Charger le contenu d'une page html

Fermé
On3x Messages postés 164 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 - 21 nov. 2013 à 11:50
Dudule100 Messages postés 563 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 - 28 nov. 2013 à 13:47
Bonjour,

je rencontre un pb, une association m'a demandé de faire un site, html 5, css 3.
J'ai 16 ans, je code html 5 & css 3 depuis 8 mois.

J'avance à un stade du site ou il y a env. 10 pages et le seul soucis c'est que quand je change un code sur une page, je dois le changer aussi sur toutes les autres pages..

donc mon idée serait de créer une page globale, avec le code de base qui est nécessaire pour toutes les autres pages.

Ensuite, dans mes autres page, j'insère une balise qui charge la page globale, et par la suite je n'aurai plus de problème puisque j'aurai que la page globale à modifier puis toutes les autres pages auront ensuite la même apparence.

si vous voulez l'archive du site, je peu vous la donner peut être que vous comprendriez mieux ?
Si vous comprenez pas dîtes le moi j'essaierai d'être plus précis.

cdt,
on3x
A voir également:

3 réponses

Dudule100 Messages postés 563 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 30
21 nov. 2013 à 14:09
Salut, j'ai 17 ans et mois aussi je code en html 5 et css3 depuis 1-2 ans. Si tu veu je peut regarder de quoi il sagit. Pourrais tu me passer le dossier out tu a ton site stp pour que je voie comment il est fait ?

a+
1
Dudule100 Messages postés 563 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 30
Modifié par Dudule100 le 28/11/2013 à 14:08
Déjà il est très mal organiser. Il est tres difficile de se retrouver dans ton code. Il faut aerer pour mieu voire. Par exemple au lieu de faire :
<a href="index.html" class="bas_jaune">ACCUEIL</a> | <a href="machines.html" class="bas_vert">NOS MACHINES</a> | <a href="rejoindre.html" class="bas_rouge">ADHÉSION</a> | <a href="contact.html" class="bas_bleu">CONTACTS</a> | <a href="faq.html" class="bas_rose">FAQ</a>

tu aurais pur faire :
<a href="index.html" class="bas_jaune">ACCUEIL</a>
<a href="machines.html" class="bas_vert">NOS MACHINES</a>
<a href="rejoindre.html" class="bas_rouge">ADHÉSION</a>
<a href="contact.html" class="bas_bleu">CONTACTS</a>
<a href="faq.html" class="bas_rose">FAQ</a>
1
Doctor C Messages postés 627 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 398
21 nov. 2013 à 15:32
Est-ce que tu as PHP d'installé? (Ou tout autre serveur Web?)

Si tu as PHP, tu peux placer cette balise à l'endroit de ton code où ton autre page doit être inclue:

<?php include("fichier2.php"); ?>

0
21 nov. 2013 à 18:50
J'y ai penser mais il lui on demander de faire un site en html5. Mais a mon avis, si il demande de faire un site c'est qu'il ne s'y connaisse pas donc ils ne remarqueront rien. Par contre fait que php soit installer sur sa machine.
0
On3x Messages postés 164 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 8
21 nov. 2013 à 19:20
Salut, enfaite si il doit y avoir recours à du php pour charger un code qui est la base de chaque page, ce n'est pas génant ^^.

Et j'utilise aussi WampServer, je t'upload le site (il est pas encore finis), mais comme tu va le voir, sur la page index.html le site apparaît sur une version que j'ai faite que j'ai appellé V3, et sur les autres pages, vu que j'ai pas charger le nouveau code pour avoir la V3, le site apparaît sous l'ancienne version (pas très jolie).

Si tu ouvre le fichier index.html, et les autres aussi, tu verra que tout ce qui est entre la balise :

<div id="contenu"></div>

contient le contenu qui est différent pour chaque page.
Et tout ce qui est au dessus contient la barre de gauche, et la barre du haut, des éléments communs à chaque pages en gros..

Et comme tu peu le voir dans le menu de gauche, si jamais je veux rajouter une image, rajouter un lien a href, et bien il faut le faire sur toutes les pages..... donc le but comme je précise est donc de faire une page globale avec le fameux code au dessus de <div id="contenu"> </div>
qui sera chargé avec une balise par toutes les pages ;)

J'espère avoir été plus clair mais apparement vous aviez l'air d'avoir compris, donc j'ai fait un .rar ;)

http://awaax.olympe.in/halal/Site%20montaulab.rar
0
On3x Messages postés 164 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 8
23 nov. 2013 à 14:23
up
0
Modifié par Dudule100 le 24/11/2013 à 22:42
dsl mon internet a buger ! je regarde sa des que je suis sur mon pc !
0