Dossier consommateur Ebay !

Fermé
PHOTOS079 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 25 avril 2007 à 17:22
 andghis - 28 août 2008 à 16:26
Comme promis, tout arrive a qui sait attendre !
Pour continuer la lutte contre les arnaques sur Ebay et constituer un dossier avec l'aide d'une organisation de consommateur.
Merci de me faire part de vos soucis rencontrés sur Ebay.
Me les détailler clairement, Me mentionner un mail valide...
Le type d'arnaque sur Ebay est Suspention abusive, Objet payé jamais reçu, produit ne correspondant pas à l'article, produit acheté contrefaits au lieu d'un produit original, etc
Tous les soucis rencontrés et valables seront un moyen de mettre un dossier en place.
Un association va être mise en place sur le plan national avec une première action musclé devant la presse, pour porter toute les plaintes dans les locaux même d'ebay à Paris et au Luxembourg ...
Bien sur qui dit association dit adhésion et statut loi 1901 !
Ha je cherche un nom d'asso original
A vos clavier !
Pour diffuser cette information.
Mon Mail OLIVIERTh@cc-parthenay.fr

111 réponses

Au message :
Bonjour, je m'inscrit car j'ai gagner une enchere (N° 110220188683, pseudo charlenn13) le matin avant la fin de l'enchere j'ai demander au vendeur d'annuler l'enchere car la "future marier" venais de me dire que son mariage etait annuler suite a un gros probleme financier. hors ce vendeur n'as pas annuler l'enchere. Je l'ai donc remporter. Le vendeur ma envoyer le detail de paiement que voici :
N° de l'objet numérique Titre de l'objet Qté Prix
110220188683 Magnifique robe de coktail/ de soirée taille 36/38/40 1 90,00 EUR



Sous-total : 90,00 EUR
Livraison et expédition via Colissimo:
10,00 EUR

Total : 100,00 EUR


Comme convenu, Réduction de 10? donc la robe est à 80? et les frais de port à 10?. Total 90?. Je vous envoi le colis dès la réception de votre chèque! Cordialement.

Hors je suis interdit bancaire, je ne possede donc pas de chequier, quand je l'ai dit a la vendeuse elle ma pas cru, ni pour l'annulation du mariage.

Je vous fait part de son mail quelle ma envoyer :

Vous êtes vraiment une menteuse; c impressionnant;
Je me demande comment y peuvent vous choisir comme témoin! Les pauvre!!!
Bien c'est au moment ou se termine l'enchère qu'ils décident d'annuler leur mariage! Vous me prenez vraiment pour une conne!
Vous n'avez pas non plus de chéquier!!! Pour inventer ces genres de bêtises vous devez être désespérée!

Vous me faites plus que pitié!

J'aimerais savoir se que je peux faire car cette personne manque totalement de respect envers moi et je trouve sa totalement "degueulasse". Ne pas croire les gens ... Si elle veu je lui envoie une lettre de ma banque lui prouvant que je suis belle et bien en interdit bancaire ....

Aidez moi sil vous plait


Pour votre réponse;

Ce genre de message est plutôt stupide, mais je ne sais pas si cela peut faire l'objet d'une poursuite.
Attendez vous a avoir une note négative sur Ebay...
Vous pouvez réagir en contestant cette evaluation négative en envoyant une copie du message à Ebay et le conte de la vendeuse aura une suspention provisoire.
Bien amicalement
0
Merci pour cette reponse tres rapide, j'ai deja des notes negatif car j'aurai mis en vente des article que je ne possede meme pas. enfin bref sa c'est une autre histoire.

Je n'arrive pas a prendre contact avec Ebay pour pouvoir leur envoyer la copie du mail que la vendeuse am envoyer.
0
DAns votre session Ebay Allez dans Aide et en bas nous Contacter....
bien cordialement
0
Bonjour,j'aimerai avoir des informations car j'ai acheté sur Ebay US un Iphone couvert par paypal pour une somme inférieure au prix de l'annonce.Peu de temps après Ebay m'informe que le vendeur a fermé son compte chez eux.J'interroge le vendeur qui par mail me répond.Il essaie de se justifier néanmoins je demande mon remboursement après avoir déjà attendu une 20 aine de jours.
Après étude du dossier de réclamation paypal conclu à ma bonne foi et m'informe qu'il va créditer mon compte (combien de temps vais-je attendre ?)mais d'une somme inférieure à celle de l'annonce car il lui a été impossible de recouvrir l'intégralité de la somme.
Je souhaite récupérer le restant de la somme
comment dois je procéder pour porter plainte contre un vendeur aux états-unis?
La couverture paypal est-elle une assurance?
Puis-je demander à Paypal les coordonnées du vendeur afin de faciliter mon dépôt de plainte?

Merci de bien vouloir m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ecrivez moi a partirde :

http://www.auzan.fr
0
et51claude Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 29
28 juil. 2008 à 19:11
http://www.auzan.fr

The page cannot be found


Tu es sur d'avoir créé ce site?
0
ecrivez moi a partir de http://www.auzan.fr
0
POur répondre au mail de Ebeurk :

Vous avez achetez un produit Au USA, aucun recours possible, en principe on ne peut pas achetez au USA, ou que si vous déclarer en douane vos achats et que vous vous aquitiez de la TVA française !
C'est la législation française !!!
Pour paypal en principe c'est dans le contrat, vous pouvez être intégralement remboursez que si vous déclarer un litige pour objet non reçu !
bien cordialement
0
Bonjour,

je vais vous expliquer une petite arnaque dont je fais les frais (petite car le montant est de moins de 10 euros, mais si comme je le soupçonne je ne suis pas le seul, cela peut faire une jolie rente mensuelle à l'indélicat personnage)

- 1ère étape : vous remportez un objet et vous le réglez par paypal. le lendemain un mail vous informe de l'expédition du dit objet.

- 2ème étape, vous patientez (quinze jours dans mon cas)

- 3ème acte, vous envoyez un mail cordial au vendeur vous inquiétant de la non réception de l'objet et lui demandant de confirmer son envoi, puis, au bout de trois jours faute de réponse, vous réitérez votre demande, puis au fur et à mesure le ton se durcit et vous finissez par avertir le vendeur que faute d'une réponse sous 24 heures vous déposerez une évaluation négative et ouvrirez un litige.

- 4ème acte : vous faites ce que vous avez dit évaluation négative + signalisation d'objet non reçu.

et là on va commencer à halluciner :

- le vendeur vous colle une évaluation négative, et signale que l'objet n'a pas été payé, ce qui clôt votre premier litige car il n'est plus visible. vous vous prenez une alerte ou vous devez prouver votre bonne foi, fournir à e-bay les justificatifs du paiement. ensuite le vendeur cloture le litige sans autre forme de procès et sans aucun contrôle de la part d'ebay : moralité c'est la victime qui passe pour l'arnaqueur, magnifique non !
0
patnounou2008
12 févr. 2008 à 14:29
bonjour ..quand allez vous comprendre que ici bas sur notre chere terre il y a et aura toujours des arnaques ??? et ebay ainsi que sa filiale paypal en est le pur exemple !!!..regardez bien sur ebay on vous force a payer par paypal !! sous peine d etre pas assuré !!
et voila le hic !! ebay prermet l entrée en france de produits de contrefaçon illegalement ...grace a tous ces vendeurs chinois et japonnais qu il heberge !! bien sur comme cela ça leur rapporte de l argent (sur les commissions) ...et cela avec la benediction des uitilisateurs qui pensent faire des affaires , mais en verité payent pour de la crotte !!

notez que dans les rubriques de paypal et ebay ont vous dit " verifiez souvent vos comptes ..pour savoir si on vous a pas piraté ..etccc etcccc " ....alors ou est la securité ebay et paypal ? hein ?

en plus ebay sert a ecouler de la marchandise plus ou moins douteuse ..mis a part certains privé qui vendent des babioles ..tout le reste n est que contrefaçon !! que croyez vous trouver ?
0
on a usurpé mon identité sur ebay par l'intermedaire de mon ancienne boite mail dont je n'ai plus acces depuis aout 2007. je recois maintenant des relances, des avis de poursuites et une injonction de payer pour 174 E. Apres quelques recherches sur mon ancien compte ebay, je constate qu'on a vendu des objets à ma place et je n'ai jamais livré les colis. je n'ai jamais rien vendu, j'ai donc deposer plainte suite à 1 bon conseil d'ebay mais je recois toujours des relances par courriers et une fois on m'a demande de payer avec un message automatique par tel. ils sont completement incompetent par mail, on a droit à des reponses toutes faites qui n'ont aucun rapport avec la question alors que je fais suivre tous nos echanges à chaque fois.
Une enquete est encours, j'attends de voir ...
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2008 à 09:05
moi j'ai passer une annonce pour vendre un scoot comme je ne l'ai pas vendu un imail d'ebay me propose de le remtre en vente gratos ce que je fait mais au moment de la facture ebay me compte 2 anonce j'ai envoyer un imail en disant que que ne devait qu'une annonce il ne me reponde pas la seul reponse que j'ai eu c'est qu'il y avait des condition pour beneficier de la 2 eme gratos je suis desoler dans le imail que j'ai reçu il ne falait que cliquer sur un lien est elle etait remi automa tique ment et il n'y avait rien d'inscrit me precisant les condition
0
Bonjour il y a un mois le 14 janvier,ma ps3 est partie pour 990euros.J'ai d'abord été étonné mais le soir la transaction était faites sur Paypal et l'acheteur est venu la chercher.J'étais accompagné d'un témoin pour qu'il assiste à la scène.Avec la console,il y avait un jeu qu je nai pas pu lui remettre le jour même donc il m'a demandé de lui envoyé.Ce que j'ai fait le lendemain par colissimo.D'ailleurs,j'ai vérifié auprès de la Poste et le produit a bien été réceptionné.A la fin du mois de Janvier,750euros ont été viré sur mon compte et le 13 Février,les 200euros restants que j'ai voulu virer ont été refusé car la personne a fait opposition.Soit disant que c'est n'est pas lui qui a utilisé la carte bleue.
Je suis très étonné car cette personne aurait mis un mois avant de faire opposition et surtout la personne qui a enchéri sur mon produit est la même personne qui a fait opposition puisqu'ils ont le même mail et les mêmes coordonnées.Peut-être que la carte a été volé mais comment la personne dans ce cas a pu faire opposition car il faut donner le pseudo,le mot de passe etc...Or,c'est avec ces mêmes indications que"l'autre" soi-disante personne a pu enchérir.Moi,ce que je veux,c'est le reste de mon paiement.L'article a été payé puis remis en mains propres.Je ne vais non plus enquêter sur la personne qui achète a chaque fois.Cela doit être le problème d'ebay et du service paypal.Ce n'est pas mon problème que ce soit une carte volée ou utilisé à l'insu de la personne.Comme je viens de le dire,l'article est payé sur le service pay-pal,pour moi tout est o.k donc je remets le produit.
0
Bonjour il y a un mois le 14 janvier,ma ps3 est partie pour 990euros.J'ai d'abord été étonné mais le soir la transaction était faites sur Paypal et l'acheteur est venu la chercher.J'étais accompagné d'un témoin pour qu'il assiste à la scène.Avec la console,il y avait un jeu qu je nai pas pu lui remettre le jour même donc il m'a demandé de lui envoyé.Ce que j'ai fait le lendemain par colissimo.D'ailleurs,j'ai vérifié auprès de la Poste et le produit a bien été réceptionné.A la fin du mois de Janvier,750euros ont été viré sur mon compte et le 13 Février,les 200euros restants que j'ai voulu virer ont été refusé car la personne a fait opposition.Soit disant que c'est n'est pas lui qui a utilisé la carte bleue.
Je suis très étonné car cette personne aurait mis un mois avant de faire opposition et surtout la personne qui a enchéri sur mon produit est la même personne qui a fait opposition puisqu'ils ont le même mail et les mêmes coordonnées.Peut-être que la carte a été volé mais comment la personne dans ce cas a pu faire opposition car il faut donner le pseudo,le mot de passe etc...Or,c'est avec ces mêmes indications que"l'autre" soi-disante personne a pu enchérir.Moi,ce que je veux,c'est le reste de mon paiement.L'article a été payé puis remis en mains propres.Je ne vais non plus enquêter sur la personne qui achète a chaque fois.Cela doit être le problème d'ebay et du service paypal.Ce n'est pas mon problème que ce soit une carte volée ou utilisé à l'insu de la personne.Comme je viens de le dire,l'article est payé sur le service pay-pal,pour moi tout est o.k donc je remets le produit.
0
et51claude Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 29
28 juil. 2008 à 20:02
cettte personne ne peut faire opposition que sur la perte ou le vole de sa carte ou chéquier.
Si sa banque à accepté l'opposition ce n'est que sur cette base là.
Il n'est pas possible de faire opposition sur un achat à un commerçant. sinon le commerçant porte plainte pour chèque sans provision.

En cas de perte ou de vol de ma carte


· Quelles sont les démarches à suivre en cas de perte ou de vol de ma Carte Bleue Visa?

Contactez immédiatement votre agence ou composez le numéro de téléphone qui vous a été communiqué pour mettre votre carte en opposition (ces informations sont disponibles auprès de votre conseiller bancaire).

A défaut, si vous êtes :

* En France, composez le 0 892 705 705, serveur interbancaire pour la mise en opposition des Cartes Bancaires,
* A l’étranger, selon votre pays de séjour, composez le n° de téléphone que vous trouverez dans la liste des centres locaux d'opposition Visa.

Dans le cas où votre pays de destination ne figurerait pas dans cette liste, composez, en PCV (Collect Call), le numéro Visa aux Etats-Unis : + 1 410 581 99 94.

En cas de vol de votre carte, faites la déclaration de vol auprès des autorités compétentes.

Confirmez le plus rapidement possible, par lettre recommandée, la disparition de votre carte à votre agence en y joignant le récépissé de déclaration de vol.
· Quelle est ma responsabilité en cas d'utilisation frauduleuse de ma carte ?

Les opérations effectuées avant opposition sont à votre charge, en cas de perte ou
de vol de votre carte, dans la limite de 150 euros.


Elles sont également à votre charge, mais sans limitation de montant en cas de :

* faute lourde de votre part,
* opposition tardive, c'est à dire non effectuée dans les meilleurs délais et notamment compte tenu de vos habitudes d'utilisation de la carte,
* utilisation par un membre de votre famille.


Les opérations effectuées après opposition sont à la charge de votre banque, à l'exception des opérations que vous avez effectuées.

Des frais pour mise en opposition et renouvellement de la carte peuvent vous être imputés.

Leur montant, variable selon les établissements bancaires, est fixé par le contrat signé avec votre banque.

Comment obtenir le remboursement des sommes prélevées frauduleusement ?

Vous devez déposer une réclamation par écrit auprès de votre établissement bancaire, si possible en présentant la facture ou le ticket de l'opération litigieuse, et cela dans un délai de 70 jours, à compter de la date de l'opération contestée.
Le remboursement interviendra dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai d’un mois à partir de la réception de votre réclamation par votre banque.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

https://www.juritravail.com/Lettre/Modele-Lettre/lettre-pour-demander-remboursement-dune-transaction-frauduleuse-realisee-avec-sa-carte-bancaire/agios/Id/7621
Comment faire opposition ?

Contactez dans un premier temps le centre d'opposition de votre banque, ou à défaut le service interbancaire de mise en opposition au numéro suivant :

0.892.705.705 (0,34 Euros la minute)

Ce serveur vocal, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 oriente chaque appel vers le centre d'opposition compétent pour la carte bancaire concernée.
Tous les titulaires de cartes bancaires portant les mentions Visa, Eurocard MasterCard ou MasterCard bénéficient de ce service que la carte soit émise en France ou à l'étranger.

Vous indiquerez les informations suivantes :

* Le numéro à 16 chiffres de votre carte.
* Sa date d'expiration.
* Attention ! Le code de votre carte est personnel et strictement confidentiel. Il ne doit en aucun cas être communiqué notamment par téléphone.

Le centre de mise en opposition vous communiquera un numéro d'enregistrement à conserver. Il peut vous être utile en cas de contestation.

Vous devez déclarer rapidement l'incident au commissariat de police ou de gendarmerie et confirmer votre opposition à votre agence, par écrit, en joignant une copie de la déclaration de perte ou de vol délivrée par les autorités. voir le modèle de lettre
0
Par rapport à mon message du haut,j'ai contacté paypal.L'enquête est en cours.Eh bien moi,je fais mon enquête de mon côté et je suis allé très vite à la résoudre:l'acheteur en question est "delam78",évitez le.Donc dans son profil,il y a une note positive (la mienne,avant qu'il y ait litige) et une autre plus intéressante:à savoir qu'un ebayeur s'est plain car faux rdv et faux numéro.Donc le numéro est celui d'une cabine téléphonique et l'adresse est celle d'un institut de beauté.J'ai appelé et je suis tombé Ida Delam,la responsable.Bizarre,c'est le même nom de la personne sur ebay.Elle n'est au courante de rien et n'a pas fait d'opposition.Donc,c'est bien ce que je pense depuis le début,le mec a qui je l'ai vendu avait l'intention depuis le début de faire opposition.J'ai dit au service paypal que c'était trop facile:tu achètes un objet et tu fais opposition en disant que ce n'est pas toi.Ils m'ont dit que l'enquête est en cours.Je me dis qu'heureusement j'ai déjà pris 750euros mais je veux le reste de la transaction.Si je n'avais pas fait le virement,le mec récupère son argent et gagne une ps3.Je vais les rappeler et leur expliquer les conclusions de "mon" enquête.Je ne raccrocherais pas tant qu'ils ne m'auront pas virer le reste de l'argent.Et là,ce sera l'arroseur arrosé...Et si vraiment ils ne veulent rien entendre,je vous contacterais PHOTOS079.Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez,si c'est largement jouable?
0
et51claude Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 29
28 juil. 2008 à 20:14
De toute façon il y a une chose que tu dois faire c'est de porter plainte pour cette opposition au même titre que si tu avais un chèque sans provision. au greffe du tribunal ou à la gendarmerie.
Lorsque vous avez une assurance (multirisque, habitation) et que vous avez pris la clause défense/recour ; Vous demandez à votre assureur de vous fournir un avocat. Comme ça il s'occupe de cette affaire et vous n'avez pas à le payer.




Vous ne pouvez pas faire opposition si vous n'êtes pas satisfait de l'objet acheté ou d'un service rendu.


Les cas d'opposition et de contestation
Depuis fin 2001, il existe quatre au lieu de trois motifs légaux d'opposition sur carte bancaire, à savoir :

* la faillite du bénéficiaire,
* le vol,
* la perte,
* l'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation. Ce dernier cas a été récemment ajouté notamment pour protéger les clients contre l'utilisation par des tiers du numéro de leur carte pour des achats à distance ou sur Internet.

Mais, en cas d'utilisation frauduleuse, le client ne s'en rend souvent compte qu'après réception de son relevé. L'opposition ne vaudra alors que pour les futures utilisations frauduleuses. Pour celles déjà débitées, il devra utiliser le droit que lui accorde le contrat-porteur de contester une opération pour obtenir remboursement des sommes indûment prélevées sur son compte. https://pouruneautreeconomie.fr/
Pour les contestations, la banque apprécie en principe seule les suites à leur donner. Mais la loi protège les clients victimes soit d'un paiement frauduleux à distance, soit de l'utilisation d'une contrefaçon de leur carte, celle-ci étant toujours en leur possession. Leur responsabilité financière ne peut être engagée - même partiellement - et la banque a un mois à compter de la réception de la contestation pour les rembourser.



Obligations de la banque

L'établissement bancaire doit vous informer par écrit des sanctions encourues en cas d'opposition illicite (amende de 450 EUR à 375 000 EUR et/ou un à cinq ans de prison).

Il doit diffuser rapidement à l'ensemble du réseau l'ordre d'opposition. Il doit également refuser de régler les sommes prélevées pour lesquelles vous avez fait opposition. Si il ne le fait pas, il doit vous dédommager.
0
Moi c'est plus simple, j'ai remporté une enchère sans prix de réserve et le vendeur m'a informé que le prix n'étant pas interessant, il ne me livrerait pas.

Pourtant Ebay indique que les ventes sur Ebay sont un contrat. Lorsque je les ai contacté pour savoir comment exiger l'éxecution de ce contrat, je n'ai eu aucune réponse.

Comment déposer plainte lorsque l'on ne connait pas l'identité du tiers ?
0
et51claude Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 29
28 juil. 2008 à 20:34
contre X
0
Je voudrais signaler la mauvaise fois de certain vendeur, je suis victime d'une vendeuse peu scrupuleuse, apres avoir payé mon objet depuis plus d'un mois je n'ai jamais eu de nouvelle de celui ci meme apres bien de msg restés sans réponse. maintenant cette dame ce permet de me mettre une evaluation négative en disant qu elle ma repondu a chaque fois, j ai fais une copie de tous mes msg et aucun de sa part de figure sauf les dernier avec ses menaces.
Je ne merite pas son eval negative que puis je faire?
0
yohan1901 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008
22 févr. 2008 à 13:38
Bonjour, j'ai un gros soucis avec un acheteur au sujet d'un lot de 12 assiettes anciennes.
Il les a acheté pour 135€, j'avais mis les choix de paiement par paypal ou chèque, il m'a donc envoyé un chèque suite a quoi je lui envoi le colis.
Il me recontacte me disant qu'il la reçu mais qu'il a préfé ré ne pas l'ouvrir vu les bruit de casse a l'intérieur.
Ensuite il me demande le remboursement suite a quoi il me renverra le colis (que j'avais pourtant bien protégé avec du papier bulle), j'ai refusé et ojd il me menace a me traduire devant la justice avec l'aide de son asso de consommateur.
Je fais quoi, aura t-il gain de cause, je risque quoi?Dois je le rembourser?
En plus sur l'annonce il est bien spécifié assurance indisponible pour le paiement par chèque et j'en ai pris une avec la poste jusqu'a 34€, je lui ai dit en plus que je n'était pas responsable de la casse lors de la livraison et il me répond que mon colis n'est pas adapté a ce qu'il contient..Au secours je suis perdu..
MERCI MERCI
0
et51claude Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 29
28 juil. 2008 à 20:43
L'acheteur est en droit de refuser le colis s'il y a de la casse et de se faire rembourser intégralement.
<gras>Celui qui à posté le colis doit se retourner contre la poste. De son coté il doit faire aussi une réclamation à la poste.

C'est vous qui avez engagé un service auprès de la poste, c'est vous qui devez faire une réclamation pour avoir vos 34 €
0
bonjour je viens de ma faire arnaquer sur ebay 2 fois en l'espace d'un mois. la première fois j'ai acheter une console leapster mon chèque a été encaisser le 22 janvier et depuis toujours pas reçu la console et bien évidemment le vendeur ne répond plus. La deuxième fois j'ai acheter 2 consoles vsmile pocket qui soit disant était sous garantie jusqu'en novembre 2011 le vendeur m'a même envoyé la photo de la garantie. j'ai bien reçu les consoles et la garantie sauf qu'au dos de celle-ci il est bien écrit que les consoles ne sont pas prises en compte par la garantie de plus il y en a une qui a des trous sur l'écran car leur fils a tapé dessus avec un objet pointu. j'ai demandé le remboursement des objets mais le vendeur refuse et depuis il ne répond plus à mes messages. Bien évidemment mes deux achat ne rentre pas dans le cadre du remboursement Ebay. Je vais donc aller déposer ce qu'on appelle une plainte simple au commissariat ma ville. ca ne servira peut être à rien mais qui ne tente rien... on verra la suite.
0
J'ai eu moi aussi un souci sur ebay pour mon premier achat!
J'ai enchéri et j'ai perdu! Mais 2 jours après le vendeur me propose une offre de seconde chance. Comme elle apparait sur mon eBay je me dis que je peux faire confiance à l'acheteur. Alors j'acceptes!
Ebay m'envoie un mail me disant que le Paypal de ce vendeur est en révision et que je dois payer par western union! Mais eBay me notifie que le vendeur a été contrôlé qu'il n'y a pas de souci et qu'il a laisser une caution de 5000euros en cas. J'envoie l'argent mais je n'ai plus eu de nouvelles du vendeur! Alors je me suis adressé à eBay! Mais pour eux je ne suis pas l'acheteuse ni la meilleure enchérisseuse... Et quand je leur ai envoyer la copie du mail de LEUR service ils m'ont dis que c'étais un mail frauduleux!!! (Alors qu'au bas j'ai les conditions...)
Enfin bon, du coup je suis bloquer et je n'ai pas recu mon appareil évidemment. Alors la seule solution est la plainte...
Mais je sent que ca va être long et compliqué...
Alors si certains ont des petits trucs pour faire avancer les choses plus rapidement ou ont des nouvelles pour leurs plaintes merci de nous tenir au courant!!!
0
et51claude Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 29
28 juil. 2008 à 20:51
C'est possible qu'il y a eu phishing (Hameçonnage) Dans ce cas ebay vous répond "email frauduleux"
0
bonjour

Au mois de novembre jme sui inscrit sur ebay, é j'ai encherir pour acheter un bracelet à 19 euros, j'ai gagner l'enchère et lorsque j'ai voulu payer chui tombé sur une page ecrit integralement en allemand. G rien compris, donc j'ai laisser tombé. Au moois de janvier j'ai recu des email en allemand, j'ai rien compris dc j'ai laissé tombé.

Et aujourd'hui jvien de recevoir une lettre en anglais qui me dit que je doit payer 53 euros, car j'ai priis du retard avant le 7 mars (c'est demain) est sinon yora une procédure judiciare é jdevré payer 688 euros!!!

je sait pas quoi faire!! a votre avis c'est serieux? ou juste pour mfaire peur?? sachant que j'ai pas rcu lbracelet, c pas 1 volent, escke jrisque de payer lé 688 euros?

s'il vous plait repondez moi!!!
0
Bonjour,
Je viens de recevoir la même lettre aujourd'hui. On me demande de régler 57€ pour 19€ de la montre que je n'ai pas acheté. Une copine qui est pas mal calée pour ce type de transaction m'a dit que c'était du bluff!
0
patnounou2008
6 juin 2008 à 00:13
hello !! surtout ne paye rien !! cela m est deja arriver avec ces allemands et a leurs mail quils m ont envoyé je leur ai bien dit d aller se faire EN.....er ...et ils m ont envoyé aussi 2 ou 3 lettres de rapel que jai jeté illico

et crois moi cela fait deja 7 mois et ils ont fini par abandonner ..sache que les loi allemande n ont pas vigueur en france ..et il font de l intox

moi c etait a cause d un achat dont j avais prevenu le vendeur que je ne comprenais a rien en allemend et en plus il me demandait de payer a une banque la bas ...alors jai refusé l achat
0