Questionnaire stat

vekins -  
 vekins -
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section..
je cherche un moyen (logiciel?) d'intégrer dans un "intranet" un genre de questionnaire qui permettrai de recenser les réponses et d'en faire des statistiques.
exemple: nous somme deux en informatique dans l'entreprise ou je suis, on aimerait avoir la possibilité de remplir un questionnaire à chaque dépannage pour qu'une fois chaque mois écoulé , en déduire les pannes les plus fréquentes et/ou les moments ou jours de la semaine ou il y à le plus de soucis.

auriez vous une idée? je cherche depuis un petit moment mais je ne trouve rien..
l'on m'a parlé de glpi mais j'avoue que je ne connait pas trop le produit.
A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 27154 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Salut,

glpi c'est vraiment du lourd.

Tu peux regarder du côté de google avec leurs questionnaires en ligne.
Ca nécessite un compte google, mais ensuite, on peut remplir le questionnaire en ligne depuis n'importe quel navigateur (c'est malheureusement pas dans un intranet) et expédier les réponses sous forme de feuille excel pour traitements ultérieurs.

Sinon, il reste la possibilité de créer un questionnaire directement en vba sous excel...
0
vekins

merci de ta réponse !
j'ai oublié de préciser que l'on m'a demandé dans la mesure du possible de ne pas utiliser excel..pas pratique.
Quand tu dis que GLPI c'est du lourd, tu veux dire que c'est vraiment bien?
Sinon aurais-tu un tuto ? j'imagine qu'au mieux il faut l'installer sur un linux?
0
blux Messages postés 27154 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

glpi c'est un gestionnaire de parc informatique 'vertical'. Il comprend tout ce qu'il faut pour la gestion : inventaire matériel, gestion des fiches incident... Mais du coup, c'est du lourd. Si ton besoin n'est limité qu'à une saisie de fiches, c'est prendre un canon pour tuer une mouche.

Peut-être devrais-tu penser à un CMS, type joomla (facile à mettre en oeuvre) et pour lequel tu trouveras des extensions ?
0
vekins

c'est une bonne idée , mais le soucis majeur et que je dois pouvoir remplir une fiche en local sans avoir recours à internet.
0

Tu peux installer Joomla! sur ton intranet...
0
vekins

ahh okok! je vais tenter de mieux me renseigner ! merci !
0