Cookies

Fermé
Chloé - 18 nov. 2013 à 09:58
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 24 nov. 2013 à 19:03
bonjour à tous !
voilà je ne m'y connais pas tellement en firefox... mon problème est que je dois tout les jours supprimer les cookies des sites car sinon le site s'affiche mal. ça m'énerve car quand je me connecte à un compte, le site s'affiche mal donc je suis obligée de supprimer l'historique et les cookies et je dois me reconnecter...
quelq'un a-t-il une solution svp ?
merci :)

4 réponses

spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 287
Modifié par spiralio le 18/11/2013 à 10:36
Bonjour,

Effectivement, ce n'est pas normal, c'est l'inverse qui devrait se produire !

D'après ce que tu dis, je pense que ce support firefox ne va pas aider beaucoup

https://support.mozilla.org/fr/kb/sites-disent-cookies-bloques-les-debloquer

Il faudrait peut-être réinitialiser Firefox.

https://support.mozilla.org/fr/kb/reparer-firefox-reinitialiser-modules-parametres?redirectlocale=fr&redirectslug=reinitialiser-firefox-corriger-facilement-problemes

Peut-être aussi un ou des module(s) additionnels qui posent problème

Dans ce cas, démarrer firefox en mode sans échec

Sinon il y a aussi désinstallation-réinstallation après avoir sauvegardé les marque-pages, les mots de passe enregistrés, etc.
0
j'ai essayé de réinitialiser mais ça ne marche pas.
je fais quoi si ça ne marche pas en réinstallant ?
0
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 287
20 nov. 2013 à 08:56
Avant de réinstaller,

As-tu essayé en mode sans échec
https://support.mozilla.org/fr/kb/resoudre-problemes-firefox-mode-sans-echec ?

Si ça marche pas avec le mode sans échec faudra peut-être désinstaller avant puis réinstaller

Si ça ne fonctionne pas après une réinstallation, faudrait essayer avec Internet Explorer par ex

Si ça fonctionne bien avec IE, alors le problème est ailleurs ( virus ou autre saleté )

Ça fait beaucoup de "si" !!!
0
hello!
en fait, en mode sans échec, c'est encore pire lol. après une ou deux connexions sur un site, celui-ci s'affiche tout en times new roman sans design etc...
je vais devoir réinstaller :/
en tout cas merci bcp pr ton intérêt !
0
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 287
22 nov. 2013 à 19:43
Salut !
J'espère que cela va fonctionner en réinstallant "par dessus".
Hier, j'ai traité un problème ( un peu différent ) et ça a marché :)
0
félicitations ;)
bientôt tu auras peut-être aidé 2 personnes ^^
je réinstalle ce soir
0
thomasabicom
18 nov. 2013 à 10:44
Salut,

il est possible de bloquer les cookies, de les supprimer à la fermeture de Firefox.

tu vas dans outils=>Option
dans contenu tu bloque les popup

dans vie priée dans la partie historique
mettre utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique
tu coches les 3 premières lignes et tu acceptes les cookies tiers depuis les sites visités.
dans les conserver => jusqu'à la fermeture de Firefox.

En plus tu peux installer un module complémentaire qui est AdBlock qui permet de bloquer les pubs et d'autres choses

En espérant que ça t'aide
0
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 287
Modifié par spiralio le 18/11/2013 à 11:11
Oui, mais là je ne comprends pas bien.
Perso, j'ai réglé Firefox pour supprimer les cookies (sauf quelques uns pour des sites que je considère "sûrs" en fermant la "session" car j'aime pas ce genre de"mouchard".

Mais normalement quand on conserve les cookies, on se reconnecte plus facilement à un site.

Sauf problème particulier. Si l'on n'arrive pas du tout à se connecter à un site, alors la solution habituelle, c'est de vider cookies et cache.

https://support.mozilla.org/fr/kb/sites-chargent-pas-investiguer-corriger-erreur
0
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 287
18 nov. 2013 à 11:17
Mais effectivement, avec adblock +, ça charge un peu plus vite en ajoutant noscript aussi.
0
déjà merci pour vos réponses rapides !
là je n'ai pas le temps mais j'essaie vos conseils ce soir, et je vous tiens au courant pour ceux qui ont le même problème que moi
0
spiralio : oui c'est ce que je faisais, je supprimais tous les jours l'historique. Pour l'instant je vins de réinitialiser firefox, on verra dans la journée si mon errur est corrigée.
0
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 287
24 nov. 2013 à 19:03
Et avec Cleaner ?
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#tutoriel-ccleaner
Vider le cache DNS permet parfois de résoudre ce genre de problème.
Garder la configuration recommandée. Ccleaner est extrèmement utile mais il ne faut pas cocher n'importe quoi !!!
0