Mise à jour bios sur carte mère dfi

Fermé
ad80 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - 18 nov. 2013 à 00:00
ad80 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - 19 nov. 2013 à 19:29
Bonjour,

quelqu'un pourrait-il me guider pour effectuer la mise à jour de mon bios (ref carte mère: dfi lanparty dk 790fxb-m3h5)?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 663
18 nov. 2013 à 00:04
bonjour
1er conseil: si le pc fonctionne bien ne touchez pas au bios
2e conseil: si vous etes sur qu'une nouvelle version de bios existe bien et surtout qu'elle est compatible avec votre carte mere, mais aussi avec sa revision eventuelle, alors reperez dans les details ce que ca va vous apporter en plus que vous n'avez pas actuellement
est ce que ca vaut vraiment le coup?
pourquoi voulez vous modifier le bios, quel probleme rencontrez vous sur le pc?
0
ad80 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 3
18 nov. 2013 à 16:38
bonjour,

Merci de vous intéresser à mon sujet. Je suis actuellement embêté avec Windows 8.1 j'ai un écran noir après l'ouverture de session (où j'accède au gestionnaire des taches en tapant "ctrl+alt+suppr", comme on peut voir dans les sujets de forum en ce moment. Certaines personnes ont apparemment retrouvé le fonctionnement normal de Windows 8.1 après avoir mis à jour le bios, d'autres disent que cela peut provenir du driver de la carte graphique, en effet sur le site de AMD je n'ai pas trouvé de driver pour ma carte ati4890hd sous windows 8.1. j'ai désinstallé tous les composants de ma carte graphique ainsi que le driver, toujours cet écran noir.

Pour faire réapparaître mon bureau et la bande de charme (si je ne me trompe pas), je doit exécuter une nouvelle tâche "cmd" en admin, taper "sfc/scannow" et à la fin de l'analyse je lance une nouvelle tâche "explorer.exe"

Tout fonctionnai correctement sous Windows 8 jusqu'à la mise à jour en 8.1 dans le Windows strore.

j'espère être clair dans ce que je raconte
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 663
18 nov. 2013 à 23:34
je ne connais pas trop w8, mais sachant que c'est un os recent, sur pc recent le bios doit lui aussi etre recent
alors n'y touchez pas!! pas la peine de faire une plus grosse betise, car sachez que si le systeme n'est pas stable, vous risquez gros :
le nouveau bios risque de ne pas s'installer, et l'ancien difficile a restaurer, au final plus rien du tout
dans le pire des cas il faudra restaurer le pc a l'etat usine, ou reformater mais on n'en est pas la, il doit y avoir des solutions moins extremes, patientez afin d'attendre d'autres avis car je ne saurai pas vous aider d'avantage.
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
18 nov. 2013 à 23:41
C'est clair, on ne touche rien au bios sauf quand on est menacé par Darth Vador.
Le plus simple pour vérifier si c'est l'UEFI, c'est d'aller sur le site du fabricant de la carte mère et lire les descriptifs d'upgrade (et pas les forums).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ad80 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 3
19 nov. 2013 à 18:44
ma carte mère date de fin 2009, c'est un pc que j'ai monté moi même.
UEFI c'est quoi? en rapport avec la carte mère?
Pas facile sur le site de DFI, tout est en anglais avec des termes que je ne connais pas trop ...
0
ad80 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 3
19 nov. 2013 à 18:50
https://www.materiel.net/carte-mere/l443/

voici ma carte mère
0
flo88 Messages postés 25940 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 4 408
Modifié par flo88 le 19/11/2013 à 19:09
L'UEFI, c'est une nouvelle mouture du bios, c'est ce qui remplace le bios classique.

Vu que ta carte mère ne gère pas l'UEFI, le problème n'est pas là.

Je doute aussi que la mise à jour du bios puisse régler le problème, c'est risqué en tout cas.

L'écran noir est la conséquence d'un pilote graphique inadapté à w8.1, la solution consiste (quand sa marche) à arriver à désinstaller le pilote (il fallait le faire avant...)
Pour cela, quand l'écran noir est là, faire "Ctrl-Alt-Suppr" puis cliquer sur executer une nouvelle tache, cocher "lancer en administrateur" et tape "cmd" sans les guillemets
Dans la fenetre qui s'ouvre il faut taper "sfc/scannow" tjrs sans les guillemets.
L'operation prend quelques minutes. Ceci fait il va dire que tous les fichiers n'ont pas étés traités.
Revenir dans le gestionnaire de taches puis de nouveau executer une nouvelle tache et cette fois tu tappes "explorer.exe"
Là le bureau devrait etre restoré, il faut ensuite désinstaller le pilote AMD et redémarrer, ensuite exécuter live update pour mettre à jour le driver.

Bonjour chez vous
0
ad80 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 3
19 nov. 2013 à 19:29
ok .
oui cette manip je la fais à chaque démarrage de windows. j'ai déjà désinstallé le pilote AMD, et le live update me met le pilote de microsoft.
ce qui me parait le plus bizard, c'est que quand je démarre windows, j'accède à mon écran d'acceuil personnalisé, puis mon compte windows avec ma photo, puis la bande de charme apparait à peine 10 seconde , puis mon compte se déconnecte tout seul. et la l'écran d'acceuil est tout bleu ( bleu windows et non bios), puis j'accède à mon compte windows sans photo.
0