Ordinateur ne s'allume plus, 3 bips et rien [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2007
-
 caillou dadie -
Bonjour,

J'ai depuis ce matin un problème avec mon ordinateur, lorsque je l'allume, l'écran reste noir, j'ai droit à 3 bips, un silence puis ça recommence en boucle et bien sur l'écran reste noir... J'ai vérifié les branchements (bon je n'y connais pas grand chose moi) et tout semble bien branché. J'ai essayer en débranchant le DD, idem... Pour info mais attention je ne sais pas s'il y a un lien , mon autre ordinateur était branché sur une prise avec un on/off qui était sur off et ce matin il a aussi eu un bug au démarrage et au finale il tourne mais l'horloge interne était complètement out, on était repassé en 2000... Bref mais ça n'a ptetre aucun lien. Voila si vous avez des idées ou conseils, merci...

14 réponses

Messages postés
21692
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
1 565
Salut

Y a-t-il un bip long et deux bips courts?

Parce que sinon, c'est un souci de carte-graphique certainement.

L'idéal serait de connaitre la config du pc...

Que la Force soit avec toi
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour l'aide je vais tout suit l'essayer
Bon allos y pas a pas

Change carrement ta memoire d'abord pas la peine de la tester,
Utilise celle de l'autre PC et mais Celle la ds l'autre PC allume pour voir.

Si les 2 PC demarre .......T sauvé
Si un ne demarre pa tu sai ke c'est ta ram ki est foutu
Si les deux ne demarre pas ta Ram, plus ta Carte mere

Alors vas y
Messages postés
28810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 620
Techys a raison. Les 3 bips sont assez caractéristiques d'un problème de Ram et il faut continuer dans cette direction.