Probleme de Reseau, internet lent

Fermé
le marseillais17 Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007 - 25 avril 2007 à 22:32
 Bug - 27 avril 2007 à 14:41
bonjour tout le monde !!! j'ai un gros probleme que personne pour l'instant a reussi a resoudre. voila mon probleme :
j'ai 2 ordinateurs reliés ( avec un switch ), j'ai branché mon modem tele2 sur mon switch, le probleme c'est que internet est lent ou meme il ne fonctionne pas ( il mette detection des parametres de proxy ), comment faire pour que internet fonctionne plus rapidement ? (j'ai l'adsl +2mega)

merci d'avance

8 réponses

heum,, l'idée du switch n'est certainement pas la meilleure. l'idéal serait de metre un routeur. Le switch fait que le routeur et les ordinateurs sont au même niveau hierarchique (à moins que ce soit un modem-routeur, ce qui m'étonerai un peu) La lenteur peut simplement rovenir du faite que quand t'as les deux ordis cablés sur le switch, le routeur décte bien les 2 ordis, mais il ne peut affecteur qu'une seule adresse ip à la fois..
débranche un cable d'un ordi du switch, et regarde le résultat (peut être qu'il faudra éteindre puis rallumer le routeur)
0
as tu essayé un raz sur ton modem
0
en effait un switch ne permet pas un travaille en silmutané ce n'est qu'un eguillage
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 32
25 avril 2007 à 23:15
as tu tester ta connexion sur mire adsl pour etre sur ke ca venait pas de télé2?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le marseillais17 Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007 10
26 avril 2007 à 09:34
merci a tous de m'avoir repondu aussi vite.
Arthur : quand je debranche un cable d'un ordi, internet est super rapide. Comment faire pour qu'il puisse detecter 2 adresse ip a la fois ?

Stephane : c'est quoi un raz ?

Hiro_Nakamura: ca ne vient pas de tele2

merci d'avance
0
le marseillais17 Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007 10
26 avril 2007 à 14:57
svp, quelqu'un pour repondre ? merci d'avance
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 32
26 avril 2007 à 15:45
pkoi ne pas laisser de coté le switch, tu prend un cable croisé, tu relies les deux pc tu les mets dans le meme reseaux et le meme groupe de travail et tu configures le partage de connexion internet
0
J'ai le coupable!(enfin j'espere XD)
Si ton Internet est lent mais que ton pc est bon,il s'agit surement du petit condensateur present dans certaines des prises telephoniques.En effet, ce petit condensateur permettait a France Telecom de tester a distance les lignes telephoniques,meme si aucun combiné n'etait branché.Mais ce procédé a fini par etre abandonné, et les nombreux condensateurs installés a l'epoque sont restés en place...et gênent certaines lignes ADSL déja affaiblies par un trop grand eloignement du central telephonique.

N'hesite pas a te munir de ton tournevis et de demonter les prises telephoniques, c'est tres simple...Pour voir a quoi ressemble un condensateur, recherche sur google, voila...

Tchao
0