Dossier consommateur Ebay !

Fermé
PHOTOS079 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 25 avril 2007 à 17:22
 andghis - 28 août 2008 à 16:26
Comme promis, tout arrive a qui sait attendre !
Pour continuer la lutte contre les arnaques sur Ebay et constituer un dossier avec l'aide d'une organisation de consommateur.
Merci de me faire part de vos soucis rencontrés sur Ebay.
Me les détailler clairement, Me mentionner un mail valide...
Le type d'arnaque sur Ebay est Suspention abusive, Objet payé jamais reçu, produit ne correspondant pas à l'article, produit acheté contrefaits au lieu d'un produit original, etc
Tous les soucis rencontrés et valables seront un moyen de mettre un dossier en place.
Un association va être mise en place sur le plan national avec une première action musclé devant la presse, pour porter toute les plaintes dans les locaux même d'ebay à Paris et au Luxembourg ...
Bien sur qui dit association dit adhésion et statut loi 1901 !
Ha je cherche un nom d'asso original
A vos clavier !
Pour diffuser cette information.
Mon Mail OLIVIERTh@cc-parthenay.fr

111 réponses

j'ai été victime d'une arnaque sur e-bay
En effet, j'ai acheté une voiture sur le site e-bay france. En fait la voiture se trouvait au portugal. e-bay inc (en suisse) m'a envoyé un e-mail pour me confirmer la bonne moralité du vendeur et m'indiquer un compte sécurisé sur lequel j'ai dû verser 6400 euros pour l'achat du véhicule. Comme je n'ai jamais reçu la voiture j'ai contacté e-bay. ils m'ont affirmé qu'ils n'avaient jamais envoyé ce message. aujourd'hui j'assigne e-bay en justice par le biais de mon avocat. mis je ne me fais pas trop d'illusions
0
bonjour,j'ai versé la somme de 5 000 euros a ebay pour acheter une voiture.La vendeuse ma donné un rendez vous pour allez cherhcer la voiture mais elle n'est jamais venu.comment faire pour contacter ebay pour leur dire?si quelqu'un peut maider si vous plait.merci bien
0
Bonjour , les 5000 euros ont été payé comment ?
Paypal , virement , chèque ?
Merci pour ces infos supplémentaires .
Prudence avec les achats de voiture sur Ebay, prudence pour tout d'ailleurs.
La prudence est la première des règles si vous achètez sur Ebay.
Mon mail est OLIVIERTh@cc-parthenay.fr, au vu des nombreux litiges , je ne suis pas toujours réactif car je fais cela bénévolement ...
a plus....
0
et51claude Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 29
28 juil. 2008 à 08:58
L'information des consommateurs s'améliore un peu : un arrêté publié récemment au « Journal officiel » impose désormais aux opérateurs postaux des règles plus strictes en matière de communication sur les tarifs et les garanties de service.

La loi est claire : les services postaux - La Poste, essentiellement - doivent afficher les tarifs d'envoi des lettres et des colis, avertir les clients de « limitations éventuelles de la responsabilité contractuelle » et leur signifier le fait qu'ils disposent d'un délai de 1 an pour déposer une réclamation. Pourtant, ces règles ne sont pas bien respectées : l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) a ainsi relevé de nombreuses plaintes de consommateurs concernant les envois en recommandé. Il était donc nécessaire de préciser les obligations concrètes qui s'imposent aux opérateurs postaux. Pour cela, un arrêté vient de paraître au « Journal officiel ».

Partant du principe que ces informations mises à la disposition du public doivent être « visibles, lisibles, claires et précises », le texte exige que les tarifs soient exprimés en euros et toutes taxes comprises. Les détails concernant la limitation de responsabilité de l'opérateur et le délai de recours doivent, eux, être « clairement distingués [...] au moyen de caractères gras d'une taille supérieure à celle utilisée pour les autres rubriques ». En outre, ces éléments, tout comme « la nature de la prestation, les délais d'exécution du service, les modalités de réclamation et d'indemnisation », « ne peuvent faire l'objet de renvois limitant la lisibilité des informations ». Fini, donc, les astérisques contraignant à chausser précipitamment ses lunettes, à se perdre au milieu d'un document et à se fatiguer les yeux sur des caractères minuscules.

Toutes ces informations doivent figurer dans un document unique décrivant les conditions générales de vente et mis à la disposition des utilisateurs, quel que soit le « procédé ou le support » utilisé. En clair, Internet n'est pas dispensé. Et bien sûr, ces règles s'imposent non seulement à la Poste, mais aussi aux autres opérateurs qui expédient désormais des colis.
0
et51claude Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 29
28 juil. 2008 à 16:19
DGCCRF ( Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes )
http://www.minefe.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/fiches/index.htm
Courrier
http://www.minefi.gouv.fr/courrierPHP4/formulaire.php?form=litige.htm&ptheme=322

les plaintes des consommateurs auprès des services de la DGCCRF ont également connu une progression impressionnante. Le nombre de messages électroniques adressés au CSCE( Centre de Surveillance du Commerce Electronique ) par voie électronique a augmenté de 33 % par rapport à l'année précédente. En général, les consommateurs alertent les autorités sur le caractère mensonger de certaines publicités, évoquent les difficultés qu'ils rencontrent pour se faire rembourser une commande ou dénoncent des tromperies sur la marchandise ou le service.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir je viens de rencontrer mon second probleme avec ebay
ai acheté planches a plier starfold en achat immediat (vendeur 100% evalutations positives) tout se passe normalement : recois confirmation de mon achat et coordonnées du vendeur,je finalise donc la vente et j envoie mon cheque
deux jours plus tard je recois un mail de EBAY = cipié collé
frrswebformulier@ebay.fr

SHMO NOTICE: Enchère eBay 330246653540 annulée
Cet e-mail est un avis de la part du département Confiance et sécurité d'eBay concernant :

Numéro de l'objet : 330246653540
Titre de l'objet : Lot de 2 STARFOLD - Pliage facile express vu a la TV !

D'après nos dossiers, vous avez enchéri sur cet objet. Nous avons retiré l'annonce car elle allait à l'encontre du règlement d'eBay. Vous n'êtes pas tenu de finaliser la transaction. Le vendeur est libre de remettre l'objet en vente conformément aux règlements d'eBay.


J AI DONC RECU CE MAIL DEUX JOURS APRES MON ACHAT !!!
ai envoyé mail au service clients : reponse quasi toute faite reprenant leur premier message....
JE NE SAIS TOUJOURS PAS POURQUOI EBAY A EXCLU LE VENDEUR ET SES OBJETS : plus aucune trace de ce vendeur, des objets en vente NI DE MA TRANSACTION !!!!!
0
bonsoir, je viens de mettre un message ce jour concernant ebay ( c est apparemment le dernier sur ce post consacré à ebay)
as tu pu mettre au point une association ?
cordialement
0
Bonjour, cela est également arrivé pour moi. Cependant, ils ont bloqué le compte alors que j'avais mis en vente trois housses de portables Playboy. Que j'ai retiré de la vente et qui n'ont jamais étaient vendus.
Aprés une dizaine de message au service client de PriceMinister, dont la moitié ont du être relancé car il n'avait obtenu de réponses, "Marco" me demande de bien vouloir envoyer ou faxer une preuve d'achat (en indiquant que les reçus type PayPal et ebay n'étaient pas considérés comme des preuves d'achats).
Or, j'avais justement reçu ces housses de téléphone portable aprés les avoir commandées normalement via ebay. J'ai donc envoyé la facture reçu avec les housses lors de ma commande ebay au service PriceMinister.
Deux semaines aprés, je relance PriceMinister encore une fois en leur rappelant la situation et là ils me répondent que l'article est une contrefaçon. Mon compte demeure bloqué (pour les ventes), mais aussi et surtout tous l'argent de mes ventes sur le Porte-Monnaie PriceMinister sont conservées par le site. Sachant qu'il y en avait pour plus de 500€.
Aprés maints messages et maintes relances, j'ai menacé de porter plainte à PriceMinister qui me dise que cet argent est stocké dans un compte spécial destinée à dédomager les frais engager par PriceMinister pour lutter contre la contrefaçon et que je ne dois pas insister sinon ils porteront plainte contre moi pour contrefaçon auprés de la DGCCR avec lesquels ils travaillent de communs accords.

Voilà un bon moyen de détournement de fonds et d'enrichissement sous couvert officiel et légal afin de faire rentrer l'argent. C'est un abus de pouvoir et abus de CGU, amennant au vol "légal" car cela est inscrit dans les CGU.
Mais encore se serrait un cas isolé d'accord, mais ne croyez pas que je parle pour moi. Aprés maintes recherches google et contact, je me suis apperçu que des milliers de vendeurs sont floués et abusés de la sorte par PriceMinister. Je vous invite donc tous à contacter des associations de consommateurs tel que l'UFC, 60millions de consommateurs... afin de faire bouger les choses car cela est strictement inadmissible.

Je suis tomber aussi sur une personne qui s'était fait volé 1500€ par PriceMinister (qu'il avait touché de ses ventes et qu il conservait sur le porte monnaie du site) et qui ont été récupéré par PriceMinister suite à la vente d'une nintendo wii avec laquel il offrait 3 jeux gravés (sachant qu'il possédait les originaux donc en toute légalité, comme les jeux était offert). Cela fait plus de 8 mois que PriceMinister à voler son argent des ventes qui n'avaient aucun rapport avec la wii qu'il avait vendu (qui elle même n'était légalement pas une contrefaçon).

Portons plainte et exigeons :

- un ou plusieurs avertissements avant le retrait des ventes susceptible d'être des contrefaçons,

- plusieurs avertissement avant de bloquer le compte,

- des réponses claires et non des copier/coller qui ne répondent pas à nos interrogations,

- PRICEMINISTER NE DEVRAIT PAS ETRE EN DROIT DE "VOLER" LES PAIEMENTS DES AUTRES VENTES (SANS AUCUN RAPPORT AVEC LA CONTREFACON), SOUS PRETEXTE DE SUCEPTIBLE CONTREFACON SUR UN AUTRE ARTICLE MIS EN VENTE QUI N EST MEME PAS ENCORE VENDU. LE SITE EN PROFITE CAR SI LE PAIEMENT PAR CHEQUE OU PAR CARTE BANCAIRE AVAIT ETE CHOISI (AU LIEU DU PAIEMENT SUR PORTE MONNAIE), ILS NE PEUVENT RECUPERER ET VOLER LE PAIEMENTS DE VOS AUTRES VENTES.

Ainsi, je vous conseille de même d'éviter d'utiliser le porte-monnaie comme moyen de réception de paiement sur ce site car cet argent ne vous appartient pas même aprés finalisation de la vente, vu que PriceMinister se donne le droit de récupérer l'intégralité de vos sommes sans justifications et sans explications et ce à n'importe quel moment.

J'espére que cela vous est ou vous sera utile pour éviter de vous faire "voler" par PriceMinister et vous encouragera à vendre sur des sites plus respectables de leurs clients.
0
SALUT J'ai un gros souci avec ebay,en fait j'ai acheté un moteur pour ma moto que j'ai payé un peu plus de 780 euros par paypal,mais je n'ai rien recu depuis 2 mois et demi!!!!!
le probleme est qu'ebay m'envoie des messages automatique sans prendre en compte les informations sur quoi que ce soit,je souhaite juste etre remboursé par le vendeur ou paypal mais on me met des battons dans les roues!!!
je vais finir par porter plainte aussi bien contre cet ebayeur malhonnête que contre ebay qui prend les gens pour des cons!!!!!
0
bonjour, je suis berner depuis un an par le speuso petitparadis2008 alias renov-trains alias rgp91 il s agirais apparament d un vendeur professionel sur ebay ???????? ce n ai pas pour la somme des pieces dont j ai garder les references non livrees, mais pour arreter les agissement intolerable de ce vendeur que je souhaiterais une réaction de ebay à son sujet. Apparament les pieces vendues ne sont pas sa proprietee Ce vendeur surfe sur les ventes, mais des problemes livraisons du son fournisseur ......................... on attends. Plusieurs messages lui ont ete transmis, certains sont sans réponses ou il fait l ignoran devant les documents fournis............... solicitant une reponce de votre part
veuillez agréer mes salutations respectueuses serge
0
Bonjour tout d'abord envoyé une lettre recommandé si vous avez l'adresse.
ebay ne faira rien que si vous portez plainte !!!
Et financièrement ça dépend aussi du montant de votre achat !
A présent les plaintes pour moins de 500 euros ne sont pas pris en compte par certains tribunaux,
Rapprocher vous aussi d'une société de consommateur, mais ils sont débordé sur les dossiers Ebay.
cordialement
0
bonjour,

j'ai acheté une balance professionnel poids prix sur ébay à un certain mister-chaussettes 1, la balance est arrivée au bout de dix jours mais pas en état, je l'ai donc retourné. Le mister-chaussettes ne répondait pas à mes messages et au bout de quinze jours la poste me retourne le colis.

J'arrive à joindre le vendeur par mail il me donne une nouvelle adresse je renvoi la balance en colissimo contre signature, la poste confirme que le colis à bien était retiré et voilà le tour est joué il a la balance et mon paiement et bien sûr les fameux délais de retour sont passé et je n'ai plus qu'à m'assoir sur mes 168 euros.

Le pire c'est que c'est pareil pour paypal et ébay ils s'en foute royalement , le récépissé du colissimo remis contre signature n'est pas une preuve suffisante pour paypal cela ne prouve pas que le gars a eu son paquet. Donc le gars peut continuer à vendre sa balance cela doit aussi faire les affaires d'ébay et de paypal.

Je suis donc partante pour porter plainte pour faire un peu changer les choses et je continu à écrire régulièrement à paypal, à ébay, au vendeur, je dois récupéré mon argent.

Cordialement

Ghislaine Garcia
0
Moi j'ai payé des places de concert par paypal, je ne les ai pas reçu. J'ai ouvert un litige mais je n'ai pas été remboursé et je n'ai aucunes nouvelles, ni de l'acheteur qui depuis3mois dit qu'il va me rembourser, ni d'ebay. Si cela peut vous aider j'ai même le numéro de l'objet (200150995361).Aucun moyen de contacter le service consommateur par telephone et leur email c'est du copier coller inpersonnel qui ne résout aucun problème. ..
-1
bonjour ebay c'est des voleurs moi je vais porter plainte contre ebay car j'ai perdu 380 euros car j'ai achete sur ebay un ordi qui marche pas et le vendeur veux pas me rembourser et ebay non plus il faut que tout le monde qui on des probleme avec ebay m'aide a faire ferme se site je sais faut pas reve mais bon cordialement
0
bonjour ebay c'est des voleurs moi je vais porter plainte contre ebay car j'ai perdu 380 euros car j'ai achete sur ebay un ordi qui marche pas et le vendeur veux pas me rembourser et ebay non plus il faut que tout le monde qui on des probleme avec ebay m'aide a faire ferme se site je sais faut pas reve mais bon cordialement
0
et51claude Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 29
28 juil. 2008 à 17:56
Passes par une asso de consommateur
UC que choisir
INDECOSA

DGCCRF ( Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes )
http://www.minefe.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/fiches/index.htm
Courrier
http://www.minefi.gouv.fr/courrierPHP4/formulaire.php?form=litige.htm&ptheme=322

les plaintes des consommateurs auprès des services de la DGCCRF ont également connu une progression impressionnante. Le nombre de messages électroniques adressés au CSCE( Centre de Surveillance du Commerce Electronique ) par voie électronique a augmenté de 33 % par rapport à l'année précédente. En général, les consommateurs alertent les autorités sur le caractère mensonger de certaines publicités, évoquent les difficultés qu'ils rencontrent pour se faire rembourser une commande ou dénoncent des tromperies sur la marchandise ou le service.
0