Manip' inadéquate sur télécommande : neige TV

Résolu/Fermé
Labradorite17 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 19 nov. 2013 à 00:50
Labradorite17 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 19 nov. 2013 à 23:34
Par inadvertance j'ai fait une mauvaise manipulation sur ma télécommande, ce qui a eu pour effet de provoquer de la "neige" dans l'écran.
TV écran plat philips, télécommande SRU5110/86.
Quelqu'un pourrait m'aider à régler mon problème ?
Merci d'avance ! :)

5 réponses

Dr_zezito Messages postés 115 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 27
19 nov. 2013 à 21:11
Apparemment c'est une télécommande universel que tu as et je ne vois pas cette touche. Mais appui sur la touche de sélection source. Touche A/V je crois
10
Labradorite17 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 1
19 nov. 2013 à 00:58
Oh merci pour cette réponse si rapide !

Sur quel appareil il y a cette touche TV/DTV, sur la télécommande ou sur la TV ?
Sur la télécommande je ne la vois pas.
1
Dr_zezito Messages postés 115 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 27
19 nov. 2013 à 00:53
Tes a priori passer sur la TV hertzienne, ce qui avec la TNT déployée ne fonctionne plus. Tu dois avoir une touche TV/DTV appuis dessus ;)
0
Labradorite17 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 1
19 nov. 2013 à 21:33
Merci Dr Zezito.

Oui, j'ai une télécommande universelle. L'ancienne télécommande, qui montrait des signes de faiblesse, je l'ai donné (et je n'aurais pas dû). Vu l'urgence de l'affaire (match de foot ce soir, moi perso je m'en fous, mais pas tout le monde ici...)j'ai dû faire appel à un professionnel, alors qu'il suffisait que j'aille chez un voisin emprunter sa zapette quelques minutes. L'intervention du professionnel m'a coûté des sous et j'ai les "glandes"... :(

Affaire résolue.

Merci encore Dr Zezito ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dr_zezito Messages postés 115 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 27
19 nov. 2013 à 23:18
Merci,
L'essentiel c'est que ça marche et que t'es pu voir le match de la France lol. Mais sinon comment à fait le professionnel ?
0
Labradorite17 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 1
19 nov. 2013 à 23:34
Je vois que tout le monde est content ce soir ! Ce n'était pourtant pas gagné au départ. Bon moi comme déjà dit le foot ça ne m'intéresse pas. Mais si les gens sont contents tant mieux ! :)

Donc le professionnel, il a fait ce que j'aurais fait s'il n'y avait pas eu urgence avec ce p... de match : il est allé emprunter la telecommande chez un client qu'il a dans le quartier (un petit vieux). Et ça ne l'a pas empêché de me faire payer 45 euros TTC. Il m'a dit qu'il regarderait dans son fourbis s'il n'a pas une vieille télécommande qui traîne (avec donc cette fameuse touche A/D) et qu'il me la donnerait.
J'ai aussi l'adresse du petit vieux à la zapette en cas de besoin :)

Je ne peux pas en vouloir au professionnel, il s'est déplacé et à temps voulu et même si ce qu'il a fait était enfantin, c'est lui qui l'a fait : alors je le gratifie. Normal.
Je ne vais pas non plus me flageller.

En tos les cas encore merci pour ton suivi DrZezito.
Il y'a d'autre domaines dans les quels tu es experts ?
0