Conserver les exposants
jeanpierrec
Messages postés
473
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un texte Word avec plusieurs fois Ier, IIème, etc. Je voudrais en un seul clic mettre en exposant les "er", "ème". J'ai essayé avec la fonction Remplacer, en cochant la case Respecter la casse, mais ça ne marche pas : "er", "ème" restent en caractères standards, sans devenir des exposants. Comment faire? Merci d'avance
j'ai un texte Word avec plusieurs fois Ier, IIème, etc. Je voudrais en un seul clic mettre en exposant les "er", "ème". J'ai essayé avec la fonction Remplacer, en cochant la case Respecter la casse, mais ça ne marche pas : "er", "ème" restent en caractères standards, sans devenir des exposants. Comment faire? Merci d'avance
A voir également:
- Conserver les exposants
- Comment conserver un mail - Guide
- Excel conserver les 0 - Guide
- Comment conserver les avocats - Guide
- Comment conserver une canette ouverte - Guide
- Reinstaller windows 10 en conservant les applications - Guide
4 réponses
Bonjour,
Pour Word 2010, dans la boîte de dialogue de recherche, en bas à gauche, clique aussi sur le bouton
Tu cliques ensuite sur le bouton
Bonne journée
"Pour trouver une solution à ses problèmes, il faut s'en donner la peine."
Pour Word 2010, dans la boîte de dialogue de recherche, en bas à gauche, clique aussi sur le bouton
Plus>>>. Ceci te permet d'avoir accès à des options supplémentaires.
Tu cliques ensuite sur le bouton
Format, puis dans la liste sur
Police...et dans la nouvelle boîte qui s'ouvre tu coches Exposant
Bonne journée
"Pour trouver une solution à ses problèmes, il faut s'en donner la peine."
jeanpierrec
Messages postés
473
Membre
Dernière intervention
8
Non, quand je fais cela, ça me permet de repérer les exposants déjà présents dans le texte. Mais là c'est l'inverse, je veux transformer du texte standard (er, ème) en exposant, et ce de façon automatique
pourquoi ne pas faire appliquer les "corrections" directement lors de la frappe ?
dans word 2010 tu fais
options word
verification
options de correction automatique
lors de la frappe
et coche "ordinaux (1er) en exposant
ok
dans word 2010 tu fais
options word
verification
options de correction automatique
lors de la frappe
et coche "ordinaux (1er) en exposant
ok
Bonjour
Pour le texte déjà saisi, il y a la solution que tu as testée dans ta demande initiale sans exploiter toutes les possibilités
Dans le Recherche Remplace er par er, quand tu es dans la zone 'par', choisis, en bas dans le menu : format puis police et ne retiens que le format exposant
Attention tout de même à ne pas choisir 'remplacer tout', le "er" peut se trouver dans du texte, et je ne vois que le remplacement successif par '"suivant".
C'est donc loin d'être automatique, mais c'est déjà mieux que de le faire manuellement :))
PS : je n'avais pas tout lu, pardon à Aquarelle qui donnait déjà cette solution
Il suffisait de rajouter qu'il faut choisir l'option Exposant que quand on se trouve dans la zone 'par' et ça doit marcher, qui équivaut à demander de remplacer er en caractère normal par er en caractère exposant
Argitxu
Pour le texte déjà saisi, il y a la solution que tu as testée dans ta demande initiale sans exploiter toutes les possibilités
Dans le Recherche Remplace er par er, quand tu es dans la zone 'par', choisis, en bas dans le menu : format puis police et ne retiens que le format exposant
Attention tout de même à ne pas choisir 'remplacer tout', le "er" peut se trouver dans du texte, et je ne vois que le remplacement successif par '"suivant".
C'est donc loin d'être automatique, mais c'est déjà mieux que de le faire manuellement :))
PS : je n'avais pas tout lu, pardon à Aquarelle qui donnait déjà cette solution
Il suffisait de rajouter qu'il faut choisir l'option Exposant que quand on se trouve dans la zone 'par' et ça doit marcher, qui équivaut à demander de remplacer er en caractère normal par er en caractère exposant
Argitxu