Skype sur windows8

Fermé
moriodi Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 19 nov. 2013 à 17:36
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2013 à 18:22
Bonjour,

j'ai un notebook Windows 8 et les 2 interlocuteurs avec qui je correspond sur Skype reçoivent bien mon image et j'ai moi-même (en petit en bas de page à droite) l'image qu'ils doivent recevoir très claire.
En revanche, moi, l'image qu'ils m'envoient est exécrable : je les reconnais parce que ce sont mes enfants, mais c'est très flou, l'image est hachurée on dirait une peinture moderne ...
Est-ce un problème Skype/windows8/Microsoft ???
Le SAV d'Asus m'affirme que si mes interlocuteurs me reçoivent parfaitement cela ne vient pas de ma webcam mais préconisent de désinstaller puis de réinstaller Skype.
Je l'avais téléchargé lors de l'acquisition de ce PC et avait constaté déjà la mauvaise image reçue puis l'ai désinstallé plus tard lorsque j'ai eu un compte Microsoft. Même constat de mauvaise réception de mes deux interlocuteurs.
Etes-vous du même avis ? Skype a-t-il une version pour windows8 ?

Merci de bien vouloir me dire pourquoi ce dysfonctionnement. Cordialement.

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2013 à 17:40
skype est intégré à W8 mais rien n'empêche d'installer Skype pour bureau
pour l'image vérifier en local la qualité dans l'assistant de skype
0
moriodi Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013
19 nov. 2013 à 17:57
Merci de m'avoir répondu.
"Vérifier en local la qualité de l'image" : Est-ce que lorsque je suis en communication c'est l'image de moi qui apparaît en petit en bas à droite ? Dans ce cas elle est de parfaite qualité. Mes enfants reçoivent parfaitement mon image, c'est la leur que je ne reçois pas bien.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2013 à 18:00
ouais je me suis un peu mal exprimé, voir en local du côté des enfants avec l'assistant vidéo et audio
0
moriodi Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013
19 nov. 2013 à 18:10
mes enfants me reçoivent bien. Lorsqu'ils communiquent par Skype avec d'autres interlocuteurs ils n'ont pas de problème, ils reçoivent bien l'image et le son et leurs interlocuteurs n'ont pas le problème que j'ai m'ont-ils dit. Ils habitent l'un à l'est et l'autre au sud de la France.
le problème vient de chez moi. Mais merci de m'avoir répondu.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2013 à 18:22
alors je ne vois pas trop où est le soucis
pour la connexion voir post #3
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 591
19 nov. 2013 à 17:40
Hello,

Il y a une version "spéciale" windows 8 mais la version normale fonctionne très bien aussi. A mon avis, c'est plutôt un problème de vitesse d'envoi sur votre ligne.

Vous avez déjà testé "ailleurs que chez vous" ou fait un test de vitesse de votre ligne (speedtest.net) ?
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2013 à 17:48
vitesse de ligne ??
son image envoyée est correcte alors que le débit en upload est plus fable que celle de download (enfin normalement) et c'est l'image reçue , donc en download, qui est mauvaise
C'est assez contradictoire
0
19 nov. 2013 à 17:53
merci de votre réponse.
je n'ai pas testé ailleurs que chez moi mais avec mon précédent PC vista7 je correspondais très bien avec mes enfants et j'avais déjà le même FAI : free.
Je vais tester speedtest.net
ce que vous appelez "version normale" est-elle Skype à télécharger sur bureau et non par l'interface Microsoft ?
Merci. Cordialement.
0