Php MVC

Résolu/Fermé
Anthony - 23 nov. 2013 à 16:45
 Anthony - 25 nov. 2013 à 21:48
Bonjour,
Je suis en train d'apprendre à code avec PHP et j'aimerai organiser mon site donc l'url serai de se type "monsite/modules/action", par exemple "monsite/articles/voir" mais je n'arrive pas à faire les contrôleurs. J'ai essayé de suivre des tutoriels mais la pluspars utilise la programmation orienté objet or je ne sais pas faire.
Si quelqu'un pourrai me faire et/ou m'expliquer un exemple avec un index, un controlleur principal et un ou deux modules et leurs action.
(Je précise que je ne fait pas cela pour "voller" le métier des webmaster mais pour apprendre)

Merci davance
Cordialement
Anthony
A voir également:

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
24 nov. 2013 à 22:16
Bonsoir,

Je suppose que c'est Zend Framework?

Si oui, le controleur doit avoir le nom comme ceci, exemple:

http://www.monsite.com/courrier/

ici le controleur est courrier et par défaut l'action est index, donc dans le dossier application controllers il faut créer le fichier suivant:

courrierController.php

qui contient ceci:

<?php
class courrierController extends Zend_Controller_Action
{

public function init() {
}

public function indexAction() {
}

}


Dans le dossier views/scripts il faut créer un dossier courrier et y insérer un fichier vide nommé

index.phtml

Maintenant, si vous créez une action ecrire:

http://www.monsite.com/courrier/ecrire/

il faut rajouter dans courrierController.php ceci:

   public function ecrireAction() {
}

et rajouter dans le dossier views/scripts/courrier/ ce fichier:

ecrire.phtml


Est-ce que ça vous a aidé?

A+
0
Tout d'abord merci d'avoir répondu.

Malheureusement je n'utilise pas encore de Framework mais votre message m'a poussé à en utiliser un puisque pour avoir un site propre sa a l'air d'être la meilleur alternative.
Pour un débutant lequel entre Symfony2 et ZendFramework serai le plus adapté selon vous ?
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
25 nov. 2013 à 21:01
Là j'peux pas répondre.

Ce que je peux seulement dire: Zend Framework est conçu par la même société que celle qui développe le moteur PHP de tous les serveurs de la planête. Maitriser Zend Framework au niveau professionnel est un atout intéressant.

Les bases de Symphony et ZF sont assez semblables. Après c'est selon votre souhait et éventuellement les exigences du client.

A+
0
Compris ! Merci, bonne continuation.
0