaîne ou fermé un autre compte trop récemment. Veuillez réessayer plus tard. "... Ca fait actuellement 3 heures que j'essaye...
Petite précision supplémentaire, une fois connecté sur le 1er "compte" dont je vous ai parlé (avec l'adresse mail écrite en-dessous", quand je regarde les commentaires sur une vidéo, je ne vois pas les commentaires que j'ai écrits depuis le compte associé à ma vraie chaine.
Désolé si ce n'est pas très bien expliqué... en espérant avoir une réponse raidement, merci d'avance.

En attendant, faites tourner: deux petites pétitions contre cette horreur de Google + lié à Youtube ! Pour le bien de tous les youtubers ;)

https://www.change.org/p/youtube-users-get-rid-of-the-google-youtube-connection

www.change.org/petitions/youtube-and-google-bring-back-the-old-comment-system-and-stop-forcing-google-on-those-that-don-t-want-it

PS: je précise que j'ai cherché longtemps avant de poster, je n'ai rien trouvé qui pouvait m'aider...

A voir également:

4 réponses

Maximelamb Messages postés 14 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 1
26 nov. 2013 à 07:31
Up :/
0
Frister Messages postés 252 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 153
26 nov. 2013 à 11:11
Tu n'est pas le seul à avoir des problèmes :/

Moi j'ai dû délié et relié 4 Google+ différent, car je ne pouvait plus répondre et voter dans les commentaires.
Je pense qu'il faut rajouter ce qui commente dans ces cercles pour leur répondre.

Youtube ne reviendra surement pas en arrière :(
0
Maximelamb Messages postés 14 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 1
26 nov. 2013 à 16:49
Rah... Ce qui m'embête le plus c'est bien sur de ne plus pouvoir répondre aux commentaires mais ces 2 autres comptes aussi...
Le principe de lier Google + à Youtube ne me dérange pas plus que ça... mais à partir du moment ou on lie à Youtube une m*rde pareille, incompréhensible, bugée (suffit le voir le "Vous avez créé cette chaîne ou fermé un autre compte trop récemment. Veuillez réessayer plus tard" )... Alors je demande pas qu'ils suppriment totalement Google + mais au moins que Youtube redevienne aussi facile qu'avant... :(
Impossible de trouver la personne que question sur Google +... tant pis, si vous avez d'autres réponses je suis preneur !
0
26 nov. 2013 à 18:08
Je viens de faire une nouvelle manip, j'ai déco google + de mon compte, puis reco en choisissant l'option "utiliser mon nom Youtube pour tout"... alors là, la page google + qui correspondait à mon compte a été supprimée, et ma chaine s'est retrouvée sur le compte avec l'adresse mail écrite (voir 1er message)... améliorations, me direz-vous... sauf qu'il m'est impossible d'écrire des messages avec celle-là, quand je clique pour écrire, une petite fenêtre s'ouvre, surement pour me demander d'associer une page google + ... mais elle charge sans s'arrêter !
0