Problème de connexion avec adresse mail Outlook

Rycke Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 rycke -
Bonjour,

J'ai créé une adresse outlook depuis peu. Je n'arrive pas à la paramétrer dans ma boite mail de microsoft outlook 2010 (installé avec office 2010).

J'ai essayé de paramétrer manuellement mais je n'ai pas réussi.

Pouvez-vous m'aider ?

Cdt.

Mickael.

16 réponses

infomatique_girl Messages postés 350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

Pourrais-tu indiquer les serveurs entrants et sortant que tu a mis dans le paramétrage manuel ?
Est ce que tu a indique le bon nom utilisateur et mot de passe ?
0
Rycke Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai pris en serveur entrant POP 3 : 110

et pour le serveur sortant 587

j'ai bien indiqué mon nom et mon mdp
0
infomatique_girl Messages postés 350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

Est ce que tu pourrait faire une capture ecran du paramétrage manuelle.

Tu joins la capture ecran avec ce lien https://www.cjoint.com/ et donne le lien généré à la fin pour qu'on puisse voir ce qui est configuré.
0
Rycke Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voici le lien

http://cjoint.com/data3/3KwteHFyyOB.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Est ce que tu peux mettre :

pop3.live.com dans Serveur Entrant

smtp.live.com dans Serveur Sortant

indique bien ton adresse mail dans "Adresse mail " et "nom utilisateur".
0
rycke

çà ne marche toujours pas --'

il me mets ce message d'erreur

Connexion au serveur de courrier entrant (POP3): Outlook ne parvient pas à se connecter au serveur de courrier entrant (POP3). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet.

Envoi du message de test de la messagerie: Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet.
0

Excuse-moi j'ai oublié de te donner les ports

Serveur POP3 : pop3.live.com (SSL, port 995)

Serveur SMTP : smtp.live.com (SSL, port 25 ou 587)

Essaye sa et dit moi si sa fonctionne ?
0
rycke

non çà ne fonctionne toujours pas. :(
0

Tu es chez quel fournisseur internet ?
0

Essaye avec cette configuration

Serveur IMAP : imap-mail.outlook.com - port du serveur : 993 (SSL)

Serveur SMTP : smtp-mail.outlook.com - port du serveur: 587 (TLS)
0
rycke

je suis chez SFR,

j'ai essayé ta dernière solution
apparemment le serveur entrant est bon mais j'ai encore le problème sur le serveur de courrier sortant
0

Essaye avec ceci :

Serveur SMTP : smtp-mail.outlook.com - port du serveur: 25
0
rycke

çà ne marche pas

Il met met ce message d'erreur

Envoi du message de test de la messagerie: Impossible d'envoyer le message. Vérifiez l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte. Réponse du serveur : 530 5.7.0 Must issue a STARTTLS command first
0

Quand tu a mis Serveur SMTP : smtp-mail.outlook.com - port du serveur: 587 (TLS) , tu avais le même message erreur ?
0
rycke

Excusez moi pour le retard de la réponse,

donc j'avais ce message d'erreur

Envoi du message de test de la messagerie: Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet.
0
bendrop

Bonjour,
est il possible d'indiquer votre adresse mail? juste le @***.**
Cdlt.
0
rycke

Pourquoi ?
0
bendrop

attention je ne vous demande pas vote adresse complète mais juste le domaine après le @
d'autre personnes vous ont dit de mettre smtp-mail.outlook.com mais votre mail est ***@sfr.fr si vous essyé de vous authentifier sur smtp-mail.outlook.com sur le port 587 avec votre login et mot de passe sfr,cela ne fontionnera jamais.
0
rycke

oui pardon j'ai mal vu
@outlook.com
0
bendrop

donc c'est bien smtp-mail.outlook.com port 587. par contre est ce que la case mon serveur requiert une authentification est cochée?
0
Rycke

Non la case n'était pas coché
0