Afficher message de confirmation JavaScript

Résolu/Fermé
salsero1 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 - 25 avril 2007 à 12:01
 Thewiu - 5 mars 2015 à 14:19
Bonjour
J'ai créé un formulaire pour supprimer des éléments de ma base de données avec EasyPHP,
Il envoie le tout vers une seconde page (sup_categorie.php) mais j'aimerai qu'avant de supprimer, il s'affiche en javascript une demande de confirmation avec un truc du genre "Etes vous sure de la suppression".

voici un bout du code du formulaire:(index.php)
<form action="sup_categorie.php" method="get">
Categorie:

<input type="submit" value="Supprimer">

</form>

voila j'aimerai bien en cliquant sur le boutton supprimer, un message de confirmation s'affiche, et c'est a l'utilisateur de choisir de continuer ou d'annuler.

Merci

5 réponses

salsero1 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 41
25 avril 2007 à 12:25
j'ai trouvé la solution moi meme, il fallait ajouter dans le input du boutton onclick
voici le code :
<input type="submit" value="Supprimer"onclick="if (window.confirm('Vous etes sur de ne pas faire une betise ?'))
{location.href='default.htm';return true;} else {return false;}">
38
Effectivement cette réponse est claire et bien utile et surtout très rare sur le net 20/20 =)
0
je viens d'assayer ce que tu nous a proposer mais sa ne marche pas!!!!!!!!!
0
La fonction à ranger ailleurs histoire d'alléger votre code html.
Le JS.
<script type="text/javascript">
//<![CDATA[
function verifjs()
{
return window.confirm('Attention !'); 
}
//]]>
</script>


Le code HTML
<a href="monlien.php" target="_blank" onclick="return verifjs();">Mon Lien</a>


Idem pour un input.
0
merci por ton aide
0
si c'est dans un lien comment on peut faire
0
On peut utiliser aussi :

<html:submit property="bt_annuler" styleClass="bt_annuler" onclick="javascript:if (!confirm('Vous allez annulez les

factures de XXXX VIN. Confirmez ?')) return false;"> Soumettre

</html:submit>

Mais comment faire pour ajouter une variable en session dans le message à la place des XXXX


Merci d'avance
3
bonjour,
je te remercie infiniment pour la question que t'as posée et surtout pour la réponse que t'as donnée car j'ai mis pas mal de temps a chercher par ci par là et pour le moment c'est la seule sollution satisfaisante.
merci encore et bon courage
1
Merci beaucoup pour ta solution au problème qui m'a prit aussi beaucoup de temps
Même un an après, on trouve pas une meilleur solution sur le net.

Aller tcho
javascript power
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ou rest mon message de confirmation
0