Afficher message de confirmation JavaScript [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2008
-
 Thewiu -
Bonjour
J'ai créé un formulaire pour supprimer des éléments de ma base de données avec EasyPHP,
Il envoie le tout vers une seconde page (sup_categorie.php) mais j'aimerai qu'avant de supprimer, il s'affiche en javascript une demande de confirmation avec un truc du genre "Etes vous sure de la suppression".

voici un bout du code du formulaire:(index.php)
<form action="sup_categorie.php" method="get">
Categorie:

<input type="submit" value="Supprimer">

</form>

voila j'aimerai bien en cliquant sur le boutton supprimer, un message de confirmation s'affiche, et c'est a l'utilisateur de choisir de continuer ou d'annuler.

Merci

5 réponses

Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2008
41
j'ai trouvé la solution moi meme, il fallait ajouter dans le input du boutton onclick
voici le code :
<input type="submit" value="Supprimer"onclick="if (window.confirm('Vous etes sur de ne pas faire une betise ?'))
{location.href='default.htm';return true;} else {return false;}">
38
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci por ton aide
si c'est dans un lien comment on peut faire
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2013

Heureusement que ya des gens qui s'aident (eux memes). :)
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2013

@ezebulon Merci !
Bonjour,

Placer la fonction dans l'attribut onsubmit="" du formulaire serai plus judicieux ( le "onclick" ne comprend pas la fait d'appuyer sur la touche entrer du clavier
On peut utiliser aussi :

<html:submit property="bt_annuler" styleClass="bt_annuler" onclick="javascript:if (!confirm('Vous allez annulez les

factures de XXXX VIN. Confirmez ?')) return false;"> Soumettre

</html:submit>

Mais comment faire pour ajouter une variable en session dans le message à la place des XXXX

Merci d'avance
bonjour,
je te remercie infiniment pour la question que t'as posée et surtout pour la réponse que t'as donnée car j'ai mis pas mal de temps a chercher par ci par là et pour le moment c'est la seule sollution satisfaisante.
merci encore et bon courage
Merci beaucoup pour ta solution au problème qui m'a prit aussi beaucoup de temps
Même un an après, on trouve pas une meilleur solution sur le net.

Aller tcho
javascript power
Ou rest mon message de confirmation