Je ne parviens pas à conserver les applications lors la migration Windows 10

Résolu
eloge.cg Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eloge.cg Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Lors de la migration Windows 7 vers 10. L'option qui permet de sauvegarder les applications est grisée comme le montre la capture ci - jointe.

Merci d'avance.

3 réponses

1. jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 929

Bonjour
    quelle version de windows 7 avez vous ?
    pro ,famille etc...
    et quelle version de windows 10 avez vous choisi ?
    0
    1. eloge.cg Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour jfmimi,
      effectivement j'ai un Windows 7 pro N x64 et j'ai choisi un Windows 10 Pro x64. le problème serait peut être lié à ça ?
      0
      1. jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 929 > eloge.cg Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

peut etre bien , car les version "N "sont des versions spécial
        le plus simple faite une sauvegarde de vos dossiers perso
        0
      2. eloge.cg Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

c'est bien ce que je compte faire.

merci pour ton aide.
        0
  2. quentin2121 Messages postés 9063 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 313

bonjour,
    Peut être que votre pc est trop ancien pour conserver les données, sauvegarder avant vos documents et fichiers setup d'installation sur un support externe, puis lancer l'installation !
    0
    1. eloge.cg Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon soucis c'est de garder aussi les applications et non seulement les données.
      0
  3. khaos

Salut , faut lire la ligne du bas , tu tentes d'installer une version de windows différente de la version avec une clè valide ? En clair si tu as une version home de seven tu ne peux pas installer une version pro de win 10 ou autre ex : tu as une version 32Bit et tu veux mettre une version 64 bit
    0

Bonjour khaos,
      effectivement le système actuel est Windows 7 pro N et je veux migrer vers Windows 10 Pro. tous les deux sont 64 bits.
      0