Questions souscription Box

Résolu/Fermé
Davidmkh Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 21 nov. 2013 à 16:58
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 nov. 2013 à 11:11
Bonjour,

J'ai récemment emménagé sur Lyon, dans un appartement anciennement habité et ayant disposé d'une ligne téléphonique.
J'aimerais à présent souscrire à internet, mais je n'y connais pas grand chose à ce bordel.
On a une prise téléphonique toujours présente.

D'abord, pour les tests d'éligibilité, il faut connaitre son numéro, hors on a même pas de téléphone.

Faut-il ouvrir une ligne téléphonique? Si oui, ou? Aura-t-on le même numéro que les anciens habitants de l'appartement? Une fois ça fait, on peut commander la box? La box, elle, se branche sur la prise téléphonique non? Alors le téléphone se met où? Je comprend rien à ce que je dois faire, rien à quoi se branche ou, je peux même pas tester si ma position est éligible à la fibre optique, alors je me dis que j'aurai dû prendre spé réseau et pas dévelo à mon BTS... :/.

J'espère que rien n'est flou pour vous, du moins pas autant que pour moi, merci d'avance !

Cordialement,
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
Modifié par brupala le 22/11/2013 à 10:39
Salut,
1- tu n'es pas forcément obligé d'ouvrir une ligne téléphonique.
2- tu peux tester l'éligibilité sur différents sites (ariase, dégrouptest) ou sur les sites FAI bien entendu.
3- en dégroupage total (le plus intéresssant) ou câble/fibre le téléphone se branche sur la box FAI.

a première chose à faire est de mettre un téléphone et de voir si il y a une tonalité, si il y a une tonalité, tu auras le numéro.
si pas de tonalité, procédure ligne inactive