Des chaînes disparues...

Fermé
Yoh - 23 nov. 2013 à 11:53
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 23 nov. 2013 à 14:01
Bonjour, je possède une télé Changhong, j'ai la télé par la fibre optique de mon immeuble, tout allait bien jusqu'à quelques jours où soudain, France 3, TMC et NRJ12 affichent un écran noir et un message "aucune donnée" ou "service d'abonnement"
J'ai fait une nouvelle recherche de chaîne, rien n'a changé; ensuite j'ai par erreur sélectionné "câble" au lieu "d'antenne" dans ma recherche de chaîne et j'ai vu que là, la chaîne France 3 fonctionne bien, que ce n'est donc pas un problème d'émission... je me suis remis en "antenne", nouvelle recherche, toujours le même résultat.

Quelqu'un a-t-il une réponse à ce mystère? o.o

3 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
23 nov. 2013 à 12:38
Salut!

Ces trois chaînes sont sur deux multiplex différents: France 3 est ensemble avec France 2, 5, Ô, et LCP. Quant à TMC et NRJ12, elles sont ensemble avec Canal+ en clair, TF1, et Arte... Donc je ne comprends pas vraiment de quoi tu parles? On parle bien du mode numérique antenne, alias tuner DVB-T?

En mode numérique câble (alias tuner DVB-C), c'est normal d'avoir France 3, et toutes les chaînes de la TNT SD. Et même d'avoir France 3 HD... Mais pas les autres HD.
0
Mon problème, c'est qu'elles ne s'affichent pas, ou je ne les reçois pas, bref je ne sais pas d'où vient le problème; elles fonctionnent toutes très bien sauf ces trois-là (d'ailleurs les barres de réseau affichées dans les infos sont toutes là)

Je suis en tuner antenne et en mode DTV+ATV
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
23 nov. 2013 à 14:01
Quel mode exactement: mode DTV, ou mode ATV? Parce qu'il y a des chaînes sur les deux modes... Ce qui correspond à la TNT, c'est le mode DTV. Quand au mode ATV, c'est le vieux mode analogique Secam: Il marche encore partout... sauf en Île-de-France?
0