Mon imprimante epson avec cartouche hors marque epson
Fermé
Phissamay
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2013
-
20 nov. 2013 à 00:09
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 23 nov. 2013 à 22:40
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 23 nov. 2013 à 22:40
A voir également:
- Mon imprimante epson avec cartouche hors marque epson
- Spouleur d'impression epson - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
- Gps hors ligne - Guide
- Epson easy photo print - Télécharger - Retouche d'image
- Imprimante epson tous les voyants clignotent ✓ - Forum Imprimante
3 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58851
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 février 2025
17 282
20 nov. 2013 à 01:25
20 nov. 2013 à 01:25
Bonjour Phissamay.
On pourrait poser le problème inversement :
Comment une entreprise peut-elle se permettre d'imiter, de plagier, de contrefaire les cartouches d'encre qui font partie intégrante de l'imprimante élaborée par une autre société, et sans son autorisation ?
Les fabricants de serrures de sécurité aussi se plaignent que d'autres fabriquent des clés qui les ouvrent, les compositeurs de musiques de films se plaignent que d'autres fassent des copies illégales de morceaux extraits de la bande sonore ...
Enfin il faut que tu saches, sans aller trop dans le "technique", que c'est une stratégie commerciale courante que de "fidéliser" l'acheteur d'une imprimante afin qu'il n'achète que le papier et l'encre de la même marque ; ainsi le prix de vente de l'imprimante peut être diminué, le fabricant se rattrapant sur le prix des consommables. Ce n'est pas du chantage, mais de la technique de vente et de diffusion en réseau.
Cordialement.
On pourrait poser le problème inversement :
Comment une entreprise peut-elle se permettre d'imiter, de plagier, de contrefaire les cartouches d'encre qui font partie intégrante de l'imprimante élaborée par une autre société, et sans son autorisation ?
Les fabricants de serrures de sécurité aussi se plaignent que d'autres fabriquent des clés qui les ouvrent, les compositeurs de musiques de films se plaignent que d'autres fassent des copies illégales de morceaux extraits de la bande sonore ...
Enfin il faut que tu saches, sans aller trop dans le "technique", que c'est une stratégie commerciale courante que de "fidéliser" l'acheteur d'une imprimante afin qu'il n'achète que le papier et l'encre de la même marque ; ainsi le prix de vente de l'imprimante peut être diminué, le fabricant se rattrapant sur le prix des consommables. Ce n'est pas du chantage, mais de la technique de vente et de diffusion en réseau.
Cordialement.
Phissamay
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2013
20 nov. 2013 à 15:50
20 nov. 2013 à 15:50
Oui sans doute, mais ce qui est plus inquiétant c'est le grignotage progressif de nos libertés. S'agissant d'internet et des informations qui me parviennent par
le biais d'amis de "haut vol" en informatique, nos ordinateurs sont pénétrés très
régulièrement. En laissant de côté la NSA, de plus en plus les entreprises pénètrent - ou par intermédiaires - nos données personnelles. Si je vais sur un site de commerce, le lendemain je reçois des quantités de propositions ! Lorsque je tentai de faire marcher mon imprimante des fenêtres s'ouvraient comme par
hasard en vantant l'encre Epson. Et "l'ordre" était transmis à l'imprimante de "shunter" l'encre noire ! Nous avons de moins en moins le choix de décider par
nous-même, j'ai un exemple récent avec le changement de logiciel, le nouveau Windows 8 est privatif de liberté : même les logos de mes dossiers ne peuvent être placés comme je le souhaite car les configurations (en faveur des utilisateurs) ne tiennent pas, les couleurs changent régulièrement à notre insu etc... Je retrouve cela dans les forums. Pour les gens de ma génération qui avons fait nos "humanités" qui nous apprenaient à "apprendre à apprendre" le compte n'y est plus, la pensée unique -surtout anglo-saxonne - règne dans tous les domaines,
le sentiment d'étouffement est saisissable. Nous devenons esclaves des machines et des systèmes. Sinon je ne serais pas en train d'en parler !
Encore merci de votre écoute.
Meilleurs sentiments
le biais d'amis de "haut vol" en informatique, nos ordinateurs sont pénétrés très
régulièrement. En laissant de côté la NSA, de plus en plus les entreprises pénètrent - ou par intermédiaires - nos données personnelles. Si je vais sur un site de commerce, le lendemain je reçois des quantités de propositions ! Lorsque je tentai de faire marcher mon imprimante des fenêtres s'ouvraient comme par
hasard en vantant l'encre Epson. Et "l'ordre" était transmis à l'imprimante de "shunter" l'encre noire ! Nous avons de moins en moins le choix de décider par
nous-même, j'ai un exemple récent avec le changement de logiciel, le nouveau Windows 8 est privatif de liberté : même les logos de mes dossiers ne peuvent être placés comme je le souhaite car les configurations (en faveur des utilisateurs) ne tiennent pas, les couleurs changent régulièrement à notre insu etc... Je retrouve cela dans les forums. Pour les gens de ma génération qui avons fait nos "humanités" qui nous apprenaient à "apprendre à apprendre" le compte n'y est plus, la pensée unique -surtout anglo-saxonne - règne dans tous les domaines,
le sentiment d'étouffement est saisissable. Nous devenons esclaves des machines et des systèmes. Sinon je ne serais pas en train d'en parler !
Encore merci de votre écoute.
Meilleurs sentiments
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
23 nov. 2013 à 22:40
23 nov. 2013 à 22:40
Ce que je conseille a tous:
http://www.inks.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=49&Itemid=27
Probleme, apparement il est impossible a moins que vous trouviez la solution de commander sur leur site malgré qu' il y aie un panier. Je suis dans le nord et le mieux serait de se deplacer, je les ai appelé plusieurs fois, pas aimables d' ailleurs, on tombe directement dans la boutique.
Mais il me faut ce truc, vive les economies!
http://www.inks.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=49&Itemid=27
Probleme, apparement il est impossible a moins que vous trouviez la solution de commander sur leur site malgré qu' il y aie un panier. Je suis dans le nord et le mieux serait de se deplacer, je les ai appelé plusieurs fois, pas aimables d' ailleurs, on tombe directement dans la boutique.
Mais il me faut ce truc, vive les economies!
20 nov. 2013 à 13:01
Cordialement vôtre
Phissamay
20 nov. 2013 à 13:23
Toutefois les notices d'utilisation comportent toutes la recommandation "N'utiliser que de l'encre de la marque".
Cette même recommandation de marque exclusive est souvent faite également pour les papiers de qualité photo, les chargeurs de batterie (alimentation), les cordons de branchement.
Elle est aussi d'usage pour les appareils photo et les caméras (accessoires), les montres (pile), les voitures (pièces détachées), les appareils médicaux (tensiomètres, prise de glycémie).
Il ne faut pas perdre de vue que tous ces fabricants veulent aussi se prémunir contre des plaintes et des recours qui seraient engagés par des clients en panne, non du fait d'un mauvais fonctionnement de la machine, mais du fait de la mauvaise qualité ou de la non conformité du consommable ou de l'accessoire venant d'un autre fournisseur.
Même les constructeurs automobiles mettent en garde contre l'essence fournie dans certains pays, où l'indice d'octane, la teneur en plomb ou le mélange avec des huiles diverses peut dérégler la combustion ou bloquer les injecteurs ...
Ton objection "Mais c'est à l'achat que le fournisseur doit être transparent en annonçant le deal : nos imprimantes se vendent avec l'obligation de toujours acheter de l'encre X, c'est votre intérêt pour telle ou telle raison" ne me paraît pas justifiée.
Très cordialement.