Problème détection du disque dur et lecteur DVD

Rafik0007 Messages postés 7 Statut Membre -  
P.Claver Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,

Mon problème et que d'un seul cou mon bios ne détecte plus mon disque dur ni mon lecteur DVD j'ai tous essaie rien a faire j'ai flashe le bios rien n'a changer j'ai changer le câble sata non plus .
En essaient le disque dur sur un autre Pc en externe il fonction parfaitement même mon lecteur DVD fonctionne dan le bios il m'indique port 1 non detected

Port 2 non detected
Port 3 non detected
Je ne sai plus quoi faire aide moi merci d'avance
A voir également:

9 réponses

P.Claver Messages postés 23 Statut Membre 2

Slt Rafik0007,
si ton bios ne détecte pas ton disque essais d'enlever la pile et demarrer ta machine pour voir si ça ne vas pas changer.
0
Froulik Messages postés 4292 Statut Membre 949

à mon avis, il y a un souci au niveau du type de connexion de disques choisi dans le bios (ide, sata, raid....)
essaie ceci :
rentre dans le bios
trouve l'option pour remettre les paramètres par defaut
confirme
et reboote
ton souci pourrait s'arranger...
0
Rafik0007 Messages postés 7 Statut Membre

Merci pour ta réponse rapide

J'ai essaie ce que tu vient de me propose mai sa ne fonction pas j'ai mi les paramètre par défaut mai il ne détecte rien

Je te remercie pour ta réponse
0

Slt p.claver

J'ai déjà essaie sa ne marche pas toujours le même problème le bios ne détecte rien ni dd ni DVD

Merci pour ta réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Modèle du Pc

Acer aspire x3400
0

Essai avec un CD de réinstallation, utilise bien sur un lecteur externe.
0

Slt p.claver j'ai essaie mai le problème a l'installation du système windows il ne détecte aucun disque dur j'ai vraiment tout essaie je commence à désespérer merci con m'aime c'est gantier
0

Slt Rafik0007, désolé de te répondre tard,
Di moi est-ce que ta machine se réchauffe quand tu la met en marche?
0
Rafik0007

Bonjour P.claver

Non pas du tout elle ne se réchauffe pas ce que je n'ai pas comprie aven hier je les allumer et tout d'un coût il détecte tout alors j'ai mi un cd pour installe windows je boot sur le lecteur DVD mai il n'a pas reconnu le cd je reboot l'unité et comme d'habitude il ne détecte rien ni le disque dur ni le lecteur DVD j'ai ésseier plusieurs foi mes rien Je ne comprend rien a tu une idée pour sa

Merci pour ta réponse p.claver
0

Slt Rafik0007
attends encore un moment quand ta machine detectera à nouveau essai de reinstaller avec un lecteur dvd externe pour voir si ça ne marchera pas.
0