Problème Rue du commerce, SAV ne répond plus! La grande Menace.
Feyd28
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2016
-
22 nov. 2013 à 00:18
Feyd28 - 16 déc. 2013 à 03:31
Feyd28 - 16 déc. 2013 à 03:31
A voir également:
- Problème Rue du commerce, SAV ne répond plus! La grande Menace.
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
- Que du fake menace 1 - Forum Vos droits sur internet
- Rue du commerce ✓ - Forum Consommation & Internet
- Fake et chantage sur skype ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Telecommande free ne repond plus ✓ - Forum Matériel & Système
32 réponses
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
Modifié par arth le 24/11/2013 à 23:07
Modifié par arth le 24/11/2013 à 23:07
J'ai une question tout de même, avant que potentiellement Xavier de RDC passe par ici :
Les 18 euros 98 ont bien été réglés à RueDuCommerce?
Parce que sinon, je ne comprendrais pas non plus leur acharnement. Est-ce que Paypal a bien procédé au versement? Ou bien est-ce que celui-ci aurait été annulé lié au problème avec la tablette?
Autre piste :
"Rue Du Commerce m'indique que je leur doit la somme de 18,98€ et que je dois leur payé cette somme le plus rapidement possible sans même me justifier à quoi correspond cette somme. "
Je vais être désagréable, mais vous avez quand même réfléchi et trouvé à quoi correspondait cette somme, donc non elle ne vient pas de "nulle part".
Votre récit est bien long, mais il manque pour moi certains éléments essentiels, à savoir en gras:
- Montant initial de la commande : 88,97
- Montant de remboursement dû par RDC : 82,89
- Montant effectivement remboursé par RDC
- Montant réellement payé et vérifiable à RDC
C'est flou tout ça, vous indiquez ne pas avoir demandé le remboursement de la carte et de l'étui, comme si celui-ci vous avez été versé, et que vous n'ayez rien dit parce que bon, après tout c'est pas de votre faute, vous ne l'avez pas demandé. Donc que vous ne leur devez rien.
Par ailleurs, RDC vous a bien remboursé. Donc a fait son travail, un peu de façon bancal concernant le bordereau certes, mais l'a quand même fait.
Le loup, solitaire et mystérieux.
Parce que sinon, je ne comprendrais pas non plus leur acharnement. Est-ce que Paypal a bien procédé au versement? Ou bien est-ce que celui-ci aurait été annulé lié au problème avec la tablette?
Autre piste :
"Rue Du Commerce m'indique que je leur doit la somme de 18,98€ et que je dois leur payé cette somme le plus rapidement possible sans même me justifier à quoi correspond cette somme. "
Je vais être désagréable, mais vous avez quand même réfléchi et trouvé à quoi correspondait cette somme, donc non elle ne vient pas de "nulle part".
Votre récit est bien long, mais il manque pour moi certains éléments essentiels, à savoir en gras:
- Montant initial de la commande : 88,97
- Montant de remboursement dû par RDC : 82,89
- Montant effectivement remboursé par RDC
- Montant réellement payé et vérifiable à RDC
C'est flou tout ça, vous indiquez ne pas avoir demandé le remboursement de la carte et de l'étui, comme si celui-ci vous avez été versé, et que vous n'ayez rien dit parce que bon, après tout c'est pas de votre faute, vous ne l'avez pas demandé. Donc que vous ne leur devez rien.
Par ailleurs, RDC vous a bien remboursé. Donc a fait son travail, un peu de façon bancal concernant le bordereau certes, mais l'a quand même fait.
Le loup, solitaire et mystérieux.
Feyd28
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2016
24 nov. 2013 à 21:53
24 nov. 2013 à 21:53
J'ai essayé de les joindre à plusieurs reprises, sur différents mails de SAV que j'ai pu trouver sur Internet mais aucune réponse de leur part.
Voici ce que je viens de recevoir:
Vous n'avez pas souhaité donner suite à nos relances de paiement concernant votre commande 205486991.
Aussi, nous transmettons ce jour votre dossier complet contenant les informations vous concernant à notre huissier et engageons en même temps un dépôt de plainte à votre encontre.
Cordialement,
Voici ce que je viens de recevoir:
Vous n'avez pas souhaité donner suite à nos relances de paiement concernant votre commande 205486991.
Aussi, nous transmettons ce jour votre dossier complet contenant les informations vous concernant à notre huissier et engageons en même temps un dépôt de plainte à votre encontre.
Cordialement,
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
24 nov. 2013 à 22:25
24 nov. 2013 à 22:25
Oui t'as raison ils vont deposer plainte pour 18€ la bonne blague, et tu es dans ton droit avec toutes les preuves, dort tranquille et attend le moment ou tu pourras rire avec le juge de leur inaptitude à bosser convenablemet :)
Feyd28
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2016
Modifié par Feyd28 le 24/11/2013 à 23:16
Modifié par Feyd28 le 24/11/2013 à 23:16
J'ai une question tout de même, avant que potentiellement Xavier de RDC passe par ici :
Oui, je leur ai bien payé cette somme.
J'ai vérifié sur mon compte Paypal, le versement est bon, l'intervention Paypal n'a pas annuler l'intégralité de la commande. Rue Du Commerce confond peut être cette somme entre les frais d'expédition et le prix de ces deux produits.
C'est flou tout ça, vous indiquez ne pas avoir demandé le remboursement de la carte et de l'étui, comme si celui-ci vous avez été versé, et que vous n'ayez rien dit parce que bon, après tout c'est pas de votre faute, vous ne l'avez pas demandé. Donc que vous ne leur devait rien.
Oui je m'excuse, sous le coup de la colère la piste de la confusion de Rue Du Commerce entre le remboursement des frais d'expédition et les produits ne m'ai venu qu'après je le reconnais. Mais j'avoue que leurs menaces lié au fait qu'ils ne répondent à aucun de mes messages n'a rien fait pour me calmer. Mais dans tous les cas, la faute ne vient pas de moi.
C'est Paypal qui a fait son travail et qui a obligé Rue Du Commerce à me remboursé. Mais Rue Du Commerce me menace désormais, donc le litige est loin d'être clos.
Oui, je leur ai bien payé cette somme.
J'ai vérifié sur mon compte Paypal, le versement est bon, l'intervention Paypal n'a pas annuler l'intégralité de la commande. Rue Du Commerce confond peut être cette somme entre les frais d'expédition et le prix de ces deux produits.
C'est flou tout ça, vous indiquez ne pas avoir demandé le remboursement de la carte et de l'étui, comme si celui-ci vous avez été versé, et que vous n'ayez rien dit parce que bon, après tout c'est pas de votre faute, vous ne l'avez pas demandé. Donc que vous ne leur devait rien.
Oui je m'excuse, sous le coup de la colère la piste de la confusion de Rue Du Commerce entre le remboursement des frais d'expédition et les produits ne m'ai venu qu'après je le reconnais. Mais j'avoue que leurs menaces lié au fait qu'ils ne répondent à aucun de mes messages n'a rien fait pour me calmer. Mais dans tous les cas, la faute ne vient pas de moi.
C'est Paypal qui a fait son travail et qui a obligé Rue Du Commerce à me remboursé. Mais Rue Du Commerce me menace désormais, donc le litige est loin d'être clos.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
24 nov. 2013 à 23:19
24 nov. 2013 à 23:19
Ca ne répond toujours pas à ma question, qui était : Combien RDC vous a remboursé au final?
Feyd28
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2016
24 nov. 2013 à 23:32
24 nov. 2013 à 23:32
Pardon,
82,89€
La somme que j'ai demandé, cela correspond au prix de la tablette défectueuse ainsi qu'aux frais d'expédition que j'ai du régler (RdC ne m'ayant envoyé l'étiquette qu'après avoir reçu le colis).
Je l'indique ici:
7) Réponse de la part de Paypal
Paypal me recontacte par Mail m'indiquant qu'au vu des éléments, ils statuent en ma faveur et oblige Rue Du Commerce à me rembourser la somme de 82,89€
82,89€
La somme que j'ai demandé, cela correspond au prix de la tablette défectueuse ainsi qu'aux frais d'expédition que j'ai du régler (RdC ne m'ayant envoyé l'étiquette qu'après avoir reçu le colis).
Je l'indique ici:
7) Réponse de la part de Paypal
Paypal me recontacte par Mail m'indiquant qu'au vu des éléments, ils statuent en ma faveur et oblige Rue Du Commerce à me rembourser la somme de 82,89€
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
24 nov. 2013 à 23:38
24 nov. 2013 à 23:38
Dans ce cas, je contacterais Paypal pour leur demander de me confirmer par écrit le fait que les 18euros 98 ont bien été versés à RDC. Si RDC a bien remboursé la somme demandée, alors le seul élément restant, c'est paypal.
Feyd28
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2016
Modifié par Feyd28 le 24/11/2013 à 23:54
Modifié par Feyd28 le 24/11/2013 à 23:54
Tu trouves?
Pourtant c'est assez simple:
Je paye l'ensemble des produits: 88,97€
RdC me rembourse la tablette + les frais d'expédition: 82,89€
J'ai demandé un remboursement partiel de cette transaction, car la carte mémoire et l'étui ne sont pas défectueux et donc je ne les ai pas renvoyés.
Sur mon relevé Paypal il est clairement indiqué que RdC n'a remboursé que 82,89€ et donc aucunement les autres produits commandés.
Pourtant c'est assez simple:
Je paye l'ensemble des produits: 88,97€
RdC me rembourse la tablette + les frais d'expédition: 82,89€
J'ai demandé un remboursement partiel de cette transaction, car la carte mémoire et l'étui ne sont pas défectueux et donc je ne les ai pas renvoyés.
Sur mon relevé Paypal il est clairement indiqué que RdC n'a remboursé que 82,89€ et donc aucunement les autres produits commandés.
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
25 nov. 2013 à 00:36
25 nov. 2013 à 00:36
Ca je l'ai bien compris.
Mais si RueDuCommerce a bien été payé des 18 euros 98, il y a donc mésentente.
Si vous ne souhaitez pas les contacter, ça va être difficile de régler votre histoire, mise à part en attendant l'huissier ou la plainte.
Je n'ai pas eu de réponse claire à cette question, mais j'ose espérer que Paypal a bien versé le reste à RueDuCommerce, et que votre compte bancaire a bien été débité des 18 euros 98.
Si c'est le cas, je ne vois pas non plus ce qu'on pourrait vous reprocher.
Mais si RueDuCommerce a bien été payé des 18 euros 98, il y a donc mésentente.
Si vous ne souhaitez pas les contacter, ça va être difficile de régler votre histoire, mise à part en attendant l'huissier ou la plainte.
Je n'ai pas eu de réponse claire à cette question, mais j'ose espérer que Paypal a bien versé le reste à RueDuCommerce, et que votre compte bancaire a bien été débité des 18 euros 98.
Si c'est le cas, je ne vois pas non plus ce qu'on pourrait vous reprocher.
Feyd28
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2016
Modifié par Feyd28 le 25/11/2013 à 00:45
Modifié par Feyd28 le 25/11/2013 à 00:45
Je vais suivre vos conseils et contacter Paypal, mais comme ces derniers m'ont indiquer que "je n'avais plus aucune action supplémentaires à effectuer", j'ai cru que de ce côté là il n'y avait donc pas de soucis.
Par contre, je ne comprend pas bien votre question.
Je verse une somme d'argent à RdC pour ma commande, à savoir 88,97€
J'en demande le remboursement partiel (que j'obtiens) de 82,89€ pour les raisons précédemment indiqués.
RdC conserve donc la somme initial amputé de la tablette HS et des frais d'expédition.
Donc au final, il n'y a pas besoin de débiter une nouvelle fois de mon compte 18,98€.
Désolé si je m'exprime mal, c'est vrai que c'est pas toujours évident d'expliquer son problème correctement^^°
Par contre, je ne comprend pas bien votre question.
Je verse une somme d'argent à RdC pour ma commande, à savoir 88,97€
J'en demande le remboursement partiel (que j'obtiens) de 82,89€ pour les raisons précédemment indiqués.
RdC conserve donc la somme initial amputé de la tablette HS et des frais d'expédition.
Donc au final, il n'y a pas besoin de débiter une nouvelle fois de mon compte 18,98€.
Désolé si je m'exprime mal, c'est vrai que c'est pas toujours évident d'expliquer son problème correctement^^°
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
25 nov. 2013 à 01:04
25 nov. 2013 à 01:04
Justement, étant donné que c'est passé par Paypal, cela fait un autre intermédiaire.
Via CB, c'est direct et on sait vraiment ce qui a été payé en vérifiant son compte.
Petite question : avez-vous ouvert un litige paypal?
En lisant ici : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/problem-sale
Je me dis que si la transaction a été bloquée ensuite, et que RueDuCommerce a été débitée en votre faveur, sans que la transaction initiale soit débloquée car litige toujours ouvert, alors il manque effectivement 18,98 chez RueDuCommerce.
C'est pour ça que j'insiste avec Paypal :-)
Via CB, c'est direct et on sait vraiment ce qui a été payé en vérifiant son compte.
Petite question : avez-vous ouvert un litige paypal?
En lisant ici : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/problem-sale
Je me dis que si la transaction a été bloquée ensuite, et que RueDuCommerce a été débitée en votre faveur, sans que la transaction initiale soit débloquée car litige toujours ouvert, alors il manque effectivement 18,98 chez RueDuCommerce.
C'est pour ça que j'insiste avec Paypal :-)
Feyd28
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2016
25 nov. 2013 à 02:47
25 nov. 2013 à 02:47
Je comprend ce que vous voulez dire.
J'ai envoyer un message à Paypal avec tous les messages de "menaces" de Rue Du Commerce en copier/coller.
Le litige n'était plus ouvert et sur mon compte Paypal le montant récupérer est clairement indiqué, mais bon, vous avez raison, autant contacter Paypal également.
J'ai envoyer un message à Paypal avec tous les messages de "menaces" de Rue Du Commerce en copier/coller.
Le litige n'était plus ouvert et sur mon compte Paypal le montant récupérer est clairement indiqué, mais bon, vous avez raison, autant contacter Paypal également.
Feyd28
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2016
25 nov. 2013 à 14:54
25 nov. 2013 à 14:54
Je viens de recevoir une nouvelle menace de Rue du Commerce mais cette fois ci en recommandé.
Ils indiquent cette fois le motif.
Il s'agit bien en effet de ce que je pensais, à savoir l'étui et la carte mémoire.
Ils disent aussi qu'il y a eu une opposition sur la somme globale, à savoir 88,97€
Seul soucis, c'est que d'après ma banque, il y a bien eu un remboursement Paypal de 82,89€ et non pas une opposition de 88,97€ comme Rue Du Commerce le prétend.
Donc après nouvelle vérification, Rue Du Commerce me demande bien de payer deux fois les mêmes articles.
Ils indiquent cette fois le motif.
Il s'agit bien en effet de ce que je pensais, à savoir l'étui et la carte mémoire.
Ils disent aussi qu'il y a eu une opposition sur la somme globale, à savoir 88,97€
Seul soucis, c'est que d'après ma banque, il y a bien eu un remboursement Paypal de 82,89€ et non pas une opposition de 88,97€ comme Rue Du Commerce le prétend.
Donc après nouvelle vérification, Rue Du Commerce me demande bien de payer deux fois les mêmes articles.
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
25 nov. 2013 à 18:17
25 nov. 2013 à 18:17
De mon coté je réhitère en vosu disant de dormir tranquille, pour moi il s'agit d' un gros probleme administratif de RDC qui s'y perd completement.
Au pire des cas c'est entre RDC et paypal, puisque vosu avez les factures, et vos relevés avec les remboursements et tous les autres justificatifs .
Vous avez essayé de les joindre sans résultat, que faire de plus?
Deux solutions, dormir tranquille et les laisser se ridiculiser, et eventuellement déposer plainte pour quelle raison, ca je ne sais pas mais vous etes dans vos droits puisque vous ne devez rien, ou bien attendre qu' intervenant CCM ici de chez RDC arrive pour résoudre les problemes de papier de leur coté.
C'est pas parce qu'il s'agit d' une grosse botie qui a les moyens que vous devez vous laisser faire.
C'est comme si vous recevez une amende poru avoir été flashé a un endroit a l'autre bout du monde mais qu' on vous menace de payer sans vouloir vous envoyer la photo. Ne pas se laisser faire et dormir tranquille. Au pire si vosu voulez prendre les devant, tribunal de proximité qui est gratuit, sans avocat et rapide (bon ok y'a 40€ pour le timbre fiscal), deposez plainte pour harcelement et calomnies ou un truc dans le genre....
Enfin bref, ne vous laissez pas faire.
Au pire des cas c'est entre RDC et paypal, puisque vosu avez les factures, et vos relevés avec les remboursements et tous les autres justificatifs .
Vous avez essayé de les joindre sans résultat, que faire de plus?
Deux solutions, dormir tranquille et les laisser se ridiculiser, et eventuellement déposer plainte pour quelle raison, ca je ne sais pas mais vous etes dans vos droits puisque vous ne devez rien, ou bien attendre qu' intervenant CCM ici de chez RDC arrive pour résoudre les problemes de papier de leur coté.
C'est pas parce qu'il s'agit d' une grosse botie qui a les moyens que vous devez vous laisser faire.
C'est comme si vous recevez une amende poru avoir été flashé a un endroit a l'autre bout du monde mais qu' on vous menace de payer sans vouloir vous envoyer la photo. Ne pas se laisser faire et dormir tranquille. Au pire si vosu voulez prendre les devant, tribunal de proximité qui est gratuit, sans avocat et rapide (bon ok y'a 40€ pour le timbre fiscal), deposez plainte pour harcelement et calomnies ou un truc dans le genre....
Enfin bref, ne vous laissez pas faire.
Feyd28
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2016
25 nov. 2013 à 18:25
25 nov. 2013 à 18:25
Vous avez sans doute raison.
C'est juste que je n'ai pas l'habitude de telles menaces.
Je veux dire, en cas de soucis sur un produit sur un autre site internet, j'avais toujours quelqu'un pour me répondre et pour m'aider à trouver une solution.
Dans le cas de Rue Du Commerce c'est différent.
Je suis en tord, nous portons plainte, nous ne répondons pas à vos questions, débrouillez vous, payez même si c'est déjà fait.
C'est vraiment ça que je trouve totalement scandaleux, c'est ce manque flagrant de communication et ses menaces aveugles à répétition en l'espace de quelques jours. Heureusement que je ne suis pas partis quelques jours en vacances.
Je passe vraiment un mauvais moment à cause de Rue Du Commerce pour un litige de moins d'une vingtaine d'euros.
C'est juste que je n'ai pas l'habitude de telles menaces.
Je veux dire, en cas de soucis sur un produit sur un autre site internet, j'avais toujours quelqu'un pour me répondre et pour m'aider à trouver une solution.
Dans le cas de Rue Du Commerce c'est différent.
Je suis en tord, nous portons plainte, nous ne répondons pas à vos questions, débrouillez vous, payez même si c'est déjà fait.
C'est vraiment ça que je trouve totalement scandaleux, c'est ce manque flagrant de communication et ses menaces aveugles à répétition en l'espace de quelques jours. Heureusement que je ne suis pas partis quelques jours en vacances.
Je passe vraiment un mauvais moment à cause de Rue Du Commerce pour un litige de moins d'une vingtaine d'euros.
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
25 nov. 2013 à 18:44
25 nov. 2013 à 18:44
Je sais pas si mon zoli schéma va passer :
Vous -> PAYPAL -> Transaction -> Bloquée -> (X) ........... -> RDC
RDC -> Remboursement -> PAYPAL -> Vous
Je pense que vous n'avez pas compris comme moi je l'ai compris, d'après ce que RDC demande.
En effet, vous avez été remboursé de 82.89 euros. Comme semble le préciser RDC, le blocage a été effectué par Paypal sur la totalité de la transaction de départ, donc RDC n'aurait rien touché. Et vous vous avez été remboursé.
Seulement de la tablette, sauf que comme RDC n'a rien touché de la transaction initiale, sans doute suite au litige, alors forcément ils leur manquent 18 euros 98, correspondant au règlement des deux autres articles, non payés puisque bloqués par Paypal.
Soit effectivement Paypal n'a jamais rien donné à RDC, et donc Paypal ou vous n'avez pas débloqué la situation. Soit RueDuCommerce perd la tête.
Par ailleurs votre banque vous indique que vous avez été remboursé, mais qu'aucun blocage n'a été fait. Avez-vous donc bien été prélevé de 88.98 euros?
Parce que normalement pour moi vous avez ceci :
Vous -> Débité de 88,98 euros
RDC -> Vous rembourse 82.89 euros.
Vous -> PAYPAL -> Transaction -> Bloquée -> (X) ........... -> RDC
RDC -> Remboursement -> PAYPAL -> Vous
Je pense que vous n'avez pas compris comme moi je l'ai compris, d'après ce que RDC demande.
En effet, vous avez été remboursé de 82.89 euros. Comme semble le préciser RDC, le blocage a été effectué par Paypal sur la totalité de la transaction de départ, donc RDC n'aurait rien touché. Et vous vous avez été remboursé.
Seulement de la tablette, sauf que comme RDC n'a rien touché de la transaction initiale, sans doute suite au litige, alors forcément ils leur manquent 18 euros 98, correspondant au règlement des deux autres articles, non payés puisque bloqués par Paypal.
Soit effectivement Paypal n'a jamais rien donné à RDC, et donc Paypal ou vous n'avez pas débloqué la situation. Soit RueDuCommerce perd la tête.
Par ailleurs votre banque vous indique que vous avez été remboursé, mais qu'aucun blocage n'a été fait. Avez-vous donc bien été prélevé de 88.98 euros?
Parce que normalement pour moi vous avez ceci :
Vous -> Débité de 88,98 euros
RDC -> Vous rembourse 82.89 euros.
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
25 nov. 2013 à 22:59
25 nov. 2013 à 22:59
J' ai la tete en vrac et donc du mal a te suivre aujourd'hui, mais il a bien dit qu' il n' avait été remboursé que de la tablette + frais de port.
Mais dans ce cas, l' argent de la carte memoire + etui si tu dis vrai, c'est paypal qui l' a.
Dans tous les cas il n' a aucune raison de s'inquieter non? Par la suite ca ne se passe plus qu' entre rdc et paypal, puisque lui n' a plus l' argent de la memoire + etui au final, payé mais pas remboursé.
Enfin ca devient compliqué. Dans tous les cas, si un intervenant RDC ici pouvait se manifester...
Mais dans ce cas, l' argent de la carte memoire + etui si tu dis vrai, c'est paypal qui l' a.
Dans tous les cas il n' a aucune raison de s'inquieter non? Par la suite ca ne se passe plus qu' entre rdc et paypal, puisque lui n' a plus l' argent de la memoire + etui au final, payé mais pas remboursé.
Enfin ca devient compliqué. Dans tous les cas, si un intervenant RDC ici pouvait se manifester...
Feyd28
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2016
26 nov. 2013 à 08:07
26 nov. 2013 à 08:07
Oui, j'ai bien été prélevé de 88,97€ le 22/10/13 et j'ai été remboursé de 82,89€ le 18/11/13
J'aimerais bien qu'un intervenant RdC vienne en effet.
Je suis certes furieux de ce qui arrive mais je suis de bonne fois et de bonne volonté.
Oui, j'ai bien été prélevé de 88,97€ le 22/10/13 et j'ai été remboursé de 82,89€ le 18/11/13
J'aimerais bien qu'un intervenant RdC vienne en effet.
Je suis certes furieux de ce qui arrive mais je suis de bonne fois et de bonne volonté.
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
26 nov. 2013 à 13:45
26 nov. 2013 à 13:45
On en doute pas on essaie de comprendre le probleme et d' aider un max :/
Rue du Commerce
Messages postés
607
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
20
26 nov. 2013 à 14:35
26 nov. 2013 à 14:35
Bonjour Feyd,
Je vous remercie pour votre message.
Si j'ai bien compris, vous avez commandé une tablette MPMAN en date du 21/10.
A réception, la tablette était défectueuse. Le retour vous a été accordé pour remboursement.
Mais au lieu d'attendre la procédure par nos services, vous avez demandé un remboursement anticipé à Paypal.
Vous avez été recrédité de 88.97€ (montant total de la commande).
Or votre commande comportait d'autres articles : un étui et une carte mémoire qui ne nous ont pas été retournés. Vous nous devez donc 18.98€.
C'est pour cela que nous vous relançons.
Il ne s'agit en rien d'une menace, je regrette votre sentiment.
Afin de régler ce litige paiement au plus vite et pour ne plus recevoir d'email de notre part, je vous invite à contacter notre service recouvrement au 0811 46 22 22 (prix d'un appel local depuis une ligne fixe).
Je reste naturellement à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement,
Sivatha
Équipe Web
RueduCommerce
Je vous remercie pour votre message.
Si j'ai bien compris, vous avez commandé une tablette MPMAN en date du 21/10.
A réception, la tablette était défectueuse. Le retour vous a été accordé pour remboursement.
Mais au lieu d'attendre la procédure par nos services, vous avez demandé un remboursement anticipé à Paypal.
Vous avez été recrédité de 88.97€ (montant total de la commande).
Or votre commande comportait d'autres articles : un étui et une carte mémoire qui ne nous ont pas été retournés. Vous nous devez donc 18.98€.
C'est pour cela que nous vous relançons.
Il ne s'agit en rien d'une menace, je regrette votre sentiment.
Afin de régler ce litige paiement au plus vite et pour ne plus recevoir d'email de notre part, je vous invite à contacter notre service recouvrement au 0811 46 22 22 (prix d'un appel local depuis une ligne fixe).
Je reste naturellement à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement,
Sivatha
Équipe Web
RueduCommerce
Feyd28
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2016
>
Rue du Commerce
Messages postés
607
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
26 nov. 2013 à 16:04
26 nov. 2013 à 16:04
Alors,
Si je n'ai pas attendu la fin de vos procédures c'est en parti à cause de l'étiquette que vous m'avez envoyé pour régler les frais d'expédition après avoir reçu le colis, ce qui me faisait perdre cette somme de 12,90€ ce qui n'était pas acceptable.
J'ai donc profiter du service Paypal, ce que vous ne pouvez pas me reprocher puisque le site Rue Du Commerce le propose pour effectuer les transactions.
Vous me dites que j'ai été recrédité de 88,97€.
Visiblement vous n'avez pas lu l'intégralité de la discussion, puisque j'ai bien indiqué et j'ai tous les éléments pour prouver ma bonne fois, que je n'ai récupéré qu'un remboursement partiel de 82,89€.
En quelques jours j'ai reçu quatre de vos "relances" particulièrement agressive sans aucune réponse à mes messages. Ce sentiment est parfaitement justifié.
Je viens d'appeler au numéro que vous m'avez indiqué.
Ils m'ont répondu que j'avais été orienté au mauvais service et m'ont dit d'appeler le 0811 74 26 50, ce que j'ai fait.
La personne m'a dit que m'a réclamation avait été envoyé cette fois au bon service, que je recevrais un mail de leur part pour en parler.
J'espère que Rue Du Commerce ne va pas me faire tourné en bourrique car en ce qui me concerne et au vu de l'énergie et de l'investissement que tout ceci me coûte, j'irais jusqu'au bout et ne céderais à aucune de vos menaces. J'ai tous les justificatifs bancaire qui indique bien ce que je dis et vous ne m'aurez pas à l'usure pour me faire payer des articles deux fois.
Pour finir, je vous invite à faire l'effort de lire l'intitulé du problème sur le forum avant de fournir une réponse fantaisiste comme vous venez de le faire, à part mettre de l'huile sur le feu vous n'avez été d'aucune autre utilité.
Si je n'ai pas attendu la fin de vos procédures c'est en parti à cause de l'étiquette que vous m'avez envoyé pour régler les frais d'expédition après avoir reçu le colis, ce qui me faisait perdre cette somme de 12,90€ ce qui n'était pas acceptable.
J'ai donc profiter du service Paypal, ce que vous ne pouvez pas me reprocher puisque le site Rue Du Commerce le propose pour effectuer les transactions.
Vous me dites que j'ai été recrédité de 88,97€.
Visiblement vous n'avez pas lu l'intégralité de la discussion, puisque j'ai bien indiqué et j'ai tous les éléments pour prouver ma bonne fois, que je n'ai récupéré qu'un remboursement partiel de 82,89€.
En quelques jours j'ai reçu quatre de vos "relances" particulièrement agressive sans aucune réponse à mes messages. Ce sentiment est parfaitement justifié.
Je viens d'appeler au numéro que vous m'avez indiqué.
Ils m'ont répondu que j'avais été orienté au mauvais service et m'ont dit d'appeler le 0811 74 26 50, ce que j'ai fait.
La personne m'a dit que m'a réclamation avait été envoyé cette fois au bon service, que je recevrais un mail de leur part pour en parler.
J'espère que Rue Du Commerce ne va pas me faire tourné en bourrique car en ce qui me concerne et au vu de l'énergie et de l'investissement que tout ceci me coûte, j'irais jusqu'au bout et ne céderais à aucune de vos menaces. J'ai tous les justificatifs bancaire qui indique bien ce que je dis et vous ne m'aurez pas à l'usure pour me faire payer des articles deux fois.
Pour finir, je vous invite à faire l'effort de lire l'intitulé du problème sur le forum avant de fournir une réponse fantaisiste comme vous venez de le faire, à part mettre de l'huile sur le feu vous n'avez été d'aucune autre utilité.
Feyd28
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2016
>
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
Modifié par Feyd28 le 26/11/2013 à 16:13
Modifié par Feyd28 le 26/11/2013 à 16:13
graffx > Feyd28 - 26 nov. 2013 à 13:45
Merci et croyez moi j'apprécie votre aide et votre soutien!
Merci et croyez moi j'apprécie votre aide et votre soutien!
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
26 nov. 2013 à 18:24
26 nov. 2013 à 18:24
Bonjour Feyd,
Allez on se détend ;-)
C'est déjà bien que quelqu'un de RueDuCommerce prenne le temps même si c'est pour venir écrire un message type ou incomplet.
Je comprends l'énervement de ce type de mail, mais comme il est dit, il s'agit tout simplement d'un malentendu, qui nécessite que tous les acteurs se mettent d'accord.
Si cela s'arrange pour vous, alors c'est le principal. N'hésitez pas à nous tenir informés ;-)
Allez on se détend ;-)
C'est déjà bien que quelqu'un de RueDuCommerce prenne le temps même si c'est pour venir écrire un message type ou incomplet.
Je comprends l'énervement de ce type de mail, mais comme il est dit, il s'agit tout simplement d'un malentendu, qui nécessite que tous les acteurs se mettent d'accord.
Si cela s'arrange pour vous, alors c'est le principal. N'hésitez pas à nous tenir informés ;-)
Feyd28
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2016
26 nov. 2013 à 18:31
26 nov. 2013 à 18:31
Désolé,
Mais sachez que dans l'histoire c'est vous que je tiens à remercier en premier. Vous êtes des internautes qui n'avaient rien à voir avec toute cette histoire mais pourtant vous m'aidez de manière désintéressé, merci.
Mais sachez que dans l'histoire c'est vous que je tiens à remercier en premier. Vous êtes des internautes qui n'avaient rien à voir avec toute cette histoire mais pourtant vous m'aidez de manière désintéressé, merci.
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
26 nov. 2013 à 22:29
26 nov. 2013 à 22:29
Attend on t'a pas envoyé la facture encore :))
Feyd28
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2016
27 nov. 2013 à 10:44
27 nov. 2013 à 10:44
J'ai (déjà) reçu la réponse du service réclamation:
Suite à votre réclamation, nous vous invitons à contacter le service recouvrement au 0811 46 22 22.
Merci de votre compréhension.
Bien à vous,
Votre conseillere client
www.rueducommerce.com
Ils n'ont aucunement pris en compte m'a réclamation d'hier.
Quand je suis tombé sur le service recouvrement ils m'ont dit d'appeler le service réclamation et maintenant le service réclamation me renvoie vers le service recouvrement et encore une fois sous forme de message automatique et ce sans la moindre explication.
Je crois que je vais devenir fou.
Suite à votre réclamation, nous vous invitons à contacter le service recouvrement au 0811 46 22 22.
Merci de votre compréhension.
Bien à vous,
Votre conseillere client
www.rueducommerce.com
Ils n'ont aucunement pris en compte m'a réclamation d'hier.
Quand je suis tombé sur le service recouvrement ils m'ont dit d'appeler le service réclamation et maintenant le service réclamation me renvoie vers le service recouvrement et encore une fois sous forme de message automatique et ce sans la moindre explication.
Je crois que je vais devenir fou.
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 143
27 nov. 2013 à 10:57
27 nov. 2013 à 10:57
Salut
Courage, de ce que j'ai pu en voir, rue du commerce devient souvent plus efficace et plus conciliant quand le soucis est étalé sur la place publique. Comme beaucoup d'entreprises qui tiennent à leur "e-reputation".
Courage, de ce que j'ai pu en voir, rue du commerce devient souvent plus efficace et plus conciliant quand le soucis est étalé sur la place publique. Comme beaucoup d'entreprises qui tiennent à leur "e-reputation".
Feyd28
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2016
27 nov. 2013 à 11:02
27 nov. 2013 à 11:02
C'est ce que je me disais au début, mais quand je vois qu'ils se permettent d'envoyer les mêmes messages types sur les forums qu'à ma boîte mail je désespère.
La nouvelle personne que j'ai eu au service recouvrement m'a gentiment expliqué qu'elle ne pouvait rien pour moi et qu'elle allait contacter le service réclamation...
Retour à la case départ.
La nouvelle personne que j'ai eu au service recouvrement m'a gentiment expliqué qu'elle ne pouvait rien pour moi et qu'elle allait contacter le service réclamation...
Retour à la case départ.
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 143
27 nov. 2013 à 11:05
27 nov. 2013 à 11:05
C'est suite à ce genre de gros soucis dans leur communication et prise en compte du client que j'ai cessé il y à longtemps de faire des achats sur ce site.
Feyd28
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2016
>
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
27 nov. 2013 à 11:08
27 nov. 2013 à 11:08
C'était mon premier achat, autant dire que je doute énormément en refaire un chez eux.
Je n'en dors plus.
Je n'en dors plus.