Connector ODBC

dourlens59 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Viking57 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour je suis actuellement sur un projet PHP / C# / base de donnée MySQL.
J'ai donc un site web et une application en C#.
J'ai créer mon site web qui est relié à une base de données MySQL.
Puis une application qui permettra de gérer les inscriptions des utilisateurs.

Pour le site web je n'ai pas vraiment eu de soucis, mais pour l'application je n'arrive pas a me connecter à la base de données et exécuter mes requêtes .
Mes Windows Form sont crées, j'ai télécharger ODBC connector et réussi à configurer ma base de données (j'ai essayer sur Access et il je vois bien mes tables), mais sur Visual studio, quand j'essaye de l'importer via l'onglet "Donnés" => "Ajouté une nouvelle source de données" je configure et à la fin je les message d'erreurs : (floris = bdd; client =table)

<'floris'..'client'>
Impossible d'obtenir les informations de colonne correspondant à l'objet de base de données appelé ''floris'..'client''

J'ai aussi essayer aussi de me connecter via ce code :

SqlConnex = new OdbcConnection("DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};SERVER=127.0.0.1;DATABASE=Floris;UID=root;PASSWORD=;PORT=3306;OPTION=3");
SqlConnex.Open();

Mais je ne sais pas non plus si sa fonctionne, j'avoue que j'ai un peux de mal avec le C# pour l'instant.
Cordialement,

1 réponse

Viking57 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Tu peux utiliser une connexion mysql directement sans passé par ODBC si ta base de donnés ne change pas. Si c'est le cas je te fournirais le code pour faire une connexion
0