Problème RAM / Carte mère

Fermé
rotofly Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 20 nov. 2013 à 09:42
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 20 nov. 2013 à 11:11
Bonjour, alors voilà ça fait plusieurs heures, voir jours, que j'ai quelque chose qui m'échappe sur un ordinateur.
J'ai rajouté 2 barrettes de RAM DDR2, de 2Go chacune sur un PC sous windows 7 contenant de base 2 barrettes de RAM DDR de 1Go. Le pc boot bien, windows est stable, l'ensemble des barrettes est bien reconnu mais le problème intervient, lorsque je vais chercher un fichier Autocad sur un serveur et que j'enregistre le fichier en direct sur le serveur. A ce moment le pc freeze, plus rien ne répond, et je suis obligé de forcer l'arrêt du PC. Si je fais exactement la même chose sur une DropBox pas de soucis cela fonctionne bien. Si je fais la même chose depuis le disc dur de l'ordinateur, pas de problème non plus.
Les barrettes ont été testé sur un autre ordinateur avec windows 7 (mais pas la même carte mère, ni le même processeur), pas de problème non plus.
Les barrettes sont bien branchés sur les slots de même couleur.
J'ai essayé avec 2 barrettes neuves Corsair et 2 barrettes neuves Crucial le soucis est identique. Par contre, si je laisse les barrettes seules d'origines tout fonctionne normalement.
Je désespère de trouver une solution, je vous demande donc de faire parler votre génie informatique pour essayer de trouver la solution à ce problème bien emmerdant.
Merci d'avance à tous. Et si vous voulez d'autres informations n'hésitez surtout pas !
A voir également:

2 réponses

Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
20 nov. 2013 à 09:55
tu as bien entendu essayé avec tes barrettes neuves SEULES ?
Et avec 2 barrettes neuves Corsair et 2 barrettes neuves Crucial SEULES aussi ?
tu as tenté de changer les slots ?

je n'ai pas de réponse magique. désolé.
mais peut-être que le souci ne provient pas de ces barrettes.
tu le dis toi-même : le pc boote, windows est stable etc.
mais quand même : "si je laisse les barrettes seules d'origines tout fonctionne normalement."... pas simple.
Un problème de communication avec le serveur n'est pas à éliminer.
Peux-tu faire la même manipe (fichier autocad) avec un autre ordi ? ça n'apporterait pas grand-chose, sauf si ça buggue aussi
0
rotofly Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
20 nov. 2013 à 10:02
Bonjour Froulik, tout d'abord merci de ta réponse si rapide.

Effectivement j'ai essayé avec les barrettes seules, le problème est bien présent.
Sur les différents slots également, et avec les Corsair et les Crucial. Mais je n'ai pas changé les slots.
J'ai également essayé avec une seule barrette (une fois avec une Corsair une fois avec une Crucial) le problème est identique.
La même manip', avec les mêmes barrettes sur un autre PC fonctionne parfaitement.
Je commence à penser également comme toi que c'est un problème avec le serveur, puisque sur dropBox et sur le DD du pc ça fonctionne, mais dans ces cas là pourquoi cela fonctionne avec mes barrettes d'origine ? Et pourquoi ça fonctionne avec d'autres PC ?
Je pense prévoir une réinstallation d'Autocad et de Windows cette après-midi, mais sans grandes convictions...
J'ai une copie du serveur, mais pas là à disposition, mais étant donné que la copie du serveur est faites bit à bit, je pense que le problème sera identique...
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
20 nov. 2013 à 10:21
restaurer le serveur ? mouiff, perso j'attendrais avant d'en arriver là.
Une question sur tes barrettes : les anciennes et les neuves ont la même fréquence ( 667MHz, 800MHz....)
Sur de nombreux sytemes, poser des barrettes de même type (DDR2...) avec des fréquences différentes est possible. la machine prendra en compte la fréquence la plus lente.
mais peut-être que ça peut avoir une incidence sur les échanges avec le serveur (bien que je ne voie pas trop comment)
0
angel13009 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015
20 nov. 2013 à 10:24
ta carte mere ne doit pas prendre en charge...regarde le mode emploi de ta carte mere...
0
rotofly Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
20 nov. 2013 à 10:43
Si ma carte mère ne prendrait pas en charge ces barrettes, windows ne serait pas stable, non ? Ca ne planterait pas uniquement quand je fais un enregistrement sur le serveur ?
Quand je regarde mes barrettes avec CPU-Z au niveau de la fréquence j'ai Jedec1 266MHz Jedec2 400Mhz EPP 400 Mhz pour les barrettes d'origine et Jedec1 270MHz Jedec2 400MHz EPP 400MHz pour les barrettes que je veux rajouter.
Pensez vous qu'une réinstalle d'Autocad et de Windows peut être utile ?
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
20 nov. 2013 à 10:48
tu as raison, rotofly, si ta CM refusait tes barrettes, ça bugguerait, ou même ça ne démarrerait pas. le problème est ailleurs...
Ouaip, je sauvegarderais mon windows, je le réinstallerais avec autocad, et je croiserais les doigts...
je ne vois pas quoi faire d'autre, même si je reste sceptique sur l'utilité de la démarche.
0
rotofly Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
20 nov. 2013 à 10:52
Je suis également sceptique sur cette démarche, mais sait on jamais avec windows... Je teste la réinstallation du soft et de windows et je vous informe de la suite...
Merci en tout cas pour ces réponses.
0