Dossier consommateur Ebay !

Fermé
PHOTOS079 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 25 avril 2007 à 17:22
 andghis - 28 août 2008 à 16:26
Comme promis, tout arrive a qui sait attendre !
Pour continuer la lutte contre les arnaques sur Ebay et constituer un dossier avec l'aide d'une organisation de consommateur.
Merci de me faire part de vos soucis rencontrés sur Ebay.
Me les détailler clairement, Me mentionner un mail valide...
Le type d'arnaque sur Ebay est Suspention abusive, Objet payé jamais reçu, produit ne correspondant pas à l'article, produit acheté contrefaits au lieu d'un produit original, etc
Tous les soucis rencontrés et valables seront un moyen de mettre un dossier en place.
Un association va être mise en place sur le plan national avec une première action musclé devant la presse, pour porter toute les plaintes dans les locaux même d'ebay à Paris et au Luxembourg ...
Bien sur qui dit association dit adhésion et statut loi 1901 !
Ha je cherche un nom d'asso original
A vos clavier !
Pour diffuser cette information.
Mon Mail OLIVIERTh@cc-parthenay.fr
A voir également:

111 réponses

Effectivement Paypal est une filiale d'Ebay !!!
Pour votre cas si vous avez payez en paypal, vous déclarez l'incident sur Paypal et vous serez remboursé après le temps donné par paypal. Généralement une dizaine de jour...
Par contre rien ne vous empêche de mettre une note négative au vendeur !!!
Pour ce qui concerne les achats que vous ne voulez pas honorer, je trouve cela pas juste pour les autres vendeurs qui n'on rien a voir avec le litige qui vous oppose à votre premier vendeur !!!
Et aura un effet negatif pour eux, alors qu'ils n'y sont pour rien dans votre histoire !..
Soyons raisonnable ! Vous avez la possibilité de vous faire remboursé par paypal, a la date de l'incident vous avez 90 jours pour déposez une réclamation...
Qui sans réponse de votre vendeur sera transformé en remboursement en comptant la durée du nombre de jour donné par Paypal...
Courage , prudence et patience !
Ebay reste un bon site pour attention aux arnaques !!!
Il faut être très prudent !!!
AMicalement
0
atticuslutece
18 janv. 2008 à 11:43
Bonjour,

J'ai remporté un maillot de foot le 25/12 que je n'ai toujours pas reçu. Le 5 janvier, j'appelle le vendeur qui m'avais laissé son numéro, il me dit qu'il ne possède pas les maillots chez lui, qu'il a été débordé par ses ventes et qu'il faut patienter. Il me jure qu'il envoie mon colis dès le lundi suivant mon appel. Le vendredi suivant (promesse non tenue) je reçois un colis du vendeur mais avec un maiilot tout autre !! Je l'appelle, il s'excuse mais commence à être douteux quand je m'aperçois que son profil ebay est fermé... Je propose un échange, il refuse. Pendant ce temps-là, il avais pris soin d'encaisser l'argent. Je renvoi le colis et depuis plus rien. Je l'appelle, il ne réponds plus du tout. J'ai été contacté par plusieurs acheteurs qui connaissent aujourd'hui le même problème à savoir aucun signe de colis dans la boîte !! J'ai déposé un réclamation auprès d'ebay et tente de contacter le plus possible d'ebayeur arnaqué par ce vendeur. Je souhaiterai bien me rendre chez lui mais est-ce bien utile ?? Que pouvons nous espérer étant donné que nous sommes au moins une trentaine contre ce même vendeur qui nous a tous bien eu pour l'instant !!
Je ne souhaite pas en rester là donc je suis à l'écoute de tous les conseils et avis de chacun.
0
et51claude Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 29
28 juil. 2008 à 18:03
regroupez vous et faites le dossier collectivement par le biais d'une asso de défense de consommateur
0
Bonjour, suite à des soucis de contrefaçons achetées sur ebay, je cherche également à me rassembler auprés de personnes ayant eu ce genre de problèmes pour réagir contre ebay, paypal et aussi contre ceux qui n'ont pas la volontée de faire avancer les choses.

merci de me contacter.
0
bonjour,
jai gagné une enchère sur Ebay le 6 janvier 2008 (objet:Playstation 3 60gb + Jeux + Accesoires (150202765945)) que j'ai payé le jour suivant par virement bancaire, le vendeur étant Belge. bien sûr je n'ai jamais reçu l'objet et quel fut mon étonnement lorsque l'objet a été remis en vente sur le site (même photo, même vendeur nommé ARTUSISGOOD, etc). j'ai donc déposé une plainte aupres d'Ebay mais apparemment ils ne font rien. depuis le vendeur a stoppé l'enchère pour le meilleur enchérisseur que j'ai prévenu pour éviter que celui-ci se fasse voler. J'ai laissé une mauvaise évaluation et bien sûr l'évaluation est maintenant confidentielle!!! Je vais donc porter plainte aupres des forces de l'ordre car j'ai été volé de 431 euros!!!! vu que je ne suis pas certain du résultat, merci à vous pour la mise en place de cette association et de ce que vous pouvez faire pour aider les gens comme nous!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, ce message est destiné à PHOTOS079, avez vous réussi à mettre en place une association, à l'encontre d'ebay??
Mardi, je compte aller à que choisir de ma ville, pour êrte orienté.

Merci de me répondre.
0
j'ai vendu des trucs sur ebay pendant plusieurs mois

un client me paye par paypal (groupe ebay)
malheur!
ils m'ont envoyé un mail en espagnol ... rien compris
je suis allé m'inscrire sur paypal
je serais inscrit
je n'ai pas pu récupérer un seul centime depuis plusieurs mois

ebay m'a demandé de payé , j'ai cru voir ajouté des interets à une facture
inquiet j'ai ecrit à ebay france pour qu'ils me communiquent le détail de la facture
pas de reponse

recouvrement :j'ai eu des menaces
maintenant plus rien

avec ebay et paypal rien n'a bougé

je veux me désinscrire
ils refusent : je leur doit des sous
le temps passe et ma note s'allonge sans que jamais ebay essaie de regler le prob ou les prob
0
et51claude Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 29
28 juil. 2008 à 18:21
Paypal a fait une connerie.
Il n'aurait jamais du prendre le paiement de l'acheteur si tu n'étais pas dans sa liste de client.
Si le client à payé par Paypal c'est que le paiement Paypal était activé.

Aurais-tu aussi fais la bêtise d'accepter le paiement par Paypal sans y être inscrit? Lorsque tu as mis ton article sur ebay

Pour traduire l'espagnol utilise les traducteurs en ligne. https://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR&dir=francais-espagnol

http://www.journaldunet.com/temoignage/appelatemoin/3031/2/index.html
0
j'ai vendu des trucs sur ebay pendant plusieurs mois

un client me paye par paypal (groupe ebay)
malheur!
ils m'ont envoyé un mail en espagnol ... rien compris
je suis allé m'inscrire sur paypal
je serais inscrit
je n'ai pas pu récupérer un seul centime depuis plusieurs mois

ebay m'a demandé de payé , j'ai cru voir ajouté des interets à une facture
inquiet j'ai ecrit à ebay france pour qu'ils me communiquent le détail de la facture
pas de reponse

recouvrement :j'ai eu des menaces
maintenant plus rien

avec ebay et paypal rien n'a bougé

je veux me désinscrire
ils refusent : je leur doit des sous
le temps passe et ma note s'allonge sans que jamais ebay essaie de regler le prob ou les prob
0
Pomme-rose27
25 janv. 2008 à 19:42
Bonjour,

J'ai deux choses qui se sont passé :

1 ère : au mois de novembre, je fais plusieurs achats auprèse de zaza1938 que j'ai réglé via PAYPAL, au bout de deux semaines toujours rien, donc envoi de mails sans réponses. j'ouvre un litige et là au miracle elle me répond comme quoi, elle est désolée, elle a dû déménagé en urgence... Pa sméchante je l'excuse et j'attend. Mi-décembre toujours rien revoi de mails... Donc j'ouvre un litige mais via PAYPAl, là je n'ai que 20 jours avant que le litige soit clos définitivement. zaza me répond que j'aurai les objets fin décembre. Je suis partie en vacances, et un décés juste derrière. Malheureusement, le litige s'est clos pendant ce temps là. Depuis, plus de nouvelles, elle n'est plus inscriteet l'adresse mail n'est plus bonne.

2ème : j'ai vendu un objet mi décembre, envoi par lettre (donc aucune preuve d'envoi comme de réception). La personne a ouvert un litige et du coût mon compte a été débité de la somme. Pourtant, j'ai envoyé un mail à la personne en lui disant ne pas comprendre du fait que le même jour j'avais envoyé plusieurs objet à différentes personnes, mais je n'ai pas reçu_ de réponse de cette personne. Ce que je ne comprend pas, dans les annonces, E-Bay précise bien que le vendeur n'est pas responsable des pertes de la poste et nous vendeur on a aucun moyen de prévenir Paypal lorsqu'on a un litige. Donc rien ne prouve que la personne a reçu l'objet et qu'elle a ouvert un litige pour se faire rembourser l'objet et moi je dois payer en plus les commissions. C'est honteux.
0
28 juil. 2008 à 19:00
C'est le vendeur qui à posté le colis.
Donc il est l'origine de la prestation de service demandée à la poste. c'est à lui de se retourner contre la poste. Le vendeur doit rembourser le client en totalité ou lui renvoyer un nouvel article identique.
Je sais qu'il y a des petits escrocs qui disent n'avoir rien reçu lorsque le produit n'est pas avec une contresignature de réception. Au vendeur de mettre dans sa vente qu'il peux refuser une vente à un mal noté ou à un nouvel acheteur ( ça c'est pour les escrocs qui se réinscrivent sous d'autres pseudo)

De toute façon il faut toujours prévenir ebay.
ça leurs permet de savoir si c'est souvent que cet acheteur à des non-réception. ça permet à ebay de le virer. Le mieux c'est les envois en contre signature (Accusé de réception).
Un peu plus cher mais plus sur pour les deux parties.
0
Suite à la vente de ma console sur ebay je me retrouve avec un chèque volé et plus de console.J'ai deja porté plainte conte l'ebayeur qui est desinscrit (puzzleball02) mais je ne sait pas si ebay n'a pas une part de responsabilité la dedans? il m'on malgré tout remboursé mes frais d'insertions et de vente.Mais j'ai quand meme perdu beaucoup dans cette vente....j'ai pas été mefiant alors faites attention...bon courage.
0
Suite à ton message BIBOU

Suite à la vente de ma console sur ebay je me retrouve avec un chèque volé et plus de console.J'ai deja porté plainte conte l'ebayeur qui est desinscrit (puzzleball02) mais je ne sait pas si ebay n'a pas une part de responsabilité la dedans? il m'on malgré tout remboursé mes frais d'insertions et de vente.Mais j'ai quand meme perdu beaucoup dans cette vente....j'ai pas été mefiant alors faites attention...bon courage.
Réponse !
Si tu as envoyé ta console tu as forcément une adresse !!!
Déjà il faut porter plainte auprès de la gendarmerie de ton domicile avec une copie de cette plainte au Palais de justice de ta Ville...
Pour paiement avec chèquier volé !
Pour la part de responsabilité d'Ebay, aucune procédure. Ebay n'est pas responsable directement !!!
Elle ne peut pas mettre un modérateur derrière chaque acheteur/vendeur ! Comme sur d'autre site d'ailleur...
Quand on reçois un chèque, mieux attendre la délai d'encaissement ! Avec l'adresse ou tu as envoyé le colis il peut être tracer pour trouver son aboutissement et sa réception...
Bien cordialement
Photos079
0
Bonne Nouvelle

Et oui je viens de recevoir par PayPal un mail me disant que je vais etre remboursé de mes 160 €.

Bilan :
1 attention au paiement : Paypal ou contre remboursement si le vendeur est serieux pas de soucis pour lui si il ne veut pas de contre remboursement meme si vous acceptez le surcout mefiance.
2 attention au vendeur les notes sont a mon avis un bon indicateur ainsi que le nombre d'objet vendus et le mode de paiement accepté (cqfd)
3 méfiance poser toutes les questions toujours se demander ou peut etre l'arnaque et bien se mefier.

Pour résumer Ebay c (presque) la jungle la regle : mefiance courtoisie et coup de boule

Si vous avez des soucis et que vous avez payé par Paypal je vous aiderai pour déclarer votre litige.

Courage,
0
Bonjour,

Je suis vendeur sur ebay depuis plusieurs années déjà et je vous avoue que j'ai une seule hâte c'est de pouvoir vendre uniquement
Sur mon site car se sont des putins d'escrocs de merde !! Pour prendre les commissions sur les ventes bidon effectue par des concurrents
La plus part du temps ils sont fort je suis vraiment en colère de ce système de merde on se prend des évaluations négatives sur des ventes qui n'ont pas eu lieu et pour les enlever c'est la croix et la bannière d'ailleurs je n'ai jamais réussi j'ai vendu divers produit
Des lors que j'ai commence a bien vendre comme par hasard on ma retire mes annonces ca c'est encore de la délation pur et simple
Faut vraiment être le dernier des encule pour faire ca j'ai change de compte change d'activité et encore une fois je commence à développer mes ventes et ya un connard qui essaie de me dégager du site et ebay n'en a rien à foutre par contre pour payer les frais
ils sont bien la : la ca fais 3 jours qu'il s'amuse à me retirer mes annonces les dernières annonces retirer concerne des variateur pour scooter et la raison est " activité illégale"

Franchement j'aimerai trop que ce site se fasse hacker bien comme il faut qu'il perde plein de tunes et qu'il ferme ca me file la gerbe ce systeme à la con
0
28 juil. 2008 à 18:33
[ valmont : on se prend des évaluations négatives sur des ventes qui n'ont pas eu lieu et pour les enlever c'est la croix et la bannière d'ailleurs je n'ai jamais réussi j'ai vendu divers produit
Des lors que j'ai commence a bien vendre comme par hasard on ma retire mes annonces ca c'est encore de la délation pur et simple ]

T'as des vendeurs concurrents qui balayent autour d'eux, en les dénonçant. Pour les éval. négatives, ils doivent avoir un copains dans ebay, sinon c'est pas possible( à part le piratage)
0
J’ai commandé un tee-shirt il y trois semaines environ. Lors de la validation deux articles ont été validés. Le montant des 2 articles a été prélevé sur mon compte bancaire mais je n'ai jamais reçu la marchandise et les tee-shirts ont disparu de mon compte sur eBay. Je n’ai plus de trace du vendeur, je n'ai plus de référence. Est-il possible qu’un internaute puisse se loguer sur la même session que l’acheteur et pirater le système soit dans le but de percevoir l’argent à la place du vendeur ou soit de créer un vendeur fantôme qui effacerait toute trace après son passage ? C’est la première fois que je commande chez EBay, j'espère qu’ils trouveront une solution car je n'apprécie pas la méthode. J'aimerai recevoir au moins l'article que j'ai commandé et payé pour info avec une carte bancaire d’un compte bloqué qui me sert uniquement à faire mes achats sur Internet. J’ai contacté ma banque et effectué des démarches sur Ebay, à suivre…. Un acheteur spolié de plus.
0
Et ca continu !!!!

Suite à mon message sur ce forum ( N° 16) je continu de recevoir des mails de EBAY me relancant pour payer les frais d'opposition de mon cheque, j'ai beau leur répondre en leur envoyant tout l'historique de mes mails avec les preuves de ma bonne foi, ils me relancent .
Je crois qu'ils se foutent complétement de leur adherents et qu'ils ne lisent même pas les mails, la seule chose qui les interesse, c'est de faire tourner la pompe à fric .

Je n'ai pas eu de réponse à mon message precedent ....
Suis je seul dans ce cas ?
Avez vous une experience, un conseil ?

Merci de votre aide .
0
Bonjour à tous,

Pour vos demandes de renseignement, soigné le plus clair possible...
Parfois vous ne me donner aucun détail sur vos soucis sur Ebay, et vu les nombres de dossier que je traite par jour cela va devenir ingérable...
Préciser Votre Speudo ebay, celui du vendeur ou acheteur avec qui vous êtes en conflit, votre mail, éventuellement un numéro de téléphone, des copies de courrier mail ou autre , une adresse, je ne réponds pas aux mail de vente ou des situations douteuses, contrefaçon, vente interdite, etc...
Je fais cela bénévolement et cela commence à me prendre beaucoup de temps,
Alors patiente et soigné clair !!!
Bien amicalement
Photos079
0
mericam Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008
4 févr. 2008 à 19:44
Merci me contacter contact@auzan.fr

Association contre les arnaques Ebay il faut la creer : voici la premiere page du site :http://www.auzan.fr
0
mericam Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008
4 févr. 2008 à 19:46
0
4 févr. 2008 à 19:48
http://www.auzan.fr
faire suivre
0
4 févr. 2008 à 19:48
http://www.auzan.fr
faire suivre
0
Bonjour, je m'inscrit car j'ai gagner une enchere (N° 110220188683, pseudo charlenn13) le matin avant la fin de l'enchere j'ai demander au vendeur d'annuler l'enchere car la "future marier" venais de me dire que son mariage etait annuler suite a un gros probleme financier. hors ce vendeur n'as pas annuler l'enchere. Je l'ai donc remporter. Le vendeur ma envoyer le detail de paiement que voici :
N° de l'objet numérique Titre de l'objet Qté Prix
110220188683 Magnifique robe de coktail/ de soirée taille 36/38/40 1 90,00 EUR

Sous-total : 90,00 EUR
Livraison et expédition via Colissimo:
10,00 EUR

Total : 100,00 EUR

Comme convenu, Réduction de 10? donc la robe est à 80? et les frais de port à 10?. Total 90?. Je vous envoi le colis dès la réception de votre chèque! Cordialement.

Hors je suis interdit bancaire, je ne possede donc pas de chequier, quand je l'ai dit a la vendeuse elle ma pas cru, ni pour l'annulation du mariage.

Je vous fait part de son mail quelle ma envoyer :

Vous êtes vraiment une menteuse; c impressionnant;
Je me demande comment y peuvent vous choisir comme témoin! Les pauvre!!!
Bien c'est au moment ou se termine l'enchère qu'ils décident d'annuler leur mariage! Vous me prenez vraiment pour une conne!
Vous n'avez pas non plus de chéquier!!! Pour inventer ces genres de bêtises vous devez être désespérée!

Vous me faites plus que pitié!

J'aimerais savoir se que je peux faire car cette personne manque totalement de respect envers moi et je trouve sa totalement "degueulasse". Ne pas croire les gens ... Si elle veu je lui envoie une lettre de ma banque lui prouvant que je suis belle et bien en interdit bancaire ....

Aidez moi sil vous plait
0