[partitions]nombre de partitions maxi

Fermé
gargalouse Messages postés 13 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007 - 25 avril 2007 à 17:22
gargalouse Messages postés 13 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007 - 5 mai 2007 à 20:24
Bonjour,
Je souhaiterais savoir combien de partitions accepte un disque dur sata de 300 Go? Pourquoi cette question ben parce que je souhaiterais partitionner la partition de mon DD pour installer LINUX en parallèle qui demande a priori également 2 partitions minimum. J’ai cru comprendre également que le format NTFS ne supportait pas linux ou inversement. Bref j'suis un peu pompom.
J’en profite pour vous demander la réelle efficacité du partitionneur Windows xp et comment on fait pour le faire marcher.
Et bien je lance un appel de détresse ou une bouteille dans le réseau afin d'avoir votre aide. Merci plein.

1 réponse

ce n'est pas question que windows ou comme tu dis NTFs accepte le linux ou pas?
non
c pas ça.
il n'ya aucun probleme pour le partionnement pour installer linux
car a l'installation de linux celui la fait un autre systeme de fichier qui s'appelle ext2 ou ext3 (extended). et ce type de fichier n'est pas visible ni par NTFS ni par Fat32.
alors
audebut de l'installation linux te donne une fenetre pour choisir la partion ou vous aller installer en meme temps d'apres cette fenetre tu peu faire la cration d'autre partition pour linux.

et je te conseille de telecharger un document sur les partion linux et savoir c qoi le SWAP pourque tu puisse comprendre.
B.chance et bien venu dans Linux (je croix que tu ne vas rien comprendre) :-)
0
gargalouse Messages postés 13 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
5 mai 2007 à 20:24
merci pour les infos bhr-zied
pour ce qui concerne le partitionnement du disque qui n'était pas partitionné c'est résolu. j'étais parti pour utiliser partition magic pour repartitionner sans perdre mes données et finalement j'ai du directement formater car j'ai planté mon pc en faisant une mise à jour du bios de ma carte mère qui n'avait pas le bon chipset. bref j'ai perdu les données d'un mois d'activité sur mon pc. un vrai bonheur!!
ainsi en formatant j'ai créé des partitions pour accueuilir linux voir un deuxième xp pour tester les nouveautés avant de les installées officiellement. pour ce qui concerne le document concernant les partitions linux, j'ai acheté un magasine appelé "micro hebdo" dans lequel ils décrivent la procédure pour arriver à intaller linux version kubuntu 6.10.dvd.i386.iso. comme tu a pu le remarquer, étant très novice je peine un peu pour ne pas dire patoge direct. si tu connais une version plus sympas je suis preneur. malgré tout je ne sais toujours pas combien de partition peu accepter mon disque. je me suis amusé à en créer 5 au moment du formatage et y m'a rien dit. je découvre le monde de l'informatique qui me passionne malgré tous ces obstacles. bon je verrais bien au moment de l'intalle pour ce qui concerne les formats et la taille des partitions. par contre bien que cela ne concerne pas notre sujet, aurais-tu une idée sur la raison de messages disant quelque chose comme"ressource non disponible lorsque je fait du téléchargement personnel avec emule depuis un certain temps. et lorsque que j'essai de faire une copie d'écran pour retenir le message qui s'affiche pour le montrer, le système m'indique par un autre message que la ressource mémoire n'est pas suffisante? y a t'il pas suffisement de mémoire quelque part, je n'en sais rien.
ma config semble pourtant tenir la route
elle est composée des éléments suivant:
une carte mère asus m2n-e
amd athlon 64x2 dual core processeur 4200+
1 go de ram
geforce 7600 gt 256 mo
disque dur 300 go

dans le cas ou tu aurais une idée sur le prob, ou si cela dirait quelque chose à l'un d'entre vous, n'hesitez pas.
merci encore pour votre aide.
0