Questions souscription Box

Résolu/Fermé
Davidmkh Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 21 nov. 2013 à 16:58
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 nov. 2013 à 11:11
Bonjour,

J'ai récemment emménagé sur Lyon, dans un appartement anciennement habité et ayant disposé d'une ligne téléphonique.
J'aimerais à présent souscrire à internet, mais je n'y connais pas grand chose à ce bordel.
On a une prise téléphonique toujours présente.

D'abord, pour les tests d'éligibilité, il faut connaitre son numéro, hors on a même pas de téléphone.

Faut-il ouvrir une ligne téléphonique? Si oui, ou? Aura-t-on le même numéro que les anciens habitants de l'appartement? Une fois ça fait, on peut commander la box? La box, elle, se branche sur la prise téléphonique non? Alors le téléphone se met où? Je comprend rien à ce que je dois faire, rien à quoi se branche ou, je peux même pas tester si ma position est éligible à la fibre optique, alors je me dis que j'aurai dû prendre spé réseau et pas dévelo à mon BTS... :/.

J'espère que rien n'est flou pour vous, du moins pas autant que pour moi, merci d'avance !

Cordialement,
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
Modifié par brupala le 22/11/2013 à 10:39
Salut,
1- tu n'es pas forcément obligé d'ouvrir une ligne téléphonique.
2- tu peux tester l'éligibilité sur différents sites (ariase, dégrouptest) ou sur les sites FAI bien entendu.
3- en dégroupage total (le plus intéresssant) ou câble/fibre le téléphone se branche sur la box FAI.

a première chose à faire est de mettre un téléphone et de voir si il y a une tonalité, si il y a une tonalité, tu auras le numéro.
si pas de tonalité, procédure ligne inactive
pour savoir si la ligne est éligible, tu peux tester avec le numéro de tes voisins (voir annuaire)

Lecture:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18696109-connaitre-le-numero-du-locataire-precedent#12


et ... Voili Voilou Voila !
1
Davidmkh Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
22 nov. 2013 à 09:05
up !
0
Davidmkh Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
22 nov. 2013 à 11:01
Ok j'ai récupéré le numéro de l'ancienne locataire,

Quand tu dis que je ne suis pas obligé d'ouvrir une ligne, je ne comprend pas.
On peut avoir un téléphone fixe branché sur une box? Ce qui impliquerai qu'il ai un IP, et donc qu'on ne paye pas france télécom? Cette solution présente des avantages ou inconvénients?

Est ce que c'est plus judicieux d'ouvrir une ligne d'abord?

Que signifie dégroupage total?

En tout cas merci pour vos réponses, j'aime pas faire des choses sans comprendre théoriquement ce qui se passe sur mes factures et dans mes câbles ^^
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
22 nov. 2013 à 11:11
dégroupage total signifie que ta ligne n'est pas reliée à un central téléphonique, uniquement à un dslam de FAI
le FAI peut demander l'ouverture d'une ligne pour toi, et te refacturera cette mise en service, en principe.
Si tu ouvres une ligne fixe directement, tu devras ensuite résilier l'abonnement à la téléphonie , sauf si tu veux la garder (dégroupage partiel) tu auras alors l'abonnement de 16 euros mensuels en plus.
0