DHCP nest pas active

yamav Messages postés 33 Statut Membre -  
kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bjr a tous .je viens d'acheté un pc acer en un.je voudrais paramétrer internet. Mais je ne sais pas ou est ce qu'on active le DHCP ( je suis sous Windows 8).cordialement

1 réponse

1. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 157

Slt

Comment sais-tu que le DHCP n'est pas actif ?

Pour bénéficier du DHCP au niveau de ton PC il faut :

1 - Que le service soit actif ( pour le vérifier :

touche windows + touche R

Dans la boite de dialogue qui s'ouvre tu tapes cmd /k sc query dhcp puis clic sur ok

La ligne STATE doit être à RUNNING )

2 - Que la config tcpip du PC soit en automatique (si tu ne l'as pas modifiée, elle l'est ... tu peux vérifier par un ipconfig /all :

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig/all

puis cliquer sur Ok)

Tu dois trouver (entre autres) ces deux lignes :

DHCP activé . . . . . . . . . . . . . . : Oui
    Configuration automatique activee. . . : Oui

3 - Que tu aies une box ou un routeur qui te délivre un serveur DHCP

Sur un PC neuf, en principe, tu n'as tien à configurer

Il te suffit de te connecter au matériel qui te délivre Internet
    2
    1. yamav Messages postés 33 Statut Membre 1

merci de m'avoir répondu .jai suis tes instructions .je suis connecte mais jais pas le net
      0
    2. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 157

merci de répondre à la question posée et nous donner le retour des différents contrôles proposés
      0
    3. yamav Messages postés 33 Statut Membre 1

la connexion entre votre point dacces,routeur ou modem câble Détecté
      et internet est interrompu. C'est le message que me renvoi le pc
      0
    4. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 157

merci de répondre à la question posée et nous donner le retour des différents contrôles proposés
      0