Ordinateur ne s'allume plus, 3 bips et rien [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2007
-
 caillou dadie -
Bonjour,

J'ai depuis ce matin un problème avec mon ordinateur, lorsque je l'allume, l'écran reste noir, j'ai droit à 3 bips, un silence puis ça recommence en boucle et bien sur l'écran reste noir... J'ai vérifié les branchements (bon je n'y connais pas grand chose moi) et tout semble bien branché. J'ai essayer en débranchant le DD, idem... Pour info mais attention je ne sais pas s'il y a un lien , mon autre ordinateur était branché sur une prise avec un on/off qui était sur off et ce matin il a aussi eu un bug au démarrage et au finale il tourne mais l'horloge interne était complètement out, on était repassé en 2000... Bref mais ça n'a ptetre aucun lien. Voila si vous avez des idées ou conseils, merci...

14 réponses

Messages postés
21692
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
1 565
Salut

Y a-t-il un bip long et deux bips courts?

Parce que sinon, c'est un souci de carte-graphique certainement.

L'idéal serait de connaitre la config du pc...

Que la Force soit avec toi
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour l'aide je vais tout suit l'essayer
Bon allos y pas a pas

Change carrement ta memoire d'abord pas la peine de la tester,
Utilise celle de l'autre PC et mais Celle la ds l'autre PC allume pour voir.

Si les 2 PC demarre .......T sauvé
Si un ne demarre pa tu sai ke c'est ta ram ki est foutu
Si les deux ne demarre pas ta Ram, plus ta Carte mere

Alors vas y
Messages postés
28810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 620
Techys a raison. Les 3 bips sont assez caractéristiques d'un problème de Ram et il faut continuer dans cette direction.

Si tu n'as qu'une seule barrette et si elle est HS, rien ne peut s'afficher. Il faut donc essayer avec une autre barrette. Attention, il faut qu'elle soit compatible avec ta carte-mère !

Si ta Ram est composée de plusieurs barrettes, teste-les une à une pour déterminer celle qui est HS. En principe ça devrait être celle qui est dans le 1er slot, puisque le défaut se trouverait dans les 64 premiers Ko.
Messages postés
28810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 620
Bonjour,

3 bips au démarrage : vraisemblablement problème de RAM bios
Tu peux la tester avec Memtest https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/controle-diagnostic/memtest86.html à télécharger sur une disquette à insèrer avant le démarrage du PC.

Date/Heure revenues à zéro. En général c'est la pile du CMOS déchargée à remplacer, mais attends de voir si ça se reproduit. Ou, si tu en as la possibilité, vérifie la tension de la pile : 3 volts.

Bye.
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2008
9
vous dite qu'il test mais comment avez vous su qu'il test ,,,
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2007

En effet... je suppose qu'il test parce que j'entends que ça tourne... mais rien ne change...
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2008
9
pardonnez moi mais j pas bien compris vous dite que votre pc ne demarre pas et juste 3 bip et voussupposer que le test est eu lieu peut etre dans ce cas que la souris ou calvier ne sont pas racorder .
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2007

Non tout est bien raccordé, en fait il fait les bips en boucle, mais quand je mets la disquette, forcément j'entends que le lecture tourne... Après à savoir s'il test... Je ne sais pas j'ai tout essayé, même de ne laisser brancher que le process, la ram et la carte graph... toujours la même chose... Sinon je tente de racheter de la ram, mais bon si le pb ne vient pas de là...
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2008
9
avant d'acheter une ram ou quel que soit essayer de utiliser votre dique dur sur un autre pc peut etre que c un probleme de soft
Meme probleme pour moi carte mere assus p5 vdcmx ou un truc du genre
RAM 1GO
carte graphique asus ati 9550 GE
ventilo intel

pc monté en magasin donc sans marque

apres 1 semaine de vacances , j'ai tout rebranché comme je l'ai allumé et : les diodes se sont allumées, les lecteurs se sont activés, le ventilo aussi mais rien n'est apparu sur l'ecran,... et un bip retentit toutes les 5 secondes.
Ensuite impossible de l'éteindre, le bouton power ne répond pas,mais le bouton reset marche
La seule maniere de l'arreter c'est d'utiliser le bouton d'alimentation a l'arriere du boitier. :s
J'y connais pas grand choses aux interieurs d'ordinateur et je me trouve bien dépourvus...
...svp un p'tit conseil (mis a part l'emmener en réparation!!). J'aimerais comprendre alors si vous connaissez un site en francais avec des schemas et tout plein d'infos faites signes.

Merci beaucoup
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2008
9
veullez preciser votre question est ce que votre pc a demarrer ou non
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2007

je ne sais pas ce que vous entendez par démarrer, lorsque j'appuie pour l'allumer je n'ai que des bips, j'entends bien que ça tourne mais l'écran est noir et ilne se passe rien...
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2008
9
ok donc pouvez vous verifiez la bonne position des barette de ram car il sont parfois la cause de ces bip lorsqu'il ne sont pas bien placée
Bon ta tout essayer sauf que tu a oublier un pion essentiel, Ta barrette memoire si elle ne fonctionne pas tu peut rien voir donc sa semble normal.
remplace la avec une dont tu est sur qu'elle marche.
A l'avenir pense a Acheter un onduleur pour protéger tes appareil.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2007

Ok je vais essayer ça et oui maintenant je ne me ferais plus avoir... à l'avenir je serai protégée... Merci beaucoup
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2007

Je n'ai qu'une seule barrette... Ou alors j'en prends une de mon autre ordi mais là, je ne sais pas du tout si ça va être compatible... Je croise les doigts pour que ce soit ça... ce serait franchement le moins pire... J'en rachète un au pire, de toute façon ce n'est pas perdu... Merci
Messages postés
28810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 620
Pour la compatibilité

Vérification visuelle : même longueur des barrettes et même positon de l'encoche.
+
S'il ya des étiquettes, ce qui n'est pas toujours le cas, donnes-en le texte.
c'est 3 bips sont identiques ou differents ?
vas voir bios?imprim=1
Messages postés
28810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 620
vas voir bios?imprim=1

Et toi vas voir le post < 4 > ci-dessus.
Messages postés
299
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2010
120
si c'est un bios award ou phenix alors mon vieux c'est ta barrete de ram qui faudrais changer
bonjour mon mari un un pc portable ceux matin il s'allumer et cette apres midi il fait pour l'allumer il s'allume mes l'ecran et tous noir et les touche ni la souris fonctionne pouvez vous m'aider avant ke je le porte en reparation?merci
j'ai un probleme de que j'allume mon ordinateur j'ai 3bip long qu'est ce que je fais