Virus en zone de quarantaine

Résolu/Fermé
glamazone Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 18 nov. 2013 à 13:10
 r'né - 19 nov. 2013 à 15:30
Bonjour,

après avoir téléchargé un logiciel (zedtv) en voulant l'ouvrir avast a detecté des malwares et m'a demandé de faire un scan complet ce que j'ai fait, j'ai mis tous les fichiers "corrompus" en zone de quarantaine. il y a donc 4 fichiers (flashplayer et 3 zedtv) en quarantaine, dois je les supprimer, les laisser ou telecharger un antimalwares ? je vous remercie d'avance pour votre réponse et vous souhaite une bonne journée.

5 réponses

Avast ça parait bien parce que c'est gratuit et qu'ils font pas mal de promo autour, mais du temps où je l'utilisais il me détectait énormément de virus qui n'en était pas (une semaine plus tard les virus n'en étaient plus) ...

Je pense que dès qu'il ne connait pas un logiciel il le considère comme un virus et après à l'utilisateur de se débrouiller

Si tu n'utilises que Skype, Chrome ou autre VLC ça passe, mais si tu utilises des logiciels plus avancés, je te conseil de changer d'antivirus
2
C'est vrai, j'avais aussi le même soucis avec Avast (zedtv en quarantaine) et aujourd'hui plus de problème
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2013 à 13:18
bonjour,

les fichiers en quarantaine, tu peux les laisser pour le moment et si après un redémarrage, tu ne constates aucunes anomalies et de disfonctionnement des autres logiciels installés sur ton pc !

installe tout de même la dernière version de Flash player depuis sin site dédié !

attention de ne pas installer la barre d'outil proposée !


0
hebus888 Messages postés 785 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 140
18 nov. 2013 à 13:19
bonjour,

je trouve curieux qu'avast est détecté flashplayer !!! cependant il s'agit peut-être d'une fausse version (adware).

Pour zedtv je trouve ça curieux aussi, essaye avec adsl tv pour voir.

Par contre, ce qui ne m'étonne pas c'est avast !!!
AVG, Avira, comodo internet security ou kingsoft antivirus (tous gratuits) sont, à mon avis, plus efficaces.

Donc pour répondre à ta question il y a un proverbe qui dit : dans le doute, abstiens toi !!
donc laisse les en quarantaine.
0
glamazone Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 16
18 nov. 2013 à 13:27
merci pour vos réponses si rapides ! je vais donc installer flashplayer comme vous me conseillez sans la barre d'outil ! et pour zedtv bah je laisse tomber c'etait uniquement pour mater la F1 en francais...je regarderais sur le sat en allemand ^^
encore merci et bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 nov. 2013 à 13:30
n'oublie pas une chose,

il n'y a plus de vrai logiciel gratuit, donc bien regarder les contrats de licence avant de télécharger te installer une logiciel :

des barres d'outils, des Pup, Adware, ou autre malawares sont proposés par des éditeurs avec des cases précochées, pendant l'installation !

sur ce, bon surf ;-)


0
hebus888 Messages postés 785 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 140
18 nov. 2013 à 13:35
Salut Electricien 69,

désolé de te dire ça de cette façon mais c'est de l'humour ta signature ?? Car, justement, l'orthographe n'est pas terrible !!!

Cordialement.
0
glamazone Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 16
18 nov. 2013 à 13:37
je vais être plus vigilante avant de télécharger un logiciel, je n'avais pas pris le temps en effet de lire les contrats de licence...merci m'sieur Electricien !
0