Numérotation des lignes impossible

Fermé
kayran - 19 nov. 2013 à 21:21
Raymond PENTIER Messages postés 58669 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 21 nov. 2013 à 01:54
Bonjour,





Je suis confronté à un léger problème de numérotation de ligne sous Word 2007. Je peux numéroter en continu mais dès lors que je veux numéroter des lignes avec un incrément de 5 Word m'affiche une boîte de dialogue contenant le message suivant :

"Les valeurs choisies pour les marges gauche et droite, l'espacement des colonnes ou les retraits de paragraphes sont trop élevées par rapport à la largeur de la page dans certaines sections".

J'ai beau eu tenté de faire de petits bidouillages... sans effets...

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58669 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 17 203
20 nov. 2013 à 01:32
La marge de gauche est-elle inférieure à 2,5 cm ?
Si oui, la remettre à cette dimension.
1
non, les marges sont bien à 2.5
0
Raymond PENTIER Messages postés 58669 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 17 203
20 nov. 2013 à 19:22
Alors je n'y comprends rein : avec mon Word 2010, ça marche parfaitement ...
Envoie un extrait de ton fichier, que nous puissions rechercher l'erreur.
0
Voici ce que tu demandes ;)

https://www.uploadlux.com/l-1V2AqgDwFB
0
Raymond PENTIER Messages postés 58669 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 17 203
Modifié par Raymond PENTIER le 21/11/2013 à 02:52
Bien !

Je n'ai pas compris ce qui s'est passé, ni comment tu as procédé ; mais j'ai constaté que la marge droite de ton texte est plus petite que ce qui est indiqué dans la règle ( voir première capture d'écran https://www.cjoint.com/c/CKvb05lf6f9 ).
J'ai vérifié : aucun style modifié, aucun jeu de style sélectionné, aucun format de paragraphe particulier, rien n'explique le décalage entre la limite droite de ton texte et l'emplacement de la marge sur la règle !

Mais à tout hasard j'ai titillé le curseur de marge droite, juste en le déplaçant d'un millimètre sur la règle, et, miracle, tout le texte a repris sa position normale avec la marge de 2,5 cm (seconde capture d'écran) ! Et bien entendu, la numérotation de lignes avec incrément de 5 marche parfaitement ...
Donc le problème est réglé, mais sans que je sois en mesure de m'expliquer (et de t'expliquer) ce qui a provoqué ce dysfonctionnement.
C'est donc à toi de te souvenir des manipulations que tu as pu faire : conversion d'un format pdf à doc, passage de Mac à PC, insertion de fichiers, utilisation de zones de texte, etc.

Cordialement.

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0