Processeur à 116%

Résolu
cds0659 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est normal d'avoir un processeur i7 cadencé à 2,4 GHz voir 2,9 parfois, monté à 116% d'utilisation ? peut-on augmenté ses perfs sans perdre la garantie constructeur ?

Je suis sur un PC portable , 4Go de RAM DDR3 (qui ne monte jamais plus que 3Go d'utilisation) carte graphique N-vidia je sais plus la quelle, :)

2 ème question, en ce qui concerne la RAM, si je double la RAM à 8Go, Verrais-je une différence ? vue que dans les performances elle ne monte jamais plus de 3 Go

Et en ce qui concerne mon disque dur, il est toujours à 100% en écriture même sans rien faire. Y'a t'il quelques chose à faire ?

Merci d'avance pour vos réponse

J'ai pas trop l'habitude de posté sur les forums donc si j'ai oublié des caractéristique essentiels dites moi, Merci !! :)

Ah je suis sous win 8.1

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Quelle est la marque et le modèle de ce portable ?
0
cds0659 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Marque modèle s550c
0
cds0659 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > cds0659 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Marque asus* pardon
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

C'est une GT 635M que tu as comme carte graphique, peu performante.

https://www.notebookcheck.biz/Asus-VivoBook-S550C.87381.0.html
Mais est ce que tu as déjà contrôlé les températures de ce portable.
0
cds0659 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Non je n'ai jamais contrôler ça je vais me renseigner. Pour voir comment faire. Mais la température peut joué sur le taux d'utilisation du processeur tu crois ?
0

Je ne trouve pas toutes les caractéristiques de ce pc, dont je ne peut te dire si la RAM est extensible a 8 Go.
Emploie ceci pour la vérification de tes températures en pleine action.
Ici le logiciel.>> HWMonitor

116% d'utilisation c'est énorme ! et cela va finir par claquer.

0

Oui oui la ram est extensible à 80 c'est certain. Je voulais juste savoir si c'était utile en sachant que je ne dépasse jamais les 3go. C'est vraiment rare que j'arrive jusqu'au 4Go de ram. Si je passe à 8, ça va changer quelque chose ? Merci pour la température. Je regarderai demain car la tout est éteint x)
0

Il supporte 8 Go de RAM max.
Perso je n'emploierais pas 8 Go car il se peut que le pc ne réagisse plus avec 8 Go.
je mettrais 6 Go. mais ce n'est pas cela qui va changer les performances du pc (Proc/CG)

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/ordinateur-portable-asus-vivobook-s550cb-cj028h/f-1070992-asu4716659488170.html
0

J'ai changer de disque dur, j'ai passé de 1To à 5400trs à 500Go à 7200trs et 32mo de cache et depuis j'ai toujours rien vue d'anormal comme avant. Ce serait a cause du disque dur ? ça me semble bizarre...
0

Si tu n'as plus de problèmes en effet ton disque dur peut avoir été endommagé, et avoir eût des secteurs (Clusters) défectueux.
0

Et comment ça se fait que le disque joue sur le processeur ? O.o
J'étais tout le temps a 116% avant et la je suis au grand maxi à 40% d'utilisation (ça tourne autour de 30 en général)
0

Dans le Moniteur des ressources (dans Gestionnaire des tâches) et sous Processeur,
il y a un tas d'éléments qui peuvent influencer le CPU.
L'unité centrale DDur compris est ce qui fait tourner un pc, donc si un composant est défectueux cela peut se répercuter sur les autres éléments.
0