HDD WD IDE 250 Go invisible

Résolu/Fermé
tzoon Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007 - 25 avril 2007 à 22:42
 Utilisateur anonyme - 17 mars 2008 à 13:25
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrais m'aider à résoudre mon problème.
J'ai récupéré un Disque dur sur un poste. Il était initialement en interne et fonctionnait parfaitement.
Je l'ai mis dans un boitier USB 2.0. Il a été directement reconnu.
J'ai entrepris de le formater afin de repartir avec un support vierge car il contenait un OS et des données qui ne m'appartenaient pas.
Tout c'est bien passer mais après ce formatage, quand j'ai voulu écrire sur le disque, l'écran c'est figé au bout de 10 minute et plus moyen de rien faire. J'ai donc crashé l'ordi puis redémarré et le hdd n'est plus jamais réapparu.
J'ai été voir dans le gestionnaire de disque, il n'est nulle part. Le gestionnaire de périphérique usb détecte bien la connexion et il détecte même que c'est un hdd mais pas moyen de le voir. Evidement j'ai vérifier le boitier USB et le hdd tourne bien.
Que puis-je faire de plus? Suis-je bon pour le jeter à la poubelle comme il me semble?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2007 à 09:17
salut,
essaye de le brancher en esclave directement dans ta tour

et dit nous ce qu il ce passe
0
tzoon Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007
27 avril 2007 à 12:27
je me suis mis dessus hier et en effet j'ai reussi a accéder au disque que j'ai pu enfin formater. Une fois remis en usb cela ne marchait toujours pas donc je me suis re-penché sur le cavalier et sur cette marque apparemment il y a une position spécial pour l'externe qui est master single. Je l'avait mis en cable mais apparemment ça ne correspondait pas.
En tout cas merci pour ce petit conseil qui m'a finalement mener a la solution.
A bientôt.
0
tzoon Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007 > tzoon Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007
27 avril 2007 à 12:29
je me suis mis dessus hier et en effet j'ai reussi a accéder au disque que j'ai pu enfin formater. Une fois remis en usb cela ne marchait toujours pas donc je me suis re-penché sur le cavalier et sur cette marque apparemment il y a une position spécial pour l'externe qui est master single. Je l'avait mis en cable mais apparemment ça ne correspondait pas.
En tout cas merci pour ce petit conseil qui m'a finalement mener a la solution.
A bientôt.
0
J'ai le même problème ! Pourrais tu me dire comment mettre le cavalier sur master single; je n'ai pas trouvé
Merci !
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2007 à 23:41
salut
donne les ref de ton dur et on t envois un lien (si on le trouve)
0
merci déjà pour ta réponse; le DD est un Maxtor DiamondMax 21 de 250 G; je veux mettre ce DD dans un boitier pour faire des sauvegardes d'un autre Maxtor DiamondMax10 de 250 G (qui contient toutes mes données); ce dernier disque est branché en esclave d'un autre DD de 160 G qui contient Windows XP familial et mes logiciels; si ça ne marche pas, j'envisage de permuter les 2 DD, car le DiamondMax10 lui est reconnu avec le boitier; je voudrais surtout comprendre pourquoi le Diamond Max 21 n'est pas reconnu !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 sept. 2007 à 00:02
va voir le lien maxtor
0
Je n'avais jamais vu, un DD avec 2 cavaliers ! A noter qu'il est livré avec 1 seul ! Merci pour le tuyau; j'ai imprimé l'image.
C'est quand même beau le savoir !
Merci encore
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2007 à 00:20
de rien et au plaisir
0
salut, j'ai un probleme de demarrage de mon ordi, il me lance un message du style : Premary hard disk 1 no found
alors je ne sais pas koi faire pour kil demarre aidez moi je vous prie
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2007 à 10:52
salut
crée ton propre sujet si tu veux des reponses !
a bientot
0
Bonjour,
mon probleme est le suivant :

J'ai monté un PC en kit. Mon OS XP est sur un DD qui est connecté sur en IDE primary master. Jusqu'ici tout vas bien ( j'ai accès sans problème a l'OS)
J'ai voulu installer un second DD sur IDE primary Slave est quand je tourne sur mon XP, le Second DD n'apparait pas dans le poste de travail..!!
Sur le port IDE secondary j'ai deux graveurs qui sont reconnu parfaitement


Why???
0
g un disc hitachi reconnu comme stockage en usb mais il n'apparais pas sur le poste de travail
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2007 à 23:18
salut

on dit bonjour quand on est poli
et sinon tu va voir dans la gestion des disques et tu le formate, comme ça il sera initialisé et reconnu dans le poste de travail
0
steif Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008
16 mars 2008 à 21:39
bonsoir ayant un probleme identique tu dit "sinon tu va voir dans la gestion des disques et tu le formate"

peut tu me dire ou tu trouve gestion des disques si c'est dans poste de travail clique droit dessus, il n'apparait pas donc je ne vois pas comment le formater.
peux etre a tu une idée merci.
0
Utilisateur anonyme > steif Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008
17 mars 2008 à 13:25
clic droit sur le poste de travail (si c est pas un raccourci), gerer, gestion des disques
la tu trouve ton disque et tu l initialise ou tu le formate
0