Pas de boot possible sur pc monté
Al|Kaan
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Al|Kaan Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Al|Kaan Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me présente ici en dernier recours... Voilà maintenant deux jours entier que je planche sur un PC qui ne veut pas booter!
J'ai monté ce PC pièces par pièces et j'en suis arrivé au stade où, bien qu'il détecte mon hdd, mon lecteur dvd et ma clef usb, il n'affiche qu'un tiret blanc clignotant après l'ouverture du bios. Impossible de booter sur ces éléments pourtant visibles dans les choix de boot du bios.
Voici le détail de mes composants :
CM: P67-GD65 B3
CPU: i5 3470
CG: GeForce GTX 650
Alim: Advance TX 750W
RAM: 2x2Go Corsair
HDD: celui de mon ancien ordi,500Go avec win7 x64 comme os.
Si quelqu'un à la moindre idée qui me permettrai de booter et de faire disparaitre ce *ù£$§ de tiret, je lui en serait fort reconnaissant!
Merci de votre attention et de votre aide si vous le pouvez!
Je me présente ici en dernier recours... Voilà maintenant deux jours entier que je planche sur un PC qui ne veut pas booter!
J'ai monté ce PC pièces par pièces et j'en suis arrivé au stade où, bien qu'il détecte mon hdd, mon lecteur dvd et ma clef usb, il n'affiche qu'un tiret blanc clignotant après l'ouverture du bios. Impossible de booter sur ces éléments pourtant visibles dans les choix de boot du bios.
Voici le détail de mes composants :
CM: P67-GD65 B3
CPU: i5 3470
CG: GeForce GTX 650
Alim: Advance TX 750W
RAM: 2x2Go Corsair
HDD: celui de mon ancien ordi,500Go avec win7 x64 comme os.
Si quelqu'un à la moindre idée qui me permettrai de booter et de faire disparaitre ce *ù£$§ de tiret, je lui en serait fort reconnaissant!
Merci de votre attention et de votre aide si vous le pouvez!
A voir également:
- Pas de boot possible sur pc monté
- Dual boot - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
8 réponses
as tu spécifié dans le bios les disques autorisés au boot et spécifié l'ordre de boot ?
le tiret indique effectivement que le bios ne fait rien (et pas que les périphériques ne sont pas bootables)
le tiret indique effectivement que le bios ne fait rien (et pas que les périphériques ne sont pas bootables)
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide!
Donc oui, j'ai déjà essayé dans tous les ordres possibles!
J'ai un dvd bootable ainsi que l'iso de win7 sur une clé usb, mais rien n'y fait! Quelque soit le boot principal que je demande, j'ai toujours le tiret...
Merci pour cette réponse rapide!
Donc oui, j'ai déjà essayé dans tous les ordres possibles!
J'ai un dvd bootable ainsi que l'iso de win7 sur une clé usb, mais rien n'y fait! Quelque soit le boot principal que je demande, j'ai toujours le tiret...
bjr
tente d enlever la pile de la CM pendant quelque minute ,,,,,
tu fais bien ( save & exite )en partent du bios
tente d enlever la pile de la CM pendant quelque minute ,,,,,
tu fais bien ( save & exite )en partent du bios
Bonjour paslau,
J'ai déja fait un clearCMOS n'est-ce pas identique?
Et oui, j'enregistre bien mes modifications ;)
J'ai déja fait un clearCMOS n'est-ce pas identique?
Et oui, j'enregistre bien mes modifications ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
à tout hasard, ça ne peut pas être simplement le disque dur qui n'est pas compatible ? il provient d'un autre systeme, donc la question peut se poser...
Je sais que tu as essayé de booter du dvd mais as-tu déconnecté le HD dans ce cas ? Sinon, essaie
- déconnecter physiquement ce disque
- spécifier dans le bios qu'on boote sur le dvd
- placer un dvd bootable dans le lecteur
et voir ce qui se passe
Mais je me vautre peut-être complètement...
Je sais que tu as essayé de booter du dvd mais as-tu déconnecté le HD dans ce cas ? Sinon, essaie
- déconnecter physiquement ce disque
- spécifier dans le bios qu'on boote sur le dvd
- placer un dvd bootable dans le lecteur
et voir ce qui se passe
Mais je me vautre peut-être complètement...
oui, j'ai déjà tenté un boot depuis dvd ou usb en ayant débranché le hdd... mais idem! tiret blanc apres démarrage du bios ...