Dossier consommateur Ebay !

Fermé
PHOTOS079 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 25 avril 2007 à 17:22
 andghis - 28 août 2008 à 16:26
Comme promis, tout arrive a qui sait attendre !
Pour continuer la lutte contre les arnaques sur Ebay et constituer un dossier avec l'aide d'une organisation de consommateur.
Merci de me faire part de vos soucis rencontrés sur Ebay.
Me les détailler clairement, Me mentionner un mail valide...
Le type d'arnaque sur Ebay est Suspention abusive, Objet payé jamais reçu, produit ne correspondant pas à l'article, produit acheté contrefaits au lieu d'un produit original, etc
Tous les soucis rencontrés et valables seront un moyen de mettre un dossier en place.
Un association va être mise en place sur le plan national avec une première action musclé devant la presse, pour porter toute les plaintes dans les locaux même d'ebay à Paris et au Luxembourg ...
Bien sur qui dit association dit adhésion et statut loi 1901 !
Ha je cherche un nom d'asso original
A vos clavier !
Pour diffuser cette information.
Mon Mail OLIVIERTh@cc-parthenay.fr
A voir également:

111 réponses

Chris.38 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009
25 avril 2008 à 20:13
Pour MAJ c'est un faux email de EBAY ne prete pas attention ! j'en ai reçu aussi les frais EBAY ne monte pas a 90€ pour 20 € de vente ,ne répond surtout pas au message ,au sinon tu perdra de l'argent ! fais moi confiance ! c'est certain a plus .
0
ce qu'il faut surtout faire lors d'une première vente, c'est bien regarder partout, il y a en effet des cases a surtout ne pas cocher au risque de mettre pleins d'opsions qui coutent tres chers! je me suis vue comme vous devoir payer pres de 90 euros moi aussi pour un sac de grande marque qui ne s'est pas vendu!les opsions sont en effet très intéressantes pour attirer l'œil des acheteurs mais elles ne sont pas gratuites et 1 euros par ci puis un euro par la, rapporte beaucoup a ebay si l'on y fait pas attention!
0
Ne payez rien du tout
Mettez votre probleme sur http://www.non-ebay.auzan.fr
0
Je n'arrive pas à cliquer sur le lien indiqué. Est-il tjs valable,
0
des-espoirs2banlieue
25 avril 2008 à 20:40
bonsoir désolé de laisser un commentaire pour vous demander ceci mais commetn faites vous pour mettre votre article en route moi j'ai un sondage à faire je suis le pseudo des-espoirs2banlieue j'ai laissé 3 article pour poser mon sondage mais je suis dans les message sans réponses comment je fais pour que pleins de personnes me répondent car c'est assez urgent c'est pour un dossier que je réalise dans mon lycée merci de me répondre. *des-espoirs2banlieue*
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j ai acheté une voiture sur ebay en versant 250 euros à paypal et comme la voiture de 15 ans n avait que 135000 km à un prix un peu élevé en cash de 2100 euros

Après une semaine, plus de feux, le pot ne tenait plus et le pire, la voiture est en miles et elle a donc 215000km

Le vendeur m a ensuite envoyé un pot et des disques de freins, mais en tant que professionnel - mandataire
il ne se sent pas responsable du problème des km....

Je demande le remboursement, mais comme le délai d un mois est passé, impossible de passer par les litiges
d ebay... il ne reconnait pas le no de l annonce qui était une annonce sans enchères.... de professionnel

Peut on porter plainte à la gendarmerie pour tromperie.

Merci de votre aide
0
davidaleks Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008
10 mai 2008 à 11:25
bonjour, j'ai un grand souci, car voulant me faire un peu d'argent avant de partir en vacances, j'ai mis quelques objets en vente (téléphone portable, nintendo ds et une guitarre), normalement j'avais mes trois premières ventes gratuites, mais bon. donc je les ai mis en vente sauf que les objets sont restés invendus, donc à la fin je les ai rétirés sauf que Ebay me demande de leur payer la commission, chose que je refuse car mes objets sont restés invendus. Aujourd'hui je me suis fait contacter par un service juridique d'un cabinet d'hussier qui me demande de payer la somme ou alors ils me trainent devant les tribunaux, que dois je faire?
0
et51claude Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 29
29 juil. 2008 à 07:14
Si tu as la publicité d'ebay sur la gratuité des 3 premières annonces. tu l'envoies à l'huissier, en lui disant que, si ebay réclame l'argent de tes 3 premières annonces. il prouve que sa publicité est mensongère.
Et vous spécifiez qu'il n'y a pas eu vente sur ces 3 premières annonces.
0
wildbunch2005
22 mai 2008 à 19:04
bonjour j/ai ete suspendu de ventes par e.bay pour 3 jours car ils ont changé leur reglement et n/autorisent plus le paiement par mandat.j/avais 125 ventes en cours de dvds on me les a toutes supprimees avec des centaines d/euro d/encheres.je passe pro ai fait des emprunts pour acheter un stock.une seule annonce qui etait une remise en vente d/un autre exemplaire d/un dvd vendu il y a quelques semaines acceptait les mandats .ils l/ont retirée .j/ai donc rectifié et remis en vente.une heure apres ils viraient toutes mes annonces annulant des dizaines d/heures de travail et m/empechant de recolter l/argent destiné aux frais postaux des ventes precedentes j/ai emprunte pour mon stock et me retrouve en grosse difficulté.je souhaite porter plainte contre e.bay
me suis je adresse au bon endroit merci
0
et51claude Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 29
29 juil. 2008 à 08:07
0
bonjour pour toute plainte justifiée contre e.bay s/adresser a dd75@dgccrcf.finances.gouvfr ou plus simplement direction generale de la concurrence et de la consommation difficile pour une arnaque mais pour comptes suspendus ou obligation de paiement par des moyens imposes c/est gagné d/avance car meme s/ils se croient tout permis c/est une croyance la realité est autre.bonsoir
0
chabalthegreat
26 mai 2008 à 03:20
bonsoir e.bay sur lequel j/ai ete par curiosité et pour acheter a une de mes connaissances qui vend de tres bons produits n/a pas arreter de me harceler pour que je paie par paypal.je ne comprend pas quand je vais acheter une baguette personne ne m/embete pour m/imposer la marque du beurre qui va l/accompagner.probleme surement futile pour beaucoup d/entres vous mais moi je refuse toute entrave a la liberte individuelle et nulle part dans les conditions d/inscription a e.bay il est marqué qu/il faut payer par paypal si on a pas 50 evaluations sinon pesonne ne viendrait.conclusion si des plaintes sont en cours je suis partant car j/estime que ce site d/incompetents essayé de m/imposer des frais injustifies par la ruse.dossier je suis partant
0
Salut, je te confirme qu'il ne faut pas payer par Paypal. Personnellement quand j'ai commencé à faire des achats sur Ebay je préférai les objets en paiement Payapal, je ne cherchais que ceux- là d'ailleurs. Je pensais bêtement que ces objets étaient garanties par rapport aux autres. Je trouvais que tout ceux qui ne proposaient pas Paypal étaient des voleurs potentiels, des arnaqueurs et tout et tout... c'est tout l'inverse.
En fait Paypal ne garantie pas du tout les objets; il garantit les paiements c'est tout. Ils ne garantissent pas non plus que ta carte ne sera pas utilisée à ton insu. Si il y a problème et bien il y a problème et c'est tout.

Aucun avantage à régler par Paypal:
1/si il y a pb sur un objet (non conforme ou non reçu) le seul recours c'est le vendeur, si il est correct il reprend son bien et fait procéder au remboursement par Paypal. Paypal envoie un message à l'acheteur en disant "le vendeur accepte de vous rembourser si vous renvoyez l'objet" mais en fait c'est un jeu de mot, le vendeur n'accepte pas puisque c'est lui et lui seul qui le propose. Non, ce n'est pas Paypal qui tranche, ça c'est ce qu'ils disent pour faire genre qu'ils font quelque chose mais franchement quand le "dossier est en cours d'étude par nos services" ils ne font pas grand chose, le dossier est juste en stock. En fait, les litiges et réclamations se règlent informatiquement et ils s'occupent seulement de ceux qui vont les re-contacter à propos de leur drôle de conclusion: là ils étudient mais d'après des consignes à eux dont on a pas connaissance, en tout état de cause ce n'est pas l'annonce qui est étudiée mais le cartouche de caractéristique de l'objet. Normal! ils n'ont pas l'objet sous les yeux donc ils ont un système à eux d'évaluation de la non conformité à distance en fonction de la catégorie de l'objet et du cartouche...c'est assez effarant.
On finit seule au tribunal à "porter plainte" quand on a la chance d'avoir l'identité de la personne. Seule mais pas désespérée car là pour le coup avec l'annonce + les échanges de messages entre acheteurs/vendeurs c'est mieux et ce qui n'a pas été pris en compte par Paypal (annonce, mails, sms, témoignages...) ou par la police (à cause trop faible montant) sera pris en compte.
2/il y a beaucoup de piratage des fichiers clients Paypal et beaucoup se font avoir avec de faux mail du soit disant service paypal. Ce n'en est pas!! En répondant à ces mails (rudement bien faits) ou des fois, sans répondre: des petites sommes...(et oui, toujours des petites sommes comme ça ça n'intéressera pas la police) sont débitées de votre compte...si vous ne vérifiez pas vos comptes et que vous avez un compte Payapal ça craint. Là par contre, de ce que j'ai lu sur plusieurs blog, Paypal prend le problème plus au sérieux et rembourse en cas d'utilisation frauduleuse du compte...par contre, si c'est toi qui a donner tes coordonnées "à la légère" à un mail frauduleux ou si elles ont été piratées depuis ton ordinateur: là ben ça les regarde plus. T'es encore seule face à ta banque...mais là c'est suuuper car heureusement la loi bancaire nous protège. En effet, si on n'a pas composé son code secret à 4 chiffres et ben faut demander à la banque qu'elle s'explique du comment que ça se fait que des sommes sont débitées?!

BREF, PAYPAL A FUIR!!!! Je n'achète plus sur Ebay car j'estime ne vraiment plus du tout faire des achats sereins et en confiance. Paypal est sans cesse proposé alors que c'est justement le mégabins! et que surtout ça me fait perdre un temps pas possible: des semaines parasitées comme ça, non merci. Par contre comme j'y ai quand même fait de bonnes affaires avec des ebayeurs complètement honnêtes et ben j'y retournerai quand j'aurai la solution pour acheter de façon garantie.
0
bonjour

je vous conseille d'aller faire un tour sur le forum http://ww12.forumchti.com

une trentaine de personnes, dont nous, s'est fait arnaquée par un certain Michael Nivard. Montant de l'arnaque à ce jour 9000euros et bien sur ebay écarte toute responsabilité
0
bonsoir,
en citant le nom de la personne concernee ainsi que son adresse et son numero de telephone vous courrez le risque que cette personne porte plainte pour atteinte a la vie privee et du meme coup perdre toutes poursuites contre cette personne !
0
03lou03, 050562mn, 101295zina, 154frederic, 21bullshits, 33endy33, 6912olivier,

8563davidb, agape.wonal, ajfk0744, almir635, amelierouget, ami74000, aquadigio86,

arcadia_33, arnal03, arno121287, awalabricot, axellouise, azel30, babouin1962,

banglegros, bart0650, barthinou, basketbch, bastidon35, bennnou, bernard69003,

bigdarty, billgain09111, binnos45, bmj210, bnx38, bombonne25, bou95ii,

cafabrice_83500, cbrrr_fr, cedric698, chapeleiro, chatoune1954, chrisisa0_3,

christiane2378, chrysaudrey, claudemarc2005, clicknith, cmoijcs, comptecaleb,

crapouye51, darthzia, dest9339, didlink, drawn44, drononette, dsn.dsn, dybril13,

eagle59_fr, elcampo69, elvissr54, espagna07, etorria, eubuntu, farthmen,

forzasicillia, foudecourse, frankisa43, gagi1010, gagiodu2-7, geantvert1303,

geolierjudo, geotrouvetou2a, gorgu14, herve1700, icekill-2007, iverson060188,

jeufrance, judozin, julien_828, kaiga1985, kanji95, kasyrosa, kevin063000, khalifa734,

kick-du-89, kitonstring, kvino2006, lescoquinsdu08, lestef38, letelliert2007,

lightittech, lisa-0-82, lorenducentre, loy42780, ludimarley, maitrekoala, maklo_fr,

manu0384, marcrega, martinebroc72290, mary_bezz7, marykings182, maryline6479,

matetso79, mcrdaniel, memaintenant, mercedes7093, michelaqua, michelplissard, moimomo,

momo77350, mugen83520, nabilou75013, napoleone20, nic80b, nicolasmendes17, norsfinx,

noukette33, nykos62, ophmakat, overkill83621, padjanbel, papi13600, pascaldu07,

patriarce71, pepette2015, petitbonhomme75, pianovie, pidou6, pouyou10, poyou04,

rachik2005, raymondcharles2005, razerbak7691, renarnico, revolution_hightech,

rim59850, rogerc2229, rufusoli45, sandapaul007, sevi6740, shamanlatino, shortdoggz,

shubaiya, sitchev75, sizzlazoubou, splitere, stephene17200, stithou, superpapmam3377,

tazia41, tetellecp, tetine123, tino95110, tual5, tyty1889, viety39, vignes59,

vinceti86, virgul-f78, volfangel, volley_balle, voups, webmatth, yule*123,

yvesperrinpp0tph, zaboumanou, zafouille,monparc

VOICI LA LISTE DE CERTAINS ESCROCS SUR EBAY .....N HESITEZ PAS A RAJOUTER VOS LISTES D ESCROCS QUI GRACE A LA BENEDICTION DE EBAY NUISENT FORTEMENT AUX HONNETES VENDEURS ET QUI ENCHERRISSENT SANS PAYER !! ET COMME LES VENDEURS NE PEUVENT PLUS SIGNALER LEURS AGISSEMENTS ...IL EST TEMPS DE REAGIR
0
il faut ajouter Elkmoon 54000
A arnaqué plus de 30 personnes pour environ 9000€
0
moi je suis sur ebay depuis 2 ans ..ce sont tous les abrutis qui pourrissent ebay que j ai cité ce sont tous les gus qui encherrissent pour s amuser sans payer...et je les ai bloqués ..memes s il changent de pseudo je les retrouve car je les ai mis aussi en favoris comme ça je suis au courant de leur changement
0
Bonjour,
je viens de voir votre message sur le site et j'aimerai savoir comment se défendre contre ebay, car en effet j'ai été aussi victime de cette grande entreprise qui se dit proche de ses internautes.
J'ai un dossier contre eux mais ils ne me prêtent aucune attention car je suis étudiante, mais ils me doivent une somme à 4 chiffres.
En fait, j'ai mis en vente un ordinateur portable Apple sur leur site, puis j'ai reçu des questions d'un internaute étranger.
Je ne voulais pas faire de transaction hors ebay, donc je n'ai donné auncune importance à cet internaute, ni confiance.
Jusqu'au moment où j'ai reçu un mail du service Ebay Payments m'assurant la réception du paiement et que celui-ci me serait remis après réception du bon de livraison.
Faisant confiance à Ebay et ses services, j'ai envoyé mon objet par UPS et donc envoyé à Ebay le bon des services UPS.
Et là, ils me disent qu'il n'y a plus de paiment. Mais mon objet ne m'a jamais été retourné.
Ebay m'a bien eu, surtout qu'ils nous disent de ne faire confiance qu'à leur service.

Merci de me répondre.
0
Ce n'est pas à ebay que tu as payé, mais à des escrocs. Revois ton message de ebay Payment, et tu verras bien que c'est un faux.
0
La clarté chez ebay.
Courrier reçu de ebay :
---------------------------------------------------

Bonjour Madame ou Monsieur XXXX,

Nous avons bien enregistré votre contestation et comprenons tout à fait
que vous souhaitiez obtenir plus d'informations sur le motif de la
suspension de votre compte eBay XXXXXX.

Cependant, pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas divulguer
les recherches que nous avons effectuées ou les résultats de ces
recherches, qui justifient cette suspension.

Vous pouvez néanmoins consulter notre Règlement relatif aux membres
précédemment suspendus à la page suivante :

https://www.ebay.fr/help/policies/identity-policies/multiple-accounts-policy?id=4232

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous vous prions de
bien vouloir accepter toutes nos excuses pour ce désagrément.

Cordialement,

Service consommateur d'eBay
0
lachoseenrouge
21 juin 2008 à 12:16
Hello! Moi ce qui me saoule c'est que je veux acheter des places pour le concert de MIKA à Nîmes le 21 juillet en Catégorie 1 (prix d'origine 50€) et que sur eBay elles partent les 2 à 150€ en général! Il y en a en achat immédiat à 75€ 'LUNITÉ! C'est interdit par la loi alors j'aimerais savoir si on peut porter plainte ou en tout cas que ce soit interdit! Mes places précédentes pour ce même MIKA je les avaient eues à leurs prix d'origine car le vendeur ne pouvait plus se rendre au concert!b Dans ce cas là c'est normal qu'on ai le droit de les revendre mais quand une personne en a 10 voir largement plus... ça fait c**** un maxxx!
0
bonjour!
c'est bien ici le defouloir pour les ebayeur?

parfait!
je suis client chez eux d"epuis 1an et a cause de leur salte de paypal j'es rate plusieurs achats que j'ai paye!!!
j'ai regle par carte visa dans une premiere page de payment sans les frais de port calcues
j'ai donc regle la somme puis une somme conssequente pour couvrir les frais de ports,ils ont encaisse et je ne recois rien

les vendeurs non plus et je suis vire de leur put.... de site en plus

surtout n'achetez rien chez eux!!!!!
j'ai subit enormement d'arnaques et de desagrements en tout genre!!!

un site tres fiable ou je n'es jamais eu de problemes!
www.priceminister.com

le plus enervant dans cette histoire c'est qu'ils se degottes les produits les plus rares qu'on ne trouve pas ailleur,on est donc obliges d'aller se faire arnaquer chez eux!
je ne poste pas d'insultes sur ce forum par respect mais je n'en pensse pas moin!

mort a ebay...

merci a+
0
Excellente idée, je suis d'ailleurs en train de constituer un dossier contre ebay, pour publicité mensongère, prise de commission illicite, etc...

Mais ne mélangeons pas tout:
Ebay n'est qu'un annonceur, tout comme un journal ou autre média, et un vendeur de service.
d'ailleurs les résultats des actions entreprises confirment la limitation de responsabilité entre deux particulier, transaction facilitée par ebay, media comme tout autre média

On ne dépose pas une plainte contre France-Soir si l'objet acheté ne correspond pas à la description.

Ce que l'on peut reprocher à ebay,
1) c'est de minimiser les priises de risques des achat et de présenter des soit-disant garantie qui sont le fait du prince. Elle sont accordées ou refusées sans naucune justification et souvent refusée. Même le libellé est mensongé, ils disent 100€ de garantie, mais coimme ils retiennent20 de frais, c'est pas 100

2) d'être eux-m^mes des arnaqueurs, publicité mensongère, etc

3) d'appliquer des mesures illégales en France (comme des intérêts de retard de 15% c'est de l'usure, et c'est interdit)

4) de mettre en ouevre des mesures Stalinienne d'intimidation contre des gens modestes (qui de plus ont été arnaqués par des vendeurs indélicats) et qui n'ont pas les moyens de se défendre

5) de ne pas appliqué la législation française pour leurs propres services (exemple le droit de rétractation)

6) de ne pas mettre mettre en place des choses faciles qui permettraient d'éviter paritquement 100% des arnaques et plus de 90% des magouilles.

Ebay est une multinationale US, ils ont payé une fortune pour acheter Skype (5 Milliards US) , et à mon avis ils ont fait une grosse boulette et c'est nous qui la finançons, lespetites magouilles et arnaques de Ebay lui-même multiplié par le nombre de transactios par jour, transformé en €, celà doit donner le vertige...
Qoui qu'il en soit: ebay a aujourd'hui le monopole de ce genre de vente, il faut un contre pouvoir
et je suis partant
Répondre à clgljb
0
Oui moi aussi je viens de me faire avoir par ebay et paypal. Leur soit disante publicité mensongère m'énèrve !!!

Je cite : "Payez avec PayPal et cet achat sera couvert à hauteur de 200 EUR." Ceci n'est que mensonge !!!!
"Votrte achat SERA couvert..." ce qui singnifie une obligation non ?
Etant un consommateur débutant et novice dans la matière, leur mention "Voir conditions." Ne fait que de renvoyer à des pages et encore des pages et on ne s'y retrouve plus !!!! Rien n'est écrit clairement !!!!

Je pense donc moi aussi porté plainte contre ebay et leur saleté de publicité mensongère !!!
Mobilisons nous !!!
0
Bonjour a tous,

J'espere que vos histoire s'arrangent un peu et que vous trouvez des reponses a vos problemes meme si Ebay a le pire service client du monde. Mai je voudrai mettre un hola sur plusieurs commentaires trouves ici. D'abord, oui paypal est une societe Ebay mais contrairement a ce que vous pensez, Ebay n'est pas le diable reincarne, paypal a ete cree pour proteger les acheteurs, pas les voleurs, hors paypal a un prix pour ebay, service marketing, service des fraudes, devellopement du site etc, ils vont quand meme pas vous servir gratuitement, c'est la base de n'importe quel business. Ensuite je voudrais remettre les choses dans l'ordre car il est souvent tres simple d'agir stupidement et de se plaindre d'Ebay. D'abord, je vois que certains se sont fait arnaquer par des vendeurs a l'etranger, belgique, espagne, chine, USA... Serieusement vous reflechissez de temps en temps quand vous achetez quelques chose? vous etes inscrit sur ebay et vous avez lexperience du pauvre questionnaire lors de l'inscription, croyez vous serieusement qu'un vendeur avec peu devaluations et en plus a letranger est un vendeur serieux? quelqu'un qui vous dit qu'il vend le nouvel iphone moins cher qu'apple ou quelqu'un qui vous vends des produit de chine, ca me fait bien rire. Je vend sur Ebay depuis deja trois ans, javais meme ouvert un ptit business dachat vente qui marchait tres bien, je nai jamais eu de probleme avec Ebay, je vendais aussi de la fringue de marque que jai arrette net apres leur proces. Faut reflechir aussi dans la vie, qu'attenderiez vous dune societe qui se ramasse 350 millions deuros de dommages [parcquelle a ferme les yeux sur quelques thailandais, chinois ou autre europeens peu futes qui vendent du faux pour du vrai? ben elle coupe tt. mettez vous aussi a la place du patron debay un peu et jpense que vous comprendrez mieux. Bien sur certains ici ont des craintes legitime, se voir retirer son compte ebay doit etre horrible mais entre ceux qui vendent des sacs a main de marque sans le numero de serie, ceux qui vendent des logiciel comme linux alors que linux est un logiciel libre donc gratuit. Enfin j'espere quand meme pour ceux que je lis et qui merite pas ce qui leur arrive que ca va sarranger. Et si ca peut vous faire du bien, ebay aura sa pire annee fin 2008, ils font 750 millions deuros de CA chaque annee seulement ils vont en perdre 600 millions quand lvmh, nike, adidas etc en auront fini avec eux, gardez la peche, jaime pas ebay non plus, mais avouez quand meme que c bien pratique.
0
lachoseenrouge Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 35
15 juil. 2008 à 23:32
Et bien tu fais bien d'en parler car je veux moi même acheter une PSP. Malheureusement je ne peux pas t'aider. Tout ce que tu peux faire c'est lancr un litige contre le vendeur si on peut mais je crois que oui.
0