Configuration ddwrt+Bbox

Résolu/Fermé
BPRAD1 - Modifié par irongege le 20/11/2013 à 20:18
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 21 nov. 2013 à 12:02
Bonjour, je viens d'acheter un routeur linksys e900.
J'ai ajouté ddwrt mega.
Je possède une bbox première génération.
Je souhaite créer un réseau wifi qui partage internet grâce au routeur linksys connecté via Ethernet à la bbox.

J'ai un problème, je n'ai pas internet sur le réseau du linksys et quand je regarde les périphérique connecté à la bbox le routeur n'apparait pas.
Est-que quelqu'un peux m'aider à configurer mon routeur je ne trouve rien sur le net.
Merci d'avance



1 réponse

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié par brupala le 21/11/2013 à 00:47
Salut,
déjà, tu te lances dans des activités qui ne sont pas à la portée du débutant, il faut quelques bases .
Déjà, c'est la bbox qui partage la connexion, pas ton second routeur.
La bbox est déjà un routeur et tu n'as pas besoin d'en rajouter un autre, un simple point d'accès wifi aurait suffit, sauf si tu veux jouer et faire de l'autoformation.
Pour ton problème, commence par configurer ton port wan en client dhcp, ou en adresse ip fixe hors plage dhcp si tu connais bien le plan de numérotation sur la bouyguesbox.

et ... Voili Voilou Voila !
0
pff mec pour commencer, franchement tes remarques de donneur de leçons garde les pour toi.. C'est un forum d'entraide alors change de ton
Ensuite c'est pour utiliser un service vpn sur routeur, entiendes ahora??
pour finir j'ai réussi c'était bien un problème d'adressage ip le dhcp était activé!
Merci quand même
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
21 nov. 2013 à 09:39
Si tu disais que tu voulais faire du VPN au lieu de parler de faire un réseau wifi, je t'aurais répondu dans une direction un peu différente, il faut que tu commences par savoir ce que tu veux faire exactement.
C'est un forum d'entraide certainement, mais d'abord de partage de connaissances, l'entraide a des limites quand le demandeur se lance dans des bricolages tordus, le rôle de celui qui aide est d'abord de lui conseiller les solutions les plus simples, OK?
Tout fonctionne alors ?
si oui ,
STP explique pour ceux qui viendront lire ce que tu as fait exactement et passe la discussion en résolu.
0
Mais ce que je fais avec mon routeur me regarde!!!!!!
ma question était simple (problème internet sur routeur connecté à bbox) OU TU VOIS LE BRICOLAGE TORDU??????
je pense que tu n'as pas bien compris le routeur se connecte à un serveur vpn payant, son réseau wifi permet à chaque périphérique d'accéder directement au vpn, merci (paye tes difficultés de compréhension!!!
le problème était la plage ip utilisé par le routeur je l'ai décalé: 192.168.2.1 et maintenant tout beigne
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié par brupala le 21/11/2013 à 12:12
Merci.
c'est donc bien ce que je disais: les bases du routage, un routeur ne pouvant pas avoir 2 interfaces dans le même réseau IP.
je ne pouvais pas comprendre que ton ddWRT se connecte à un VPN payant, vu qu'il aurait fallu être devin au départ pour le comprendre,
Et devin n'est pas une profession très répandue sur CCM ;-)
Il faudra peut-être penser à créer une section parapsychologie sur santé médecine :-)
0