Intégrer authentification par certificat
chiboub
-
bonsang -
bonsang -
salut a tous
je suis un étudiant en informatique et j'ai lu votre article a propos de l'authentification par certificat (client serveur ) ..
je suis entrain de développer un site web avec php et je voudrai intégerer l'authentification par certificat au site ..
SVP pouvez vous me donner plus d'information sur la démarche pratique pour effectuer cette tache
MERCI D'AVANCE...
je suis un étudiant en informatique et j'ai lu votre article a propos de l'authentification par certificat (client serveur ) ..
je suis entrain de développer un site web avec php et je voudrai intégerer l'authentification par certificat au site ..
SVP pouvez vous me donner plus d'information sur la démarche pratique pour effectuer cette tache
MERCI D'AVANCE...
A voir également:
- Intégrer authentification par certificat
- Intégrer une vidéo dans un powerpoint - Guide
- Double authentification google - Guide
- Échec de l’initialisation de l’inscription du certificat scep ✓ - Windows 11
- Erreur de certificat navigation bloquée ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Intégrer une liste déroulante dans excel - Guide
2 réponses
Il ne demandait pas comment configurer apache pour faire un simple truc comme https://maboutikdemerde.com mais il demandait comment faire une authentification basée sur certificat, ca nest pas la meme chose !! il n'a pas besoin dune autorite tierce : il faut creer et autosigner son certificat puis, lorsque le client web se connecte sur la page en question le navigateur lui demande de donner son certificat client. S'il na pas de certificat client il ne peut acceder aux documents ( ca na donc rien avoir avec un site de transaction bancaire par exemple, qui nidentifie pas le client). le but est de savoir et de permettre exactement lacces securise a une personne ( ou un groupe) à certains documents. si tu c comment marche un server et un client SSH c'est exactement le meme principe. il ya un petit script qui permet la generatione et lisntallation d'un certificat client signe par ton serveur sur : http://old.pseudonym.org/ssl/ssl_msclient_certs.html et pour google utilise " client certificate ie " regarde le site de windows ca ira encore plus vite.
Je c que ce message a 1an mais comme il est repertorie ds google, ca evitera a dautres du perdre du temps, en epluchant 231654354 reponse de google qui ne parle que de certificats "anonyme" ( e-commerce ) ce qui na rien a voir.
Je c que ce message a 1an mais comme il est repertorie ds google, ca evitera a dautres du perdre du temps, en epluchant 231654354 reponse de google qui ne parle que de certificats "anonyme" ( e-commerce ) ce qui na rien a voir.
T'es sur un serveur apache ? (car tu dis php mais sait-on jamais :p)
Pour cela, une recherche google te dira pas mal de choses :
"ssl configurer apache"
Le hic est qu'il faut que t'es ton propore serveur chez toi pour configurer tout ce beau monde, ou sinon que t'es de l'argent à mettre dans un hoster qui te donne des certificats SSL...
Pour cela, une recherche google te dira pas mal de choses :
"ssl configurer apache"
Le hic est qu'il faut que t'es ton propore serveur chez toi pour configurer tout ce beau monde, ou sinon que t'es de l'argent à mettre dans un hoster qui te donne des certificats SSL...