Problèmes de reboot et autre encore...

Fermé
Azilulth Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 18 nov. 2013 à 23:39
jpatricenadeau Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 - 21 nov. 2013 à 23:19
Bonjour, ou bonsoir,

J'ai monté mon pc moi même se week-end ( c'étais la première fois ) tout c'est bien passer, mais voila que j'ai quelque soucis, j'ai des " reboot " avec le message d'erreur suivant " WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR " alors apparemment c'est potentiellement grave, donc j'essaye bien sur de le régler en regardant a droite et a gauche sur des forum.. Je tombe sur un forum ou ils disent de faire un " test " de la carte graphique avec " OCCT " pour la carte graphique ça passe sans erreur et a des température plutôt normal ( je crois ) 80 max en gros.
Ensuite ils disent de faire le test pour le CPU... Je lance donc, mais au bout d'1 minute 14 ça me dit " CPU a dépassé la valeur maximale. Valeur : 89, Valeur maximale : 85 ". Et ça m'a fait 3 fois ça, impossible d'aller plus loin...

( Et par rapport a ces " reboot " il y en a deux arriver pendant que je jouer a BF 4, et un pendant un téléchargement tout ça dans la même journée )

Voila tout, si vous avez des conseils a me donner que ce sois pour résoudre ce problème, ou même pour paramétrer ma carte mère, je vous écoute avec plaisir...

Bonne journée.

Config :
boitier : Zalman Z12 plus
alimentation : corsair CX bronze - 750W
carte graphique : gigabyte Nvidia GTX770
carte mère : Asus Z87 deluxe
disque dur : Western digital caviar green
processeur : INTEL core i7-4770K 3.5GHz Haswell
Memoire : DDR3 corsair vengeance 8GO

3 réponses

Dr_zezito Messages postés 115 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 27
19 nov. 2013 à 00:46
A priori surchauffe du CPU, ton ventilo tourne ?
0
Azilulth Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013
19 nov. 2013 à 08:30
Bonjour,
Oui le ventilo du CPU tourne..
J'ai réessayer ce matin, et même problème..
Mais je viens de voir sur la ligne " cpu " il y a " overclock " et le chiffre varie de -77% a 23%, donc -77% quand je fait rien, et quand je fait le test 23.1%.. Je voulais savoir si c'est normal que ce chiffre change? ( J'ai vraiment toucher a rien de ce coter la.. )

Bonne journée
0
jpatricenadeau Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 4
21 nov. 2013 à 23:19
Voir cette page: https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/drivers/debugger/bug-check-0x124---whea-uncorrectable-error?redirectedfrom=MSDN

Le code d'erreur retourne quatre paramêtres. Ceux-ci vous donneront plus de détails tel qu'expliqué dans le haut du tableau.

De façon général quand on a un tel problème on déshabille la machine et on la remonte graduellement pour trouver la source du problème.

Ainsi on enlève 3 cartes de mémoire sur 4. On enlève la carte graphique pci-e si on a un port vidéo sur la machine. On débranche les disques, les périphériques, etc. Si ça plante on remplace la carte mémoire par une des autres. Graduellement on remonte la machine.

Pouvez-vous nous donner les paramètres du code d'erreur.

Jean-Patrice Nadeau, St-Bruno
Fan de Windows 8.1
Comme dit toujours Revenu-québec: c'est la contribution de moi et toi qui est la fondation de la société, que tu sois avocat ou chauffeur.
0