Problème pilote scanner mg 5450 en wifi

Résolu
Kumar30170 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Bachmanno -
bonjour, depuis que mon ordinateur sous windows 8 à fait la mise à jour vers windows 8.1, je rencontre des problèmes avec mon imprimante, cela a commencé par des temps d'arrêt d'environ 10 à 20 secondes pendant l'impression. Ensuite j'ai désinstallé les pilotes, et réinstaller de nouveaux, télécharger depuis le site canon, pour imprimer maintenant tout va bien, la ou je rencontre un problème c'est d'utiliser le scanner depuis l'ordinateur qui m'affiche : IJ Network Scanner Selector EX est introuvable. Réinstaller le pilote du scanner. Le Pilote du Scanner va être fermé. Code:3,208,0 . Donc j'ai appelé 3 fois l'assistance chez Canon qui n'a pas pu faire grand chose et qui a transmis mon problème par mail à une autre assistance qui devrait me contacter prochainement, entre temps j'ai ressorti mon cd d'installation et le problème est toujours présent. Merci d'avoir lu attentivement, et Merci à tous pour votre aide .
A voir également:

2 réponses

Bachmanno

Un grand merci. J'ai eu une PIXMA MG3550 à Noël et je n'arrivais pas à scanner à partir de mon PC. Grâce à tes explications, tout fonctionne bien. C'était bien Avast qui bloquait la connexion
0
Kumar30170 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, le problème est résolu, suite à l'appel d'un assistant de chez Canon merci. Voici la solution pour ceux qui rencontreront le même soucis. Il faut désinstaller Avast antivirus et les logiciels canon de votre imprimante, redémarrer votre PC, réinstaller vos logiciels canon depuis le site car ils sont à jour, puis vérifier que vous avez accès au scanner depuis votre PC via IJ Scan Utility puis scan gear, puis aperçu, en mettant un document bien sur, l'aperçu fonctionne donc votre PC communique à nouveau avec le scanner de l'imprimante, ensuite réinstaller votre antivirus Avast, faite un redémarrage du PC et tout fonctionne comme avant.
-1