Connexion SFR wifi public - impossible depuis tous ordinateurs

Fermé
juliette.c - Modifié par juliette.c le 23/11/2013 à 18:32
 juliette.c - 23 nov. 2013 à 19:37
Bonjour,
J'ai longtemps cherché une solution à mon problème sur les forums, mais je n'ai pas pu trouver de situation qui correspondait exactement à la mienne.
Depuis plusieurs jours je n'arrive plus à accéder à internet sur le réseau SFR Wifi public dans certaines pièces de mon appartement.
J'arrive très bien à me connecter au réseau (la puissance du signal est toujours "très bonne" ou "excellente"), mais en réalité l'ordinateur n'est pas connecté à internet car quand j'ouvre un navigateur il est incapable de charger la page d'authentification. Le logo des deux petits ordinateurs en bas à droite est "vide", sans la petite terre bleue qui apparait d'habitude et signale que l'ordinateur est connecté.
Par contre quand je me connecte de ma chambre ça marche comme avant, la petite terre bleue est là.
Plusieurs personnes sont venues chez moi et n'ont pas non plus réussi à se connecter à partir de leur ordinateur.
Est-ce que ça veut dire tout simplement que les box que je captais avant ont cessé d'émettre (ça me paraît étrange en plein centre-ville), ou est-ce un problème de paramétrage qui peut être résolu?

Autre précision (je ne sais pas si elle est utile) : j'ai essayé de me connecter aux autres spots wifi (orange et bouygues) et cette fois ça me met "impossible de connecter au réseau", alors que le signal est bon.

Merci de votre aide.
Juliette


A voir également:

1 réponse

J'ai fait la commande cmd /k ipconfig/all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt
Je met le seul paragraphe qui diffère de ce que j'obtiens quand j'arrive à me connecter

Carte r'seau sans fil Connexion r'seau sans filÿ:

Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Atheros AR9285 802.11b/g WiFi Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-26-5E-92-22-CB
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ'e. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::5d85:b2d7:1238:b3e0%13(pr'f'r')
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.2.90(pr'f'r')
Masque de sous-r'seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : samedi 23 novembre 2013 19:12:33
Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : samedi 23 novembre 2013 19:48:07
Passerelle par d'faut. . . .ÿ. . . . . : 192.168.2.1
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 335554142
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-12-1A-F0-6F-00-21-CC-3C-24-25
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 109.0.66.20
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ'

J'ai configuré le protocole TCP/IP en "obtenir une adresse ip automatiquement" et ça n'a pas marché
0