Augmenter taille d'un code barre / d'une police

Fermé
Rexroth Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 22 nov. 2013 à 13:29
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 22 nov. 2013 à 15:08
Bonjour,

Après avoir fait plusieurs recherches infructueuses, je me décide à demander de l'aide.

J'aimerais augmenter la hauteur d'un code barre (code 128) dans un cellule excel. J'ai utilisé une macro permettant de générer ce code barre, mais le nombre de caractère rend la proportion hauteur - longueur trop haute.

Je n'arrive pas à modifier la police via Wordart sur excel..

Avez vous des idées ??

Merci d'avance !

Rex
A voir également:

2 réponses

Rexroth Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 2
22 nov. 2013 à 14:29
Bonjour,

merci pour ta réponse ! Malheureusement il me faut utiliser un pc et j'aimerais n'avoir a utilisé qu'excel. J'ai trouvé un tutoriel pour créer son code 128 et pouvoir le dimensionner (via vba) via access :

https://domi2.developpez.com/tutoriels/access/codes-barres/

Ce pendant cela me fait de nouveau utiliser un autre logiciel. Meme si les frontières en excel et access sont plus mince qu'entre excel et illustrator !

Il faudrait créer une macro qui permette de vectorialiser une cellule excel afin de l'étirer.. Je vais m'orienter la dessus...
2
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
22 nov. 2013 à 15:08
Logiquement (mais je ne connais rien en Excel), avec office tu dois pouvoir importer des documents graphiques de façon simple; ou alors j'ai tout faux
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
22 nov. 2013 à 13:34
il existe de très bonnes appli sous Android (si tu as un téléphone next gen ou une tablette) qui te permettrons de générer des codes barres à la taille que tu souhaites.
Sinon si tu veux rester sur un PC pour faire cet ouvrage, utilise un logiciel d'image vectoriel (style Illustrator), tu pourras alors étendre ton code barre à la taille que tu souhaites
0