Soucis avec mon lecteur de carte sd

Résolu
Bahamutt Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut à tous !

voilà, il y a quelques temps, j'ai du désinstaller certains pilotes, or, j'ai désinstallé le mauvais pilote, c'est à dire que je pense avoir désinstallé le pilote de mon lecteur de carte sd, j'ai pourtant essayé maconfig / touslesdrivers mais il ne me dit pas qu'il manque ce pilote,
que puis-je faire ? merci d'avance.

Bahamutt.
A voir également:

24 réponses

snzck Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut !

Marque et model de ton ordinateur ????
0
Bahamutt Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je l'ai monté, enfin je l'ai acheté monté a un ami, carte mère asrock ConRoe965PE
processeur deux coeurs 2.1ghz, 3 go de ram, carte graphique : Amd Radeon HD 3450
je ne sais pas la marque du lecteur de carte sd, dis moi ce qu'il te faut d'autre
0
kaneagle Messages postés 86502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour,

Regarde ici --> Asrock
Pour ce modèle de carte mère, il n'y a pas de pilotes pour windows 7

Tu peux essayer ceux de XP
Tu dézippes les pilotes
Il faut les installer manuellement via le gestionnaire des périphériques.
0
Bahamutt Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci de votre réponse, j'ai essayé d'installer les pilotes avec l'executable mais il m'a dit que mon système d'exploitation n'était pas pris en charge, que dois-je faire ?

merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 86502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Il ne faut pas les installer avec l'exécutable mais bien manuellement comme proposé.

Va dans démarrer
Dans la barre rechercher
Tape: devmgmt.msc et OK.

Vois s'il y a des points d'interrogation et lesquels ?
Si oui, fais clic droit sur le périphérique
Propriétés
Onglet détails
Donne le no. d'identifiant de matériel.

Pour trouver le no. d'identifiant, regarde -->> ici <<--

0

il n'y a pas de "?" dans mon gestionnaire de périphériques, et vu que ce que j'ai téléchargé est un executable je ne vois pas comment l'installer autrement qu'en double cliquant dessus :s
0

Pas d'alertes dans le gestionnaire des périphériques, donc tout est correct.

Va sur windows update et fais les mises à jour.
Regarde également dans les logiciels facultatifs et aussi dans matériels.
0

ok je regarde ca
0

ca n'a rien changé...
0

Est-ce un lecteur de cartes qui se connecte sur une prise usb ?
0

non il est branché sur la carte mère,
mais la ou c'est branché sur la carte mère c'est marqué "usb 2.0" j'ai un doute la...
0

Tu n'as pas usb 3.0 ?
0

non j'ai une vieille carte mère
0

Sur la carte mère, l'as-tu connecté sur usb45 ou sur l'autre à côté ?
0

en fait je ne pense pas que ca soit ca, car la prise a 2x6 trous et elle n'est pas exactement en face de "usb 2.0", malheureusement je ne peux pas prendre de photo... :/

dis moi de quoi d'autre tu as besoin
0

Regarde cette mage:

0

oui c'est branché sur usb45
0

Que se passe-t-il quand tu insères une carte ?
0

le voyant du lecteur de cartes s'allume ( quand il est branché il s'allume en vert, quand j'insère la carte une deuxième led brille en orange )
0

je pense avoir désinstallé le pilote de mon lecteur de carte sd

Es-tu vraiment sûr que tu pouvais lire des cartes avant ?
0