Explode + trie php

Résolu
t671 Messages postés 1476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
t671 Messages postés 1476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je récupère d'une base de données, d'un champs date_mariage, des dates sous la forme 1 JAN 2013, ou JAN 2013, ou 2013, et les trie par rapport à l'année :

$select = 'SELECT date_mariage FROM mariage WHERE SUBSTRING(date_mariage, -4) >= 2000 AND SUBSTRING(date_mariage, -4) <= 2010 ORDER BY SUBSTRING(date_mariage, -4) ASC'; 

Comment faire pour que le tri se fasse également en fonction du mois (JAN, FEB, MAR, APR, MAI, JUN JUL, AUG, SEP, OCT, NOV, DEC) ? Si le "jour" est vide, alors je mettrais les dates après celles ou le "jour" existe. Et s'il y a que l'année, j'afficherais en fin de liste.

Merci de m'aider.
A voir également:

2 réponses

gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264

Bonsoir,
Un stockage en datetime aurait été plus simple, à part faire un switch de toutes les valeurs (mois) possibles je vois pas.
0
t671 Messages postés 1476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Merci.
En effet, un datetime aurait peut-être été plus simple. C'est maintenant à moi de me débrouiller avec ce que j'ai !
Qu'appelles-tu "un switch de toutes les valeurs (mois)" ?
0
gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264

Il faut que tu isoles le mois s'il existe dans la chaîne avec une expression régulière et que tu fasses un switch avec cette valeur.
0
t671 Messages postés 1476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

OK !!! Merciiiiiiiiii
0